Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Truc et Astuce

Messages recommandés

A la demande de Mr Daktary voici donc une nouvelle rubrique qu'elle est bien qu'elle est belle !!!

Vous pourrez trouver ici toute les astuce pour faire des cachette, des déco pas cher, amménager un terra pour pas cher, des conseil, des anecdote, enfin tout les truc et astuce qui pourré nous servir !!!

Moi j'en est mais je les garde pour moi .......... Rolling Eyes
lol!
Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedTiens! Une nouvelle rubrique..... lol!

Pour avoir une hygrométrie plus élevée:


Il vous suffit de chauffer votre terra par dessous et par l'exterieur!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratsnake a écrit:
ShockedTiens! Une nouvelle rubrique..... lol!

Pour avoir une hygrométrie plus élevée:


Il vous suffit de chauffer votre terra par dessous et par l'exterieur!
Wink


J'ai pas bien compris tu peux m'expliquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire des bonnes cachettes qui resiste a l'humidités , je les fabriques en mousse polurethane . je forme une grosse boule ou autre , puis une fois bien sec je creuse l'interieur .
et j'attends une petite semaine avant de la mettre en place dans le terra .
on peut meme y mettre une petite touche de peinture a l'eau avec un vernis aquarethane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
J'avoue que sa à un bon rendu !!

Sympas comme tout oué !!

bravo

Reckta


merci reckta voici le resultat une fois mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROTEGER UNE AMPOULE

D'aprés TOTOF62




acheter un rouleau de grillage a maille fine dans un quelconque magasin de bricolage
en decouper une largeur suivant le diametre de la lampe
ne pas l applatir laissez le dans sa forme initial c est a dire de la forme du rouleau
ligaturer cette partie
ensuite decouper un autre morceau pour le fond et le ligaturer a son tour
placer votre lampe et ensuite le protege le tout c est qu il n y est aucun espace entre lui et le terra pour eviter que le serpent se glisse a l interieur
moi pour le maintenir en place j accroche 2 morceaux de fil de fer que je fait passer par deux petits trous percés dans le haut du terra et je sers le tout par dessus le terra
voila avec un rouleau vous pouz fabriquer facilement 20 proteges lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESINFECTER UNE GAMELLE D'EAU:


2 Minutes au micro-onde.... Et le tour est joué!
(ça fonctionne aussi pour les pierres....)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on peut faire pour être sur que nos terrariums sont bien fermés, enfin pour les terra avec des vitres coulissantes. En fait c'est la DDSV qui m'a expliqué comment faire.

C'est simple il suffit de coller une pastille sur chaque vitre, si vous n'en voyez plus qu'une c'est que c'est bien fermé, si vous en voyez deux, c'est que c'est mal fermé.

Le mieux c'est de regarder les deux photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué j'avoue !!!

Simple mais efficace !!!!

Bravo Messieur de la DDSV !!! Que vous ete Fort, Que vous ête beau !! (je l'aurais mon capa !! Twisted Evil )

Reckta

ps : Merci à toi Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la meme serie que michèle....
Mais surtout pour éviter qu'un enfant ouvre un terra:


Voici une petite alarme de porte....


Il vous suffit de l'installer sur les portes du terra....


Et lorsque la porte est ouverte..... Bip-bip-bip........


4,90 euros les 4 chez intermarché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je fait ce petit post pour vous montrer un systeme de fermeture moin chere que les serrure et tout aussi efficace:D

ce sont des baguettes des parapluis :ubjubhgv:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,
voila une nouvelle petite astuce Very Happy : pour fixer des branches sur un terra en verre
alors il faut: - une plaque de plexi (<ou= a 4mm sa depend des branches)
- une scie
- un pistolet a colle
- des branches et un terra en verre Laughing
1) couper des petites carrés de plexi (moi je prend des 10*10 cmmais sa depend des branches
2) découper dans les petit carré un rectangle (la ou reposera la branche)
3) coller les carrés de 10*10cm (avec le trous vers le haut) dans le terra (un de chaque coté du terra pour que la branche soit en suspend dans le terra sans toucher le sol)
4) et enfin poser les branches dessus

bien sur il faut camoufler aprés, ce que je n'ais pas fais Embarassed

alors je ne sais pas si j'ais étais bien clair alors voila une petite photo de se que sa doit donner:



je vais bientot en refaire pour le futur terra de mon IJ, je ferais des photos de A a Z Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais j'trouve sa un peu cochon.
Si tu colle directement ta branche au silicone c'est moins cochon, mais tu devras soutenir ta branche pendant au moins 24h, le temps que sa sèche, mais le prob c'est que de l'exterieur tu verras toujours le silicone Twisted Evil .
Donc vive le terra en bois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur sa fais un peu cochon ptdr mais sa marche nikel et sa tiens 10X mieu qu'avec du silicone et aprés sa bouge plus, pour le coté esthétique comme je l'ais dis il faut camoufler et pour l'exterieur ben le terra tu le met contre un mur ou entre deux terras clownLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
mais attention les ceramique elstein sont assé puissantes perso j'utilise une 60w pour un terra en bois de 120/70/130 (avec en plus un cable chauffant de 80w au sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ne pas oublier que le bois travaille. Cela ne fonctionnera pas si on se sert de branche vivante installée trop rapidement, avant sechage complet (plusieurs mois). En sèchant à sa place, le cm perdu fera tomber la branche. De plus, la finition est pas terrible et comment camoufler?
Comme octo, rien ne vaut le terra en bois. Et de loin.
On peut alors utiliser des pitons Laughing (un fermé sur le panneau du terra et un ouvert sur la branche), que l'on peut visser et dévisser à sa guise pour un reglage fin en fonction du travail du bois.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le camouflage ben de simple plantes artificielles...
sinon ouai c'est vrais qu'un terra en bois c'est beaucoup mieux pour fixer des branches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà une astuce bien utile.

Avant, pour faire des trous dans les box en plastique je me cassais la tete avec une perceuse... Sa prenait du temps, et en plus sa fissurait le plastique si on y va trop fort.

Alors j'ai eu l'idée de faire sa avec du chaud... J'ai pris un ptit fer à souder et hop, la pointe sur le plastique... en 2 secondes vous avez un beau petit trou sans abimer la boite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr et puis s'il faut un gros trous il suffit de prendre un morceau de métal du diametre que l'on veut et le chauffer au chalumeau pour ensuiste faire le trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au protections d'ampoules, j'utilise le meme principe que précédement cité, a la différence que j'insère le grillage roulé dans un tube de pvc (de diamètre légèrement suppérieur a celui de l ampoule) et de 3cm de haut.
Je vise ensuite des équères sur ce dernier, je peux donc viser les équères au plafond du terra s'il est en bois ou les siliconer s'il est en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un truck mais c'est un bon plan et j'ai deja vu des gens qu'il veulent en profité.
Donc posté le plus possible cette info avant que des gens se face a voir en payé 2/3fois le prix de base.

Voila pour des lianes pas cher et de tout les forme(plates/ronde, petite/grosse) C'est alinéa. Un magasin de déco.
29.et quelque centime pour un lot de 5 liane de 2m.
Sachant que savannah les vends 21€ pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée voir ces lianes....

certains lot impécable, naturelle et tout...mais j'ai aussi vu des lots traités, on le voit à peine, mais un reflet type vernis est visible.

Donc, pourquoi pas, mais méfiance tout de même, laisser les au moins tremper dans une baignoir avant d'eau chaude, tout la nuit, au cas où...on ne sait jamais.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout les facon tout ce qui rentre dans mes terra est nétoyé a fond.
Je comprend pas car sur celle que j'ai prise il y a des "plure", j'ai meme dis a ma copine tien il va falloir que je les nétoie sa a pas était fais Very Happy .
Mais comme tu dis on n'est jamais assez prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le même style un petit truc pour payer les plantes moins chère (fausses plantes) aller dans des magasin type la foirfouille, Mr 1€, babou, ... y'a des truc pas mal pour pas chère.

et sinon en periode de noel santa , des tapis utilisés pour la creche (vive les santons) avec du "flocage" type mousse ou herbe brune seché, rendu pas trop mal, sa tapisse mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'astuce de l'année mais pour ceux qui cherche un moyen rapide de vaporiser une grosse installation, j'utilise un pulvérisateur de jardin, ça a une grande contenance en eau, on peut régler la buse pour une humidification optimum et ça coûte pas cher! Depuis que j'ai ça, hygrométrie au top!  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...