Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Poecilotheria formosa

Messages recommandés

Poecilotheria formosa

Description : Cette grande mygale indienne, arboricole, ressemble beaucoup à Poecilotheria regalis, mais en plus terne, c’est à dire avec moins de couleurs claires, moins de blanc. Le céphalothorax est gris-beige marqué d’une ligne noire centrale qui joint l’abdomen au groupe oculaire. Après la mue, cette espèce montre des couleurs violettes caractéristiques. Les pattes et l’abdomen sont gris-beige marqués de bandes et taches marron et noires. Le dessus de l’abdomen est séparé par une ligne épaisse blanc-gris. Le dessous des pattes est jaune terne pour les paires de pattes 1 et 2, beige pour les pattes 3 et 4.

La taille est quasi la même que pour le Regalis, bien qu’elle soit parfois un peu plus active. Elle préfèrera fuir à attaquer, mais attention à sa rapidité !

Maintenance : Seront nécessaires une hygrométrie égale à 80%, et des températures de 25 à 30°C. Si vous en avez la possibilité elle appréciera un gradient thermique, qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutôt qu’au sol. Les poecilotheria présentent une grande envergure, jusqu’à 15cm pour celle-ci, et elles sont très actives la nuit : c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons un terrarium de 40cm de haut minimum.

Il lui faudra aussi un grand réservoir d’eau, autour duquel elle peut passer beaucoup de temps, notamment autour d’une mue. Cela vous aidera également à obtenir une hygrométrie réelle et constante.

Cette mygale n’est pas difficile à maintenir, mais elle est déconseillée au débutant en raison de son agressivité, de son venin toxique.

Nourriture : insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.

Venin : Les poecilotherias sont réputées très venimeuses. Biens qu'elles ne soient pas mortelles, une morsure peut nécessiter dans certains cas l'hospitalisation. Il est à noter que les mâles possèdent un venin plus dangereux que celui des femelles. Une morsure peut entraîner des symptômes tels que des engourdissements, de l'irritation, des douleurs musculaires, de la fièvre, des nausées, des maux de tête jusqu'à la perte de conscience dans les cas les plus extrêmes.


* Image Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...