Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Visite de la DDSV

Messages recommandés

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis en train de préparer mon CDC. Mon dossier est pratiquement terminé et demain à 15 h j'ai la visite de la DDSV qui vient contrôler mes installation. J'espère que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non tu ne nous l'a pas dit !!!

Cool Michèle je croise les doigt pour toi mais bon il y'a pas de raison que sa se passe mal !!!

Tu à deja terminé ton dossier ??!! Shocked
Tu demande combien d'éspèces ?? Une ??!! Shocked

Reckta

ps : par contre rien à faire la sa !! Je déplace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Je croise les doigts pour toi. Tu as demandé quoi ?

Un couple d'épicrates, BCC, et l' ancrantrophis dumeril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERDE et bon courage , en espérant qu'ils soient cool , tu nous raconteras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
clemuche a écrit:
Je croise les doigts pour toi. Tu as demandé quoi ?

Un couple d'épicrates, BCC, et l' ancrantrophis dumeril


Ah oué ok je me disait que ton dossier avait été vite !!!

Sa me rassure ...

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'AOE demande les mêmes espèces mais un nombre un peu supérieur si tu envisages d'en avoir d'autres après (tu peux le faire pendant la visite). Refaire une extension d'AOE est assez long ! et fait préciser (si la DSV est d'accord) que le nombre fixé concerne les spécimens adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
michèle a écrit:
clemuche a écrit:
Je croise les doigts pour toi. Tu as demandé quoi ?

Un couple d'épicrates, BCC, et l' ancrantrophis dumeril


Ah oué ok je me disait que ton dossier avait été vite !!!

Sa me rassure ...

Reckta

Reckta, tu as l'air de dire que mon dossier a été vite fait, si tu ne le sais pas on ne doit pas faire une fiche par espèce demandée, mais aussi par espèce que tu maintiens. Donc ça me fait déja 6 espèces différentes, plus celles que je n'ai pas.
Donc ne dis pas que mon dossier à été vite fait., ça fait déjà un bon moment que je suis dessus, par contre il n'y avait pas beaucoup de personne qui savait que je le préparait.

Merci Aktarus pour les renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquiete pas Michèle je dit pas que ton dossier à été vite fait, dans le sens baclé !!!
Mais vite fait par rapport au miens mais tout s'explique c'est que tu demande moins d'espece que moi !!

Mais en aucun cas je ne critique ta vitesse d'exécution !! roooo Michèle tu devient succeptible ??

Toi tu à eu en gros une quinzaine de fiche à faire moi j'ai une cinquantaine de fiche à faire !!!

Donc se qui explique pourquoi tu à été plus rapide que moi !!
Je me disait : Mer** serais-je lent ??

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'ai une question, Michèle tu élève de L'Epicrates cenchria cenchria , comment tu vas faire , car comme tu le sais cette espèce est interdite a la détention en France!

A moins que tu Habites en Belgique Laughing , mais a ce moment la tu n'as pas besoin de passer ton CDC scratch , donc voila petite question qui me tracasse....


En tout cas Merde pour cette après-midi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Par contre moi j'ai une question, Michèle tu élève de L'Epicrates cenchria cenchria , comment tu vas faire , car comme tu le sais cette espèce est interdite a la détention en France!
A moins que tu Habites en Belgique Laughing , mais a ce moment la tu n'as pas besoin de passer ton CDC scratch , donc voila petite question qui me tracasse....


En tout cas Merde pour cette après-midi sunny


ah bon ..... scratch
Interdite non !!! Il faut le CDC c'est tout !!
Mais elle est pas interdite !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis mal exprimer (ohhhhhh c'est bon hein!!), elle est interdite sauf pour ceux qui sont detendeurs du certificat...mais ma question c'est comment va réagir la DDSV?? vu qu'elle élève cette espèce sans être capacitaire, a moins que la DDSV ne fais pas attention a ça , ca qui m'étonnerai....enfin de toute façon chaque DDSv est différente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui mais en société l'important n'est pas de Ce comprendre mais de ce Faire comprendre ma chere Maory !!! ( Ksssss) Razz

Donc pour répondre à ta question :
Michèle à deja prit contact avec sa ddsv en leur expliquant le cas et elle à donc fait pucé son Epicrate ce qui lui "autoriser" de le maintenir jusqu'a sa régularisation !!

Un peu comme moi et mon Boiga !! J'ai fait pareil j'ai prévenus ma ddsv et je leur est fait une lettre comme quoi je posséder du venom, et il m'en ont renvoyé une en disant que en cas de probleme (avec la les gendarme, etc ...) il était au courant de ce que je posséder et que j'était en cours de régularisation.

C'est un risque à prendre d'aller se jeter dans la geule du loup comme sa mais bien souvent il préfere que les gens joue carte sur table !!!

Reckta I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clémuche.
Oui ça c'est bien passé. Ils étaient deux, et ont vérifié tout mes terrariums, chauffage, éclairage, si les lampes étaient bien protégées, si les néons adaptés pour les reptiles, les systèmes de fermeture des terra, et ensuite toute l'instalation électrique. J'ai une grande batterie de terrariums faite par mon mari, et tous les branchements électriques ont été fait par un de mes amis électricien donc ils ont trouvé sue c'était très bien fait.
Ils ont regardé tout mes serpents.
Voilà ça c'est très bien passé, ils vont m'envoyer le rapport écrit, ils m'ont dit que je maintenais bien mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça c'est cool Michèle

Pour ce que tu as dit Reckta , tout dépend des DDSV .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça poussera d'autres personnes à le passer comme toi ou se régulariser ! si la visite c'est bien passée ça devrait aller pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aktarus, pour mon épicrates, la DDSV était au courant avant que je l'achète et m'a donné l'autorisation provisoire de l'acquérir, puisque le responsable savait que j'avais fait la demande pour passer mon CDC. Il préfère les personnes qui déclarent un animal, car ils savent très bien qu'il y a plein de gens qui ont des reptiles même venimeux et qui n'ont pas le CDC.
Comme il m'a dit j'ai eu l'honneteté de le déclarer, ils ne vont pas me le prendre, c'est pas leur but.
La DDSV me connait depuis longtemps car même avant d'avoir mon épicrates j'ai fait une déclaration par écrit avec les reptiles que je maintien. J'habite en pavillon, mais j'ai toujours eu peur de personnes mal intentionnées qui ne s'y connaissent pas en serpent et qui pourrait me dénoncer.
J'ai bien fait car il y a deux mois un de mes voisins, a appris que j'avas des serpents, il a été voir le maire de mon village, qui a demandé au policier municipal de téléphonner à la DDSV pour savoir s'il connaissait qu'unlqu'un dans mon village qui avait des serpents. Heureusement que j'avais déclaré mes reptiles, le reponsable de la DDSV à répondu à la mairie que j'étais en règle que tout mes reptiles étaient déclarés.
Voilà on est jamais à l'abris d'une dénonciation. Donc déclaré vos serpents à la DDSV même si vous n'avez qu'une élaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Michèle. Je m'en vais de se pas contacter ma ddsv pour leur signaler mes deux bêtes.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi! mais même dans les deux cas si tu élèves des espèces que tu as le droit de maintenir la ddsv ne viendra pas t'enmerder même si c'est pas déclarer...c'est a dire que pour moi par exemple , avec mes boas , mes Pogos et mes elaphes ils vont pas m'enmerder , même si je suis dénoncer...c'est des bêtes que j'ai le droit de maintenir et ils ont tous leurs papiers!

Par contre normalement ont est tous dans l'obligation de faire une déclaration en mairie!

Moi je compte passer mon cdc , mais seulement le jour ou j'ai une pièce pour eux!

Toi michèle , t'as une pièce spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi! mais même dans les deux cas si tu élèves des espèces que tu as le droit de maintenir la ddsv ne viendra pas t'enmerder même si c'est pas déclarer...c'est a dire que pour moi par exemple , avec mes boas , mes Pogos et mes elaphes ils vont pas m'enmerder , même si je suis dénoncer...c'est des bêtes que j'ai le droit de maintenir et ils ont tous leurs papiers!

Par contre normalement ont est tous dans l'obligation de faire une déclaration en mairie!

Moi je compte passer mon cdc , mais seulement le jour ou j'ai une pièce pour eux!

Toi michèle , t'as une pièce spécifique?

Tu veux dire quoi pour la pièce spécifique ? un endroit où je n'ai que des reptiels ?
Mes élaphes et mon lampro sont dans ma salle de séjour, et mes boïdés sont dans mon bureau.
Il n'y a que les venimeux qui doivent être dans une pièce spécifique, et comme je n'en aurait jamais ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidemment vos DDSV sont cool , dans ma région si tu te pointes avec tes terras éparpiller dans la baraque , ben je peux te dire que ça ce passes pas...je connais 2 personnes qui etait dans ce cas , ben ça n'as pas plus a la DDSV , lors de leurs visites ils leurs ont bien fait comprendre que cet agencement ne passerai pas dans leurs dossiers....donc voila , moi je comprend plus rien alors!!!

Comme je disais tout dépend des DDSV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai la chance d'être dans le Val d'Oise et ils sont très cool. Par conte je ne comprend pas bien pourquoi la DDSV de ton département, n'accèpte pas des terra dans toute ta maison. Je ne pense pas qu'il y ait une loi qui l'interdit. Si j'avais été à la place des personnes, j'aurais demandé qu'on me fasse voir le texte de loi interdisant des terra dans toute ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour meme pousser un peu plus loin ce que tu dit Mao "tout dépend des ddsv" je peux meme te dire que une certaines personne c'est vus autoriser des terra de venimeux dans son salon !!! dans mon département !!!

Sisi c'est vrai que sa parait fou !! Mais c'est le mec de la ddsv en personne qui me l'a dit !!!
A savoir que les terra était bien entendu super bien sécuriser !!!


Donc oui tout dépend des ddsv !! et moi la mienne !!! bah elle est coollllll !!!
Héhéhéhhéhéhé

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais vous avez de la chance , mais je trouves qu'ils devraient accordre leurs violons Evil or Very Mad , j'habite en Alsace , et je peux vous dire que chez nous elle est pas cool du tout....

Y'a 2 ans de ça , j'ai voulus juste déclarer mes tortues je leurs aient demander ce que je devais faire comme démarche , je me suis fait envoyer chier , et ils m'ont dit qu'ils avaient des choses plus importantes a traiter...super quoi!!! donc j'ai laisser tomber... Neutral Alors peut-être que je suis tomber sur quelqu'un de mal poiler ce jour la , mais en discutant sur d'autres forums de tortues avec des gens de ma régions , ils m'ont dit qu'il leur était arriver la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas normal, ils devraient accorder leur violon et y avoir la même loi dans tous les départements. La première fois que j'ai téléphoné à la DDSV, ils ont été très gentils et aimables avec moi. Mes amis qui habitent le 95 ont eu le même accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Michèle , tu les as déclarer en Mairie aussi?

Non je les ai déclaré uniquement à la DDSV, de toute façon la mairie est maintenant au courant puisque une voisine à prévenu le maire. que j'avais des serpents.
Je crois que c'est uniquement la DDSV qu'il faut prévenir, puisque dans mon cas lorsque j'ai été dénoncée à la mairie, ils ne m'ont même pas contacté ils ont directement téléphoné à la DDSV, et je l'ai su par hasard par le responsable de la DDSV qui me l'a dit, lors d'une communication téléphonique que nous avons eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux d'espèces non domestiques ne doivent pas être déclarés en mairie mais ils doivent faire l'objet d'une demande de CDC+AOE quelque soit le nombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Les animaux d'espèces non domestiques ne doivent pas être déclarés en mairie mais ils doivent faire l'objet d'une demande de CDC+AOE quelque soit le nombre !

Non, tu n'as pas besoin du CDC si tu n'as pas plus de 3 boïdés, je crois que c'est 15 élaphes, mon morélia et mes régius sont autorisés aussi. En fait dans mon cas c''est uniquement pour mon épicrates que je dois passer mon CDC, parcequ'il fait partie de la faune guyannaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le rapport de la DDSV sur mon inspection, je suis contente car j'ai eu un bon rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle!!!
Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon post pour vous dire que je suis passée en pré-commission le 1er avril.
Ca ne s'est pas vraiment bien passé, ils m'ont surtout interrogé sur la législation même celle qui ne nous concerne pas. Ca a duré une heure et j'ai vraiment eu l'impression que j'étais au tribunal.
Aujourd'hui j'ai téléphoné à ma DDSV, et bonne nouvelle la commission a émis un avis favorable pour mon CDC.
Je passe donc en commission le 17 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...