Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aktarus

receuil !

Messages recommandés

Ce ne sont pas des erreurs que j'ai faites mais voyant souvent un véto fort connu voici les erreurs les plus courantes qui finissent chez lui :

- Les brûlures; causes : lampes et cables dans le terra non protégés
- Les blessures et atteintes traumatiques; causes : objet tranchant ou abrasif, écharde (branches), chute de décor, terra "bricolé" et pas adapté, morsure de rongeur lors du repas ...
- Les maladies respiratoires; causes : erreur de transport, courant d'air, manque de chauffage, écart thermique trop important, manipulation dans une pièce non surchauffée, panne de courant prolongée, "hibernation" non contrôlée...
- la cohabitation; causes : espèces de taille et poids différents (écrasement du plus petit), animal malade non isolé dans une autre pièce, combat entre mâle en période de repro (attention aux mcdo), espèce porteuse d'agent pathogène sain (BC) avec une autre espèce,...
- le problèmes digestifs; causes : proies trop grosses, mauvaise décongèlation, proie attrapée dans la nature ou d'origine douteuse,...
- La déshydratation; causes : pas d'eau (pendant les vacances)
-l'auto-médication, dose et produit pas adapté (déparasitage)
- les produits de nettoyages
- le manque d'hygiène, l'eau pas changer
- attendre plusieurs jours avant d'aller chez le véto ou simplement de l'appeler pour avoir un avis !

Moi j'ai eu le droit à la panne d'un cable chauffant. En rentrant le soir j'ai vu que la T° était de 21° dans le terra du mcdo. -> stomatite une semaine après !
Liste non exaustive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est vrai que le coup de la panne de courant ben si cela arrive durant la journée ou pire encore si comme moi tu fais des nuits ou tu travailles ben t'es mal What a Facepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...