Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Canicule et transport des reptiles

Messages recommandés

La semaine dernière une personne est venue pour m'acheter un bébé elaphe, et quand il a vu mes bébés boa il en a voulu un. Il habitait très loin de chez moi, et je ne me suis pas rendu compte qu'il faisait vraiment très chaud. J'ai mis le bébé boa dans une petite boite où il n'y avait pas énormément d'aération, et la personne n'a pas mis la clim dans sa voiture. 3 heures après il me téléphone en me disant que le petit boa ne bougeait plus qu'il était mort. J'ai été vraiment très triste et je l'ai rappelé peu après, pour savoir si vraiment il était mort j'avais du mal à y croire. Il m'a dit qu'il voyait son coeur battre. J'ai téléphoné au Dr Schilliger pour savoir ce qu'il fallait faire il m'a dit qu'il fallait le baigner. La personne l'a donc baigné mais il a régurgité, en plus il avait mangé la veille. Il a été bien pendant une journée malheureusement 2 jours après il est mort.
Je suis vraiment dégoutée, ça me fait vraiment de la peine. Si j'avais su je ne l'aurais jamais vendu pendant les grosses chaleur, je m'en veux énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je ne voulais pas le vendre maintenant, je n'ai passé aucune annonce, mais vu qu'il habitait loin j'ai cédé. Je ne suis pas près de les vendre ils sont très bien chez moi pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué là c'est un peu bête !!!
Et la prochaine fois évite de vendre un juve qui vient de manger le jour précédent.(c'est juste un conseil Michéle, le prend pas mal)
Il n'y avait pas de trou sur la petite boite dans laquelle se trouvait le boa ?
La clim dans une voiture, est ce si bon que çà ?
Pour ma part, forte chaleur & grand froid = pas de transport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme je l'ai dit je ne voulais pas les vendre maintenant, mais comme il venait de loin 2h30 de route j'ai cédé. Et puis il m'a avoué qu'il faisait 40° dans la voiture. Avec la clim ça aurait baissé la température. De toute façon maintenant ils ne partiront pas avant l'AFT au mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage mais moi hiver comme été une boite en polystyrène est de rigeur je sais que beaucoup de gens ne prenne pas la peine de faire cela et c'est bien dommage j ai déjà ramené des animaux dans tout les temps et température et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'allais dire comme roger, quand c'est comme ça prévoir une boite polystirene ou un sac isotherme.

vraiment dommage pour cette bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...