Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomass11

question hygrométrie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme vous le savez, je viens d'avoir mon bredli et je me suis dit en passant chez truffaut tout à l'heure tiens je vais m'acheter un hygromètre!
Résultat il se maintient à 50% même si je vaporise un peu le terra...
Alors :
1. soit les hygro exoterra sont nazes!! (un peu à l'instar des thermomètres!!)
2. c'est moi le naze^^ et donc comment je fais pour avoir une hygro à 75% ce qui est conseillé par l'atlas??

enfin est-ce vraiment necessaire de maintenir une telle hygro, et de ne pas la privilégier en période de mue?
et encore enfin j'ai quand même une gamelle d'eau prenant la moitier du terrarium :O (donc le loulou si il a la gorge sèche il peut allez se baigner un coup quand même)

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je ne sais pas pour tes hygromètres mais moi je fais sans et j'ai 50%-60% d'humidité pour mes morelia ce qui est largement suffisant et ils me font à chaque fois de très belles mues.
Maintenant je ne maintiens pas (encore) de Bredli et je ne saurais me prononcer sur cela mais souvent il ne faut pas trop ce casser la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok, merci beaucoup. en effet je ne pense pas que ce soit une importance vitale, surtout que la majorité des morélia de l'atlas sont sité comme necessitant 75%! Dons si les tiens se portent bien^^
Et souvent les installations des professionnels n'ont pas l'air de rechercher une hygro particulière.

Merki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hygromètres, tout comme les thermomètres exo terra, sont nuls à c...r! Ne leur fais pas du tout confiance.

Pour l'hygro des bredli, elle est maintenue par ta gamelle d'eau, tout simplement.Tu vaporises lorsqu'il est en mue, c'est tout.
Les morelias étant quand même un minimum sensibles des voix respiratoires, je te déconseille fortement de monter l'hygrométrie, n'oublie pas qu'ils vivent dans des milieux rocailleux et chauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mayhem Smile Mes bredlis sont maintenus avec peu d'humidité, la gamelle avec une partie sur le tapis chauffant et vaporiser très faiblement en période de mue...ça suffit très bien. Ce n'est pas un serpent difficile à maintenir contrairement à d'autre espèce comme les Gonyosoma oxycephala qui demandent déjà un peu plus d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je suis soulagé :p
et mon bébé va donc grandir en toute serénité, il est trop mignon à passé sa journée en point chaud et se cacher le soir dans sa cachette je kiff et toujours aussi cool à la manipulation^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Tout à fait d'accord avec Mayhem Smile Mes bredlis sont maintenus avec peu d'humidité, la gamelle avec une partie sur le tapis chauffant et vaporiser très faiblement en période de mue...ça suffit très bien. Ce n'est pas un serpent difficile à maintenir contrairement à d'autre espèce comme les Gonyosoma oxycephala qui demandent déjà un peu plus d'attention.


Même pour les gonyo, faut pas etre trop parano sur l'hygro. Les miennes sont a +/- 40% d'hygro dans le terra et elle me font des mues nickels.
Pour les bredli je ne me poserais meme pas la question, même les vaporisations en période de mue, a mon sense,ne sont pas indispendable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaporisations, c'est juste au cas où...
Pour ma brong, je vaporise systématiquement pour les périodes de mues, mais bon c'est différent pour cette espèce car ils sont sujets à des troubles de l'exuvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...