Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc46

Ma pierre precieuse

Messages recommandés

voila ma nouvelle copine ramenée d'Houten

Petite femelle Merauke provenant de chez maugg



j'essayerais de faire de meilleurs photo des que la miss se sera adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh du grand serpent que tu as pris là, grand pas que par la taille mais par le type également!

l'amethyste est un serpent qui en fait réver plus d'un (comme moi aussi d'ailleurs Smile ) mais est un serpent très très complexe à maintenir de part sa force, son caractère en majeur partie et sa taille.

je te dis bon courage Wink et superbe snake bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Very HappyVery Happy

Oui en effet,elle promet déjà niveau comportement,mais bon est ce le stress ou son véritable tempérament...

Je vous dirais ca prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du te la prendre quand on c'est croisé a la bourse Very Happy

elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Tim rectification:tu aurais pu essayer de me la prendre Sad fais gaffe hein moi aussi je mords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouias mais j'avait mon bulldog valko avec Very Happy

enfin ta vraiment fait un terrible de chez terrible achat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement fantastique c'est un superbe achat que tu as fais la bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie cette petite , tiens nous au jus pour la suite ...

... et n'oublies pas qu'il existe un post " photos de vos plus belles morsures "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha oui mick je sais,d'ailleurs il n'est pas très fourni je vais voir pour l'enrichir un peu...ou pas Very Happy

D'ailleurs c'est a qui qu'il faut demander pour changer son pseudo,j'aimerais bien mettre mon prénom a la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

octoooooooopuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Pourrais-tu changer mon pseudo et mettre Loic a la place?

Merci bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo qui a l'air quand même mieux que la première faite également hier sur la bourse lors de l'examen visuel de la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voila c est tout ce que j ai a vous proposer pour le moment,je tacherais de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta eu droit a l'agrafe deja ??


oublie pas de nous balancé plein de photos de cette merveille hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous

Ben écoute Tim au risque de décevoir du monde ce mes mains n apparaitront pas encore dans le post des morsures,aucune tentative lors du transfert dans son terra,pour les photo pas de soucis je la laisse juste s acclimater tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
On dit pas que c'est "BAR-NECK" quand il y a ces fameuses barres sur la nuque?


Ouaip, mais là, c'en est pas un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai déjà dis elle est superbe les dernières photos le prouve vraiment un tres bel achat que tu as fais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roger

j'essayerais de vous faire quelques photo valables la semaine prochaine,mais comme déjà dis c est pas gagner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier repas sans encombre

une souris fraichement tuée présentée à la pince,temps de réaction:2 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et quand cela mange c'est encore mieux croisons les doigts pour que cela continue ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
On dit pas que c'est "BAR-NECK" quand il y a ces fameuses barres sur la nuque?


2 ou 3 explications vite fait pour mieux les reconnaitre :


Le morelia amethsythina comprend différentes formes, de localités différentes :
On dénombre 5 localités différentes ( depuis ses dernières années de nouvelles localités apparaissent sur le marché )


• Bar neck ( il comprend le Manowkari , Sorong et Mainland )
• Biack
• Merauke / southern
• Wamena
• Oksibil
• Aru



1-La forme mainland :

C’est la plus répandue, elle a une taille moyenne de 305-427cm.
La taille record est de 483 cm.
C’est la plus grande des formes d’améthyste.
Elle se localise sur l’île de Nouvelle Guinée


2-La forme sorong :

Elle est quasi similaire à la forme bar-neck ; on les différencie à la couleur de leur queue, dans le cas du mainland, la queue est intégralement noire alors que celle du sorong est intégralement jaune. De manière générale, on peut aussi dire que les sorong sont plus clairs que les mainland.
Elle est un peu plus petite que la forme mainland et elle est localisée plus au nord


3-La forme Manokwari :

De taille relativement proche de celle du mainland, on la distingue aisément car la première partie de son corps est presque complètement unie et dénuée de rayures. Le Manokwari peut être plus ou moins foncé ; lorsqu’il est sombre, on peut le confondre avec un wamena. Pour être vraiment sûr de la forme dont il s’agit, d’il faut regarder les écailles labiales, chez le Wamena elles ont de légers reflets bleutés, et d’autre part, les Wamena ont la langue intégralement rose, alors que celle des Manokwari est grisâtre au bout.


4-La localité Merauke :


Les Merauke sont sensiblement de la même taille que les bar-neck mainland, avec une taille
allant de 300 à 420cm. Bien que il semblerai que certain spécimen sois beaucoup plus petit .......
Ils ont une livrée avec de grandes taches, voire des rayures par endroit.
Elle est aussi appelée southern (en anglais) car elle est originaire du sud de l’île.

5-La localité aru :

La taille moyenne de cette localité se situe autour de 260cm à 300 cm.
Cela en fait donc la localité qui a la taille la plus petite parmi les améthystes. On note quelques spécimens qui atteignent les 3,30 mètres , exemple de mon mâle mesurant 3,20 m .
Elle est localisée sur une petite île située non loin des côtes de Nouvelle Guinée , Ils se trouvent sur l’île d’Aru


6-La localité Biack :

La différence avec le Merauke est vraiment peu marquée, ils sont en tout point identiques à l’exception des dessins sur leur queue, les Biack ont une livrée dite fragmentée alors que les dessins chez les Merauke sont moins chaotiques.
Cette localité, comme le précise son nom est originaire de l’île de Biack, elle est encore très mal connue, car très rare en terrariophilie, Je n' en ai encore jamais vue jusqu' à aujourdh'ui même en importation.


7-La localité Wamena :


Cette localité a une taille moyenne située autour de 330-395cm
Elle est originaire du centre de l’île de Nouvelle Guinée, c’est la localité qui habite les montagnes.
Signe distinctif : cette localité a deux traits derrière la tête , elle ressemble au bar-neck Manokwari mais les anneaux sont presque invisibles sur la première partie du corps alors qu’il sont très marqués sur la dernière partie et sur la queue (plus large et noire)
Tous les Wamena ont la langue totalement rose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie photos , vue la taille de tête de ton loulou tu peux allégrement augmenter la taille de la proie les améthyste mangent de très grosse proies à l' état naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
Très jolie photos , vue la taille de tête de ton loulou tu peux allégrement augmenter la taille de la proie les améthyste mangent de très grosse proies à l' état naturel Wink


Dis ca a mon animalerie qui n avait pas de petits rats Smile


Merci pour les compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Merci beaucoup, on devrait en faire une fiche sur le fofo.


J'suis bien d'accord!

Sinon joile bête Loic, évidemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...