Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laureeno

passe du vivant au mort

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà, après un passage difficile de ma petite cheynei de la souris adulte au raton, maintenant j'aimerais passer du vivant au mort. Car son ancien propriétaire devait lui donner plus de vivant qu'autre chose du coup bah elle ne veut pas de mort fraichement tuer ou décongelé (elle va juste les renifler et puis les ignore)mais elle est vraiment pas douer pour tuer le vivant (elle tape au minimum 2 fois avant de réussir et parfois elle relâche sa proie alors qu'elle était en pleine constriction). J'aime pas voir souffrir les bêtes et j'ai pas envie qu'un jour elle se blesse en voulant se nourrir donc si vous avez déjà eu ce genre de difficultés et trouvé une solution bah je vous écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu il en soit,faut pas donner de vivant donc faut trouver une soluce
qu elle tape bien ou pas y a trop de risque de blessure severe

ce que tu peux faire deja,si tu sais tuer les rat,tu en un mais qu a moitie,en gros qu il soit paralysé de l avant mais bouge de l arriere,ca pourra peut etre la stimuler,tu sais quans t as les pattes arriere qui bougent bien

si elle accepte,tu fais ca sur quelques repas et puis apres t essaye un fraichement tue pour voir

si elle prend tu reviens a la soluce de depart,de toute facon elle devrai a un moment passer de l un a l autre mais parfois c est long

et le jour ou elle prendra du fraichement tue,idem,quelques repas et t essaye un fraichement tue,si elle prend pas idem,retour en arriere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais paralyser un rat du train arrière mais pas du train avant Crying or Very sad
Sinon, le paralyser elle n'en voulait pas quand je lui ai présenté, en plus elle tape pas bien, elle est vraiment pas douer pour tuer le vivant.
Ce que j'essaie de faire c'est d'abrutir un peu les rats avant en les secouant dans une boite pour éviter qu'ils réagissent trop vite et je les tiens pas la queue avec ma pince.
Sinon pour tuer les rats moi-même ma technique n'est pas au point (je les paralyse seulement) mais comme la ferme trop n'est pas loin de chez moi bah je les achète directement fraichement tuer (pour rien d'ailleurs).
Donc en fait c'est surtout de la patience qu'il va me falloir si je comprends bien. Neutral Bon bah merci en tout cas pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais déjà affamer pour passer au rat... J'avais de surcroit tenter le rat fraichement tuer mais c'était trop d'un coup, elle n'en avait pas voulu (elle était rester quand même un mois sans manger alors que je lui proposais régulièrement du rat fraichement tuer sachant que son repas précédent était une petite souris dont elle n'avait fait qu'une bouché et que je lui ai donner 3 semaines après son arrivée chez moi car je tentais le mort avant). Donc la je vais la laisser un peu tranquille avec du vivant "sonné" voir paralyser si elle en veut, tout en faisant des tentatives avec le mort et puis je réessayerais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d abord j ai mal pour toi par le simple fait que tu achete tes rat a la ferme trop en connaissant les prix qu ils font Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

ensuite,ce que tu peux faire,met lui un coup sec sur la tete et met le directement dans le terra et sinon comme dit octo,tu peux l affamer mais bon,si tu peux arriver a avoir une soluce pour la nourrir c est pas plus mal WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai qu'ils sont un peu cher mais bon j'ai pas trop le choix... je vis dans un studio et mon chien adore les rats... dans sa gamèle mdr. (donc pas d'élevage possible).
Sinon elle a tout juste 1 an et vu que c'est mon premier serpent bah je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il faut pour qu'elle soit affamée, en général je la nourrie entre 1 et 2 semaines après qu'elle ait déféquée (quand je ne tente pas de l'affamer). Mes le fait d'avoir attendu 1 mois m'avait déjà permis de lui faire accepter le raton donc c'est déjà une bonne chose, et après j'ai voulu être sur qu'elle continuerait sur le rat donc j'ai préféré ne pas l'affamer immédiatement.
Je vais déjà essayer avec les autres solutions et puis après bah j'attendrais plus longtps avant de la nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas top d'affamé un individu en pleine croissance, si elle a déjà mangée du raton, y a pas de raisons pour quelle ne recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
pas top d'affamé un individu en pleine croissance, si elle a déjà mangée du raton, y a pas de raisons pour quelle ne recommence


+1 avec toi mon poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami a trouvé une solution, il donne un blanchon de rat vivant à son serpent, et lorsqu'il commence l'ingestion de la proie et qu'il arrive auxpattes arrières, il met le museau du rat décongelé collé aux pattes arrière du blanchon et avale le tout.

Ca marche très bien.

Il n'y a pas de risques de blessure avec le blanchon de rat vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a tenter de placer ta proie toute une nuit dans le terra ?Sa mes arriver une fois j'ai un peu enbété le snake avec la proie il ces énervée et la enfin manger....Avec mon régius avant ce que je faisais aussi ces que j'assommer la bête sans la rendre inconsciente contre un angle de table comme sa elle marcher encore mais était incapable de se défendre ces sadique mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé la proie morte toute une nuit dans le terra mais ça ne marche pas, j'ai pas essayé dans une boite confiné. Bon quand au fait de l'affamé si je comprends bien j'ai bien fait de ne pas trop insister. Déjà, elle mange le raton un peu sonné c'est pas mal, je vais continuer comme ça pendant un moment toujours en représentant régulièrement du mort et puis peut-être que ça viendra tout seul...
En parlant de croissance, elle a pris un beau jaune depuis qu'elle a accepté le rat.
Merci encore pour votre aide, je vais continuer à la nourrir normalement en sonnant les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de séchage au sopalin de la proie décongelée et tu mets un coup de sèche cheveux sur la proie, sinon tu donnes deux petites proies la première vivante et la deuxième morte, plusieurs essais parfois sont nécessaires mais à force ça marche.

j'ai fais plier des très rétissants comme cela Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! bah merci pour ces conseils, elle a mangé hier donc je vais essayer ça mais pas tout de suite. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...