Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe39

Mes nouveaux bébés

Messages recommandés

je suis trop contant mes deux bébé irian jaya arrive a la maison jeudi je leurs et prépare leurs nouvelle maison et j'espère quelle ne sera pas trop grande pour eu deux 60*45*60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
Cool ca.Ils sont quels ages?

Vivement les photos.

Tu vas les maintenir ensemble?
.
bonsoir mathieu il et elle ont 2 mois et 15 jours jeudi etpour te repondre oui pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60*45*60 pour les deux deja sa me parrais grand si elles n'ont que deux mois, attention a la panique.mon momo a dans les 2 mois aussi et je ne la met meme pas dans un 30*30*45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeil-nature a écrit:
60*45*60 pour les deux deja sa me parrais grand si elles n'ont que deux mois, attention a la panique.mon momo a dans les 2 mois aussi et je ne la met meme pas dans un 30*30*45.
.
bonsoir sinon j'ai un 45*45*45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sa me parais plus aproprié, c'est un conseil de la personne qui me le vend de le laisser dans un petit bac pour l'instant et comme il a une panoplie de cdc et un cheptel assez complet je pense que je peux lui faire confiance, apres attend l'avis des experts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les maintenir dans des boites plastiques.

Moi je procède de la sorte.

Je mets le serpent dans une boite que je dispose dans un terra.

Le 45 x 45 x 45 sera également trop grand pour tes serpents tu verras ils seront minuscules par rapport à ton terra et riquent de ne pas pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
Tu devrais les maintenir dans des boites plastiques.

Moi je procède de la sorte.

Je mets le serpent dans une boite que je dispose dans un terra.

Le 45 x 45 x 45 sera également trop grand pour tes serpents tu verras ils seront minuscules par rapport à ton terra et riquent de ne pas pas manger.
.
mathieu je suis qu'un débutant et sans te froisser je pense que tu te trompe car il sont déjà dans un terra de30/30 et l'éleveur ma dit de les passe dans plus grand alors que faire????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeil-nature a écrit:
voila l'expert Very Happy et je rejoin son avis.la box dans laquelle mon morelia vas arriver fait 15*8*20 donc bon
.
oui mais ça ses pour un donc pour deux je double les tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas forcement doublé les tailles des terras que l'on te conseille pour un serpent

Après tout dépend surtout de l'individu,tu peux très bien tomber sur un jeune serpent qui vivra parfaitement et sans stress dans un grand terra à partir du moment ou celui-ci est bien agencé.

Si beaucoup préconise d'élever des serpenteaux dans un espace confiné c'est pour prévenir d'un éventuel stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
il ne faut pas forcement doublé les tailles des terras que l'on te conseille pour un serpent

Après tout dépend surtout de l'individu,tu peux très bien tomber sur un jeune serpent qui vivra parfaitement et sans stress dans un grand terra à partir du moment ou celui-ci est bien agencé.

Si beaucoup préconise d'élever des serpenteaux dans un espace confiné c'est pour prévenir d'un éventuel stress

tu pense comme il sont déjà acclimatés a un terra de 30/30 la différence de 15 cm va les déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
bloodred21 a écrit:
il ne faut pas forcement doublé les tailles des terras que l'on te conseille pour un serpent

Après tout dépend surtout de l'individu,tu peux très bien tomber sur un jeune serpent qui vivra parfaitement et sans stress dans un grand terra à partir du moment ou celui-ci est bien agencé.

Si beaucoup préconise d'élever des serpenteaux dans un espace confiné c'est pour prévenir d'un éventuel stress

tu pense comme il sont déjà acclimatés a un terra de 30/30 la différence de 15 cm va les déranger


A mon avis non

Après tout dépend des spécimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
christophe a écrit:
bloodred21 a écrit:
il ne faut pas forcement doublé les tailles des terras que l'on te conseille pour un serpent

Après tout dépend surtout de l'individu,tu peux très bien tomber sur un jeune serpent qui vivra parfaitement et sans stress dans un grand terra à partir du moment ou celui-ci est bien agencé.

Si beaucoup préconise d'élever des serpenteaux dans un espace confiné c'est pour prévenir d'un éventuel stress

tu pense comme il sont déjà acclimatés a un terra de 30/30 la différence de 15 cm va les déranger


A mon avis non

Après tout dépend des spécimens

je te remercie pour c'est bon conseil et je leur aménager le petit terra au petit oignon et après les fête je me fait un petit plaisir ma chérie m'offre un couple de boa amarali je suis pas sur de l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloodred a raison de toute facon tu ne fais rien de mal en les mettant dans un grand terra au pire des cas si l'un ou l'autre ne veux pas manger tu les remet dans une petite boite et le tour est jouer mais a mon avis avec deux bonne cachette cela devrais bien ce passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fait comme tu le sens.

Si tu veux,mets les dans un terra et comme dit Roger si un ne mange pas tu pourras le mettre dans un espace plus confiné.

Masi je te conseille de bien garnir ton terra pour éviter le stress de tes serpenteaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
Oui fait co,mme tu le sens.

Si tu veux,mets les dans un terra et comme dit Roger si un ne mange pas tu pourras le mettre dans un espace plus confiné.

Masi je te conseille de bien garnir ton terra pour éviter le stress de tes serpenteaux Wink
.
je vous remercie pour vos réponse et je vais ça bien garnir le terra avec des plante artificiel des cachette et faut il que je mette un bambou dans le terra???
car ça m'embête de les remettre dans une boite en plastique vu qu'il son déjà dans un terra pauvre petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de bambou tu veux parler de perchoirs? Very Happy

Si oui il faut qu'ils aient un minimum de perchoirs car ce sont des serpents qui aiment grimper.

Pour ce qui est de les remettre en boite,c'était jusye un conseil après ca peut très bien marcher en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je ne vois aucun soucis pour le 45^3, avec de bonnes cachettes ca passe largement surtout qu'ils sont deux!
Perso mon Bredli était tout seul dans son 45^3 et aucun soucis pour manger, il bouge beaucoup et est super calme. (il a 3 mois)
Ma femelle de 1 an est venue le rejoindre et pour le coup elle a beau être 3 fois plus grande elle s'y sent bien aussi même si elle est moins curieuse.
En tout cas jamais eu de problème avec mes bébés dans de "grands" terra!
Et je pense que c'est favorable pour qu'il y'ait un bon renouvellement de l'air et un point chaud et froids vraiment adapté.
De bonnes cachettes évitent beaucoup le stress. C'est juste galère d'aller les chercher pour les nourir!

Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomass a écrit:
Salut, moi je ne vois aucun soucis pour le 45^3, avec de bonnes cachettes ca passe largement surtout qu'ils sont deux!
Perso mon Bredli était tout seul dans son 45^3 et aucun soucis pour manger, il bouge beaucoup et est super calme. (il a 3 mois)
Ma femelle de 1 an est venue le rejoindre et pour le coup elle a beau être 3 fois plus grande elle s'y sent bien aussi même si elle est moins curieuse.
En tout cas jamais eu de problème avec mes bébés dans de "grands" terra!
Et je pense que c'est favorable pour qu'il y'ait un bon renouvellement de l'air et un point chaud et froids vraiment adapté.
De bonnes cachettes évitent beaucoup le stress. C'est juste galère d'aller les chercher pour les nourir!

Voila Very Happy
.
oui ça va faire comme avec mes élaphe que je cherche dans le terra pour les nourrir et en revenant au morelia sais mieux de les nourrir dedans ou dehors comme pour mes elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
Quand tu parles de bambou tu veux parler de perchoirs? Very Happy

Si oui il faut qu'ils aient un minimum de perchoirs car ce sont des serpents qui aiment grimper.

Pour ce qui est de les remettre en boite,c'était jusye un conseil après ca peut très bien marcher en terra.

oui je vais acheter des bambou en pvc car j'ai lu dans le forum que les naturel peuvent pourrir dans le terra c'est dommage il y en a plein dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bambou artificiel c'est mieux Wink


Pour les nourri , s'ils sont 2 dans le terra nourri les en dehors se sera plus facile pour toi , ou 1 dehors et 1 dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
oui le bambou artificiel c'est mieux Wink


Pour les nourri , s'ils sont 2 dans le terra nourri les en dehors se sera plus facile pour toi , ou 1 dehors et 1 dedans Wink

ok merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
privilégie les deux dehors pour les nourirs.
Pour mes couleuvres je fesais un dehors un dedans, mais ce ne sont pas les mêmes bêtes une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomass a écrit:
privilégie les deux dehors pour les nourirs.
Pour mes couleuvres je fesais un dehors un dedans, mais ce ne sont pas les mêmes bêtes une fois adulte.

ok je ferais comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de l'achat de mon 1er morelia en 2006, il était juvénil (1mois et demi). Je l'ai placé dans un 40*40*60. Je n'ai jamais eu de problème. Les morelias grandissent assez vite, et comme ils sont curieux et bougent pas mal, c'est bien qu'ils aient un peu de place dans le terra.
En revanche moi, je séparerais le couple, c'est plus adapté pour leur maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...