Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompilou11

quelques question sur ma femelle cheynei

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je possède ma femelle cheynei depuis maintenant 6 mois et tout va bien sauf deux petits détails.

Le premier est la mue, depuis que je l'ai en ma possession elle ne m'a fait qu'une seule mue. Moi qui suis habitué aux élaphes et à un temps très court entre chaque mue je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.

Le second est la constipation, d'habitude j'ai le droit a une belle crotte environ une semaine et demi après le repas sauf que là ça va bientôt faire 3 semaines et toujours rien, à quoi cela pourrait être dû? comment résoudre le problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Quelles sont tes conditions de maintenances ?

Quand tu dis "3 semaines" c'est après un autre repas ?

Pour ce qui est des mues, pas de stress car cela ne mue pas aussi souvent que des Pantherophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conditions, j'ai point chaud 31°, point froid 26°, hygro 70/75% constant

Quand je dis "3 semaines" c'est que ça va bientôt faire 3 semaines qu'elle a mangé pour la dernière fois et qu'elle n'a toujours pas fait caca alors que d'habitude je ramsse au bout d'une semaine et demi apres le repas en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quelle age? a tu tenter de lui faire prendre un bain au cas ou elle et constiper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 1 an et demi, né début juin 2009.

Non je n'ai pas tenter le bain.
Si je lui en fais un, a quelle température doit être l'eau?
Puis-je mettre de la camomille dedans comme je fais pour mes gutts?
Combien de temps doit-il durer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais un bain à 30/32° une bonne vingtaine de minute, tu peux mettre de la camomille mais cette fleur est plus pour réhydrater qu'aider à sortir les crottes.

tate s'il a une boule dur avant le cloaque,si oui tu l'aides avec ton pouce en appuyant gentillement vers le cloaque d'avant en arrière pour qu'il la sorte.

après le bain bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, j'ai fait prendre son "bain" a ma petiote, malheureusement je ne l'y ai laissé que 10min car je ne l'ai jamais vu aussi agité.
Elle tappait sur les murs un truc de dingue e une fois sortis du bain impossible de la manipuler correctement elle était trop speed.
Je pense donc dévoir utiliser un déconstipant, vous avez le nom d'un produit qui peux faire sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile de paraffine, que tu mets sur la souris que tu lui donneras à son prochain repas. Si tu as la possibilité tu peux piquer la souris avec une seringue remplie de paraffine. Je l'ai déjà fait et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce de l'huile de parafine, j'irai en acheter demain et je vais me renseigner pour une aiguille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de lui donner une souris pleine d'huile de paraffine j'attend de voir le résultat et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai retrouver un belle crotte ce matin.

voila 2 photo de l'état de ma petite hier:





on voit bien qu'elle était très épaisse au niveau du cloaque.

Une dernière petite question et après je vous laisse tranquil, promis
Dois-je la faire hiverner?
Je sais que vous, vous le faites avec vos adultes pour pouvoir les cycler mais pour les juvéniles je n'ai pas trop lu de sujet la déçu. Après je sais qu'on est quasiment en décembre mais je pense que si je dois le faire il n'est pas forcément trop tard ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...