Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Problème d'écailles?

Messages recommandés

Bonjour, ce matin je viens de me rendre compte de quelque chose qui m'inquiète sur Frimousse, à partir de son cloaque et sur une longueur d'environ 3cm j'ai l'impression que ses écailles se décollent légèrement, un peu comme une mue (qu'elle n'a pas encore fait chez moi)... et juste sur le flanc droit au niveau du cloaque, ses écailles sont très rapprochées et de couleur ternes... Je vous laisse des photos, dites-moi si c'est grave et s'il faut que je l'emmène chez le véto parce que perso je balise...






A gauche de la flèche (qui indique sur les 2 photos le flanc droit au niveau du cloaque), vous pouvez apercevoir cette impression de décollement des écailles...





Et voilà pour des images plus précises des écailles qui se décollent...

J'attends vos impressions/suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

On dirais effectivement un reste de mue Suspect
C'est uniquement à cet endroit du corps ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, uniquement, et on ne l'a remarqué qu'aujourd'hui car ayant mangé dimanche dernier, elle n'a fait popo que dans la nuit, et a remangé ce midi, c'est en la manipulant un peu avant de la nourrir que nous nous en sommes aperçu...

Son pattern est plus foncé que les premiers jours mais pas encore terne comme cette partie du corps...


Elle n'a pas pu se brûler car elle ne peut être en contact avec rien de chauffant de manière directe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Je pense aussi a un reste de mue mais pas facile de ce faire une idée par photo

Si c'est un reste de mue fais lui prendre un bain tiède pour voir si cela ce décolle facilement mais surtout ne force rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur qu'il n'a pas encore mué? des fois la mue est bien caché...
Sinon vaporise un peu d'eau et regarde si ça part au bout d'un ou deux jours (si ça le gène il va se frotter et ça partira).

A vue d'oeil ça n'a pas l'air alarmant mais je peux me tromper.

L'idée du bain d'eau tiède peut être une solution...a essayer ça ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain qu'elle n'a pas encore mué, j'ai fait son terra ce matin avec nettoyage du décor etc. Et aucune trace de squame nulle part... C'est la seule chose de visible sur elle.

Comme dit au dessus, sa couleur a foncé, donc peut-être qu'elle en prépare une mais il me semblait que tout se décollait en un seul morceau non? Donc cela devrait être visible sur tout son corps...

A part l'oeil qui devient opaque, comment savoir si elle me prépare une mue?

Elle vient de manger ce midi, puis-je quand même la manipuler pour lui faire prendre un bain tiède et à quelle température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait effectivement un reste de mue , alors soit c'est un reste de la derniere , soit c'est l'actuelle qui commence legerement.

Apres comme dis Roger , avec une photo on ne pourrait rien affirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t' inquiète pas elle prépare une mue , cela arrive sur certaines mues mais ce n 'est pas un reste de Mue antérieur car elle à toujours fait de belle chaussettes à l' élevage Wink cela peu venir de divers facteurs mais souvent cela arrive après un changement d' environnement donc de l' hygrométrie ambiant qui doit être un peu moins élevé chez toi peu être ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème résolu, notre petite Frimousse nous a fait une jolie chaussette dans la nuit, donc plus de peur que de mal !!! cheers (je crois que je suis un papa poule moi Laughing )

Et après mesures, la chaussette fait environ 85 cm What a Face et il y a même les lunettes pré-cornéennes.

Et Greg, promis, on a fait tout comme il fallait avec hygro à 80% pendant toute la semaine dernière puisque on avait un doute sur le fait qu'elle prépare une mue ou non.

Bref, tout est bien qui finit bien et en cadeau, une photo de la chaussette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Wink juste une petite mue , mais moi je veux pas une photos de la chaussette!!!!

Ont veux une photos de Frimousse après sa Mue pour de jolie couleurs vivent , Alors à ton appareil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir être un peu patient avant les nouvelles photos, elle digère pour l'instant et elle est dans sa planque, pour la fin de la semaine ou ce week-end au plus tard je vous fais ça bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...