Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof621

pensez vous que nous puissions etre espionner par la ddsv???

Messages recommandés

le titre resume tout sommes nous surveiller ? peuvent ils intervenir en fonction du nombres d animaux que nous possedons ? et tout et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est possible mais si il doivent surveiller chaque forum t'imagine le boulot que cela représente.

Ne soyons pas (trop) parano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Je sais pas si c'est possible mais si il doivent surveiller chaque forum t'imagine le boulot que cela représente.

Ne soyons pas (trop) parano Wink


+ 1 je crois qu'ils ont autre chose à faire que de surfer sur les forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba moi, je ne serai pas surpris vu les MP que j'ai reçu sur le MDR....
Surtout concernant natrix..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je ne serez pas surpris !!!

pas que la ddsv en personne s'occupe de sa... mais que des baltringue (indique) jalouse puisse nous balancer.

Apres que la DDSV regarde les forum j'en doute ... mais rien d'impossible ... genre avoir des finte qui leur indique les sujet avec des mot clé : dangereux, venimeux, etc ...

Reckta

ps : de toute facon quelqu'un vous surveille ne l'oubliez pas ....... Reckta !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant si on prends le monde des reptiles c'est vrai qu'il pourrais y faire un tour histoire de "checker" mais c'est aussi le plus connus et ou on trouve de tout et du n'importe quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai poser cette question car le nombres de personnes ayant des n.a.c est en forte augmentation et q au vue de certains reportage sur le sujet certains services tel les pompiers sont amenés a intervenir de plus en plus souvent pour recuperer les bestioles evadées et que si ca se trouve un jour ils nous ponderons une nouvelle loi genre capacitaire obligatoir pour n importe quelle betes alors les forums seront pour eux un terrain de chasse facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair..... Et je pense que ce jour n'est pas si loin que ça.....

Aprés pour ou contre, c'est un autre débat....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai dans un de ces reprtages ils faisait voir un coup un appart ou il y avait de tout serpents ;iguanes en cages ; areignees et le pire c est que c etait sans hygiene et les betes mal entretenus le gars etait sauver et il avait tout laisser la ses les voisins qui avait appeler l aspa ce genre de personne qui veut posseder plein de betes et qu il n a pas la place et en as pas soin nuit totalement a la reputation des terrariophiles Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesus a écrit:
question c** mais question quand meme,c'est quoi la ddsv ?


Direction
Départementale
des Services
Vétérinaires


:ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la DDSV je sais pas, mais par la police j'en suis sur...
Peut être pas tous les forums quand même... Quoiqu'ils font pas grands chose les flics, donc peut être ont-il beaucoup de temps a accorder aux forums de NAC MadLaughing (j'espere qu'il y en a pas trop sur ce forum quand même... pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la ddsv surveille les forums mais l'onf navigue sur les cites dans le style le bon coin.j'ai vu l'onf descendre chez un gars apres une annonce sur ce site.bien entendu les animaux vendu nessaisiter un c.d.c Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense et suis certain que oui , tant que pas de soucis c'est ok , mais le moindre probleme il nous allume a fond .il faut faire tres attention a ce qu'on ecris et je suis pas parano .s'ils veulent faire des exemples ils n'ont que l'embarras du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les dsv il y a parfois des gens qui font du reptiles aussi(bah oui la commission) , alors les forums ne sont pas a l'abri du tout! ONC , et DSV scrutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur c'est ça la magie d'internet on sait pas qui se cache sous un pseudo

ah ..ah.. ah.. la dsv vous vois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas tous a égalite.j'habite un département ou la ddsv est habitié au vache.il y a 15 jours ,j ai contacté la mienne pour des démarches afin d'organiser une bourse . je suis rentré en comminiquation avec une personnne qui m'a avoué que c'était la premiére fois qu'il avait a faire à se genre de" dossier" .àpres m'avoir rèpondu à mes questions il m'a fait un rappel à la loi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'en sort tremquilou dans mon petit quoin en suisse(oû mon pc ne fonction pas et persone ne peux m'aider) j'ai pas trop de souci a me fair.

après, ici en tout cas les flic son pas fontu d'areter les dealer qui son a 50mettre de leur post,alors surveiller un forum de serpent ou les gens son reglo et fond les chose corectement ca m'etenorais, ils iraient pultot cherche des plus grand importateur je pense, ou des hacker des salop du net,


vous ne faite pas tout ca? j'espere


en gros pas de souci a ce fair
mais prudance est mere de sureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les moyens attribuer au fonctionnement Etatique...déjà, en temps normal, c'est assez limite, alors, payer des fonctionnaires pour lires à longueur de temps nos écrits sur la toile....certainement pas.

Ils ont sur la toile deux autres prioriotés plus importantes : le cul et les arnaques divers (carte bleu et autres)

Steve

Et pour rappel, certaines DSV ne savent même pas faire la différence entre une couleuvre , un orvet et un anaconda...alors savoir à quoi ressemble un Hortulanus....bref....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce post car comme dit par Pareas le gars en question qui à fait l'objet d'une saisie c'est moi !!

Donc oui l'ONCF scrute les forum et autre site de vente en tout genre (Leboncoin, ....).

Ils sont arrivé chez moi avec une sacré liste de post, photos et liste de reptiles que je possédé.

Donc faite attention vous ete épié !!!

Messieur de l'ONCF bien le bonjour !! LaughingWink

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
La loi c'est souvent injuste, tu veux te mettre en règle et on te plombe!

ouai super cheers vive la france....


D'un autre côté, depuis 2004 tout le monde aurait du se mettre en conformité.....

C'est un peu trop facile de dire j'achéte et ensuite je me mets en régle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tirait sur l'ambulance.quand on est en régle ,on a rien à craindre

le vrai problème à mon avis,ce sont les lois de 2004.elles ont étaient faites en consertation entre l'état,les professionnels et l'a.f.t sensait nous représenter.je me demande quel poid pouvait avoir l'aft dans ces discutions.regarder à l'étranger les assos officielles organisent plusieurs bourses par an et sortent un peu plus que 3 revues par an.

pour moi la terrariophilie est la sauvegarde des espéces.mais il ne faut pas oublier que nos animaux viennent des 4 coins du monde .par le passer combien de tortue de floride se sont retrouver dans des mares.l'année dernière mon voisin m'a ramené une tortue qu'il a trouvé dans un fossé!
ne parlons pas des crapeaux taureau.ces pac-man font disparaitre les espèces locale.remiercions au passage ses gestes d' inconscient voir de c.....d

il ne faut pas oublier que dans notre passion qu'il a des gens qui font de l'élevage que pour l'argent.se sont ces gens là que les pouvoirs publics cherchent.

beaucoup de centre d'hébergement sont saturés.il n'est pas rare en cas de saisie qu'elle soit conservatrice.si il n'y a pas de probléme de maintenance on laisse le temps aux gens de se mettrent en conformiter.

mais ce n'est que mon point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptyas a écrit:
Torpille a écrit:
La loi c'est souvent injuste, tu veux te mettre en règle et on te plombe!

ouai super cheers vive la france....


D'un autre côté, depuis 2004 tout le monde aurait du se mettre en conformité.....

C'est un peu trop facile de dire j'achéte et ensuite je me mets en régle.....


Oui c'est sur que c'est un peu facile ......... mais bon nombre d'entres nous ont fonctionné comme sa !

Apres en aucun cas je ne cautionne et au jour d'aujourd'hui je clame haut et fort : PASSAIT VOTRE CDC ET l'AOE QUI VAS AVEC.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t ai arrivée quand cette mésaventure Reckta?
Pour ma part je ne craind rien, je ne possède aucune espèce dagereuse, protégée, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Elle t ai arrivée quand cette mésaventure Reckta?
Pour ma part je ne craind rien, je ne possède aucune espèce dagereuse, protégée, ect...


Il y a environs 6-7 mois je crois voir meme un peu plus...... j'ai pas trop notion du temps ....

Sa fout bien la haine !!!
Mais bon en jouant avec le feux faut savoir à quoi s'attendre !

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'ils ont les moyens il faut juste un ordinnateur ! Il n'y a pas besoin de plus de personnels; maintenant au lieu d'essayer de glaner des informations sur le terrain ils sont tranquilement sur une chaise devant un ordinnateur !
Pour ce qui est de toujours critiquer les lois françaises et l'arrêté de 2004 que presque personne n'a du lire (comme le code de l'environnement) je vous rappelle tout de même qu'avant 2004 toutes les espèces d'animaux non domestiques (dont les reptiles évidemment) étaient interdite sans CDC ni AOE ! Il y avait bien des membres d'association lors des discussions qui ont bien défendus le particulier qui veut détenir des reptiles car on peut quand même avoir un grand nombre de reptiles sans cdc ni aucune déclaration (contrairement aux professionnels). C'est quand même un sacré progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit aktarus! ptyas me jète pas la pierre je n'ai aucun serpent soumis au CDC chez moi donc je suis en règle, je parle pour ceux qui ont du venom et ne le sont pas, c'est pour eux que c'est risqué...

moi on peut toujours venir sonner chez moi Rolling Eyes

on peut quand même dire merci à ceux qui se sont battus pour que l'on puisse posséder des animaux non domestiques chez soi.

après lire les articles de lois oui mais il y a toujours des super intelligents qui te mettent dans le doute à te sortir des trucs qui n'ont ni queue ni tête...

la DDSV des fois tu sais, elle accorde des CDC et AOE à certains commerces d'animaux non domestiques et quand tu vois dans les conditions qu'ils maintiennent tout ça, tu te dis c'est chez nous que l'on va venir te les casser alors que tu es passionnés et que tu fais pas ça pour le fric...

c'est pour cela que je dis que la justice des fois vous savez...c'est souvent pour les pires truands.

L'argent, l'argent toujours avec la tune tu corrompts n'importe qui Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la DDSV... Quel débat?! Il lui arrive aussi d'accorder le CDC à n'importe qui aussi.

Il faut savoir une chose, c'est qu'une fois qu'on a obtenu le CDC, + l'AOE bien sur, ça ne donne pas le droit de faire n'importe quoi par la suite. J'en ai eu la remarque d'ailleurs. Au début, je devais transmettre mon dossier à la DDSV du département ou j'habite actuellement, mais comme je déménage très prochainement, je l'ai transmit à la DDSV du département de mon prochain domicile. Bien sur, un peu plus problématique au niveau de la constitution du dossier, puisque les plans des installations sont restés vague, mais comme j'ai le temps d'y passer, car ils n'ont pas vraiment le personnel pour que ça aille vite donc pas de soucis majeurs de ce coté là. Par contre, la fameuse remarque qui m'a interpellé était:

N'oubliez pas qu'une fois votre CDC validé et AOE obtenue, vous ne pouvez introduire de nouvelles espèces comme vous le désirez. Nous savons que certains capacitaires croyant être tranquilles maintenant qu'ils ont le CDC le font, mais, ils auront des surprises car puisqu'ils sont répertoriés, rien ne nous défens de leur faire un contrôle surprise, et c'est là que les problèmes arrivent.

Moi je dis que ce n'est pas plus mal. En ce qui me concerne, qu'il y est des "espions", ça ne me dérange pas du tout... Pourquoi le serais-je? Je constitue mon dossier, j'y intègre toutes les espèces que je possède, même si pour l'instant, je n'ai pratiquement rien qui nécessite le CDC, mais au moins, ils sont déjà prévenus, ainsi que lONCFS... Bien sur, j'ai des installations en attente, car je désire des espèces qui elles nécessitent le CDC, mais je ne veux pas les acquérir avant de l'avoir obtenu. C'est pourquoi, je peux dormir tranquille... Bon, je ne jetterais jamais la pierre à qui que ce soit, que celui qui n'a jamais pêché le fasse... Que celui qui a TOUT fait dans les règles lève le doigt. Aujourd’hui, on a la possibilité de rentrer dans la légalité, de tout régulariser, alors à part la flemme, je ne vois pas pourquoi certains s’entêtent à rester dans cette situation. Après, chacun voit midi à sa porte et fait comme lui semble bon de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kolera puisque tu n a pas d éspèces necessitant le CDC, tu peut nous dire quelle est cette espèce qui figure dans ta signature:
0.1.0 Xxxxxxxx
Le corralus n est pas soumis au CDC???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Kolera puisque tu n a pas d éspèces necessitant le CDC, tu peut nous dire quelle est cette espèce qui figure dans ta signature:
0.1.0 Xxxxxxxx
Le corralus n est pas soumis au CDC???? scratch


Corralus Cookii, NC F2 territoire européen Wink


Xxxxxxx est un serpent ( non venimeux et pas classé en tant qu'espèce dangereuse ) que j'ai acquis, signalé afin de l’intégrer dans mon CDC à ma nouvelle DDSV ainsi qu'à la préfecture, placé chez un capacitaire en attente de ma régularisation. Autre chose? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne jette la pierre à personne Torpille.
Sauf peut-être à ces éleveurs qui se fiche de la législation et qui vendent coute que coute.
Il faut avouer que parfois la tentation est bien grande.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
moi j'appel plus ça des éleveur mais des commerçants


d'accord avec vous deux mais comme le rajoute pichenollie ce sont des commerçants Rolling Eyes

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...