Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Ma petite teigne

Messages recommandés

Je vous met une petite vidéo de ma dernière petite teigne, mon mari a eu beaucoup de mal pour le prendre et le remettre dans son terra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
Il est magifique.

C'est quoi comme éspèce?


Merci pour lui, c'est un sanzinia madagascariensis madagascariensis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Elle est jolie cette teigne. S est ton cadeau de Noël?


Bah non j'ai eu autre chose pour Noël Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais faut y aller franco Patrick tu tournes trop autour du pot et tu finis par l'énerver encore plus, ceci dit au passage superbe espéce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait trop rire de voir la façon dont il s'y prenait pour le prendre, mais j'ai fait après une autre vidéo où il y arrive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe et caractere que j'adore Very Happy

par contre oui faut y aller beaucoup plus rapidement et franc , sinon l'enervement augmente Wink


Si tu veux une petite technique simple , prend une pince de nourissage souple , tu chope gentiment derriere la tete , puis ensuite tu remplace la pince par ta main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec des gants pareille il ne devrais pas avoir peur il pourrais y aller franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
En plus avec des gants pareille il ne devrais pas avoir peur il pourrais y aller franchement

Moi même sans gants, même pas peur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un de mes serpents préféré et que je demande dans mon dossier. Mais là, sans vouloir être désagréable ou agressif, et j'insiste, cette vidéo c'est n'importe quoi et ça montre à quel point l'animal stresse. Il ne s'y prend pas du tout comme il faut. Rien qu'avec un crochet ça aurait déjà mieux été.
Au passage, est ce un juvénile qui passera au vert ? Ou un Sanzinia madagascariensis voluntany ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un juvénile, il a 4 mois, il passera au vert. Pour moi pas besoin de crochet quand je le prends. Je sais que mon mari ne s'y est pas pris comme il faut, d'habitude ce n'est jamais lui qui prend les serpent, c'est toujours moi, mais là ça a été comme une blague que je lui ai fait. Je m'explique, je voulais un sanzinia depuis longtemps j'ai eu la chance d'en trouver des juvéniles au Snake day, j'ai acheté une femelle. Quelques jours après mon mari a voulu absolument qu'on achète un mâle, moi je ne voulais pas. J'ai fini par lui céder, on est aller à Namur en Belgique acheter un mâle à la même personne à qui on avait acheté la femelle.
Quand il a fallu remettre le bébé dans son terra, j'ai dit à mon mari, c'est toi qui l'a voulu donc tu le remets dans son terra Laughing
N'ai crainte, il n'est ni martyrisé ni stressé, il va très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute ! Tu as quand même une sacrée expérience, et je ne me permettrais pas d'en douter ! La vidéo m'a juste fait un drôle d'effet voila tout !
je suis content de trouver une fan de Sanzinia ! Nous sommes peu à s'y intéresser. C'est un de mes serpents favoris et un de mes rêves depuis fort longtemps ! Je ne désespère pas, voir même j'espère devenir capacitaire pour cette espèce ! On sera ça en 2011 ! D'ici là, le contact de ton éleveur m'intéresserait peut être !
Ha et si tu veux, j'ai une étude de Vences & Glaw concernant la sous espèce mandarine en PDF ! Faut juste que je remette là main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner les coordonner des personnes qui mes les ont vendu. Ce ne sont pas des éleveurs professionnels simplement des passionnés comme nous. J'ai pu voir les parents des bébés la mère à 9 ans et le père 7 ans. Ils ont eu 22 bébés.
Si tu retrouves ton document je veux bien. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que j'en voulais, mais il n'y a pas longtemps que je les ai Smile J'ai eu beaucoup de mal à en trouver surtout des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je passe chez toi Laughing

Vraiment peu commune et completement unique. Rien ne leur resemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Il va falloir que je passe chez toi Laughing

Vraiment peu commune et completement unique. Rien ne leur resemble.


Quand tu veux ça sera avec plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Bon c'est pas l'tout, mais ou sont les photos ? Smile
Ont ils commencé à changer de couleur ?


Ils n'ont toujours pas changé de couleur, mais je peux faire quand même des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, et pas commun.C'est vrai que vu la taille et l'épaisseur des gants, il n'y avait pas grand chose à craindre Wink

Niveau maintenance et taille/poids, ça donne quoi adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Magnifique, et pas commun.C'est vrai que vu la taille et l'épaisseur des gants, il n'y avait pas grand chose à craindre Wink

Niveau maintenance et taille/poids, ça donne quoi adulte?


Adulte ce n'est pas un gros serpent, ça mesure entre 1m50 et 2m. La maintenance n'est pas très difficile, ça ne demande pas de très grande température surtout adulte, la personne qui me les a vendu maintiens ses adultes à 26°. Mes deux bébés je les maintiens à 29°. Je les vaporise une fois par semaine en dehors des mues et pendant la période de mue je vaporise 2 fois par jour. Ils sont plutôt arboricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...