Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoffrey621111

Info sur les Panthers

Messages recommandés

Bonsoir Smile

j'ai acquis un couple de Morelia il y a quelques mois, un peu sur un coup de tête je dois l'avouer (mais je ne regrette pas) Et jusqu'a présent je ne savait pas de quelle esupèce il s'agissait.
Le mâle je suis quasiment sur qu'il est Macdo, Mais la femelle est phasé d'après celui qui me les a vendu, mais pas moyen de déterminer la phase ..
Mais j'ai trouvé !! ^^
En fait il s'agit d'un Morelia ssp Panthers.
J'ai lu divers choses sur cette sous espèce, qui serait donc un Variegata Nouvelle guinée.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est ce que je pourrais obtenir en la reproduisant ? Avec un Macdo classique ca ferait un intergrade ? (ce que je ne veux pas ..)
Et enfin, avec quoi pourrais-je la reproduire par la suite ?

Merci d'avance, Geoffrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras plusieurs choix pour la repro mais le mieux resterai avec un autre panther , enfin si tu es vraiment certain que ca en soit un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

µsi il s'agit bien d un "panther" et que tu le reproduis avec du macdo tu auras effectivement de l'intergrade affraidaffraid

Le mieux pour le reproduire est déjà d'être sûr a 100%qu'il s'agisse d'un "panther" et si tel est le cas de le reproduire avec un autre "panther"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sur disons .. a 80%.
J'ai passer l'après midi a comparer les photos que je trouvais sur le fofo, sur les sites comme NH reptile.
Jvoulais vous mettre une photo de ma femelle, mais elle est en mue, donc ca sera pour dans quelques jours ...

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que cela peu parfois porter a confusion avec du macdo mais si c'est du NG vaut mieux lui trouver un mâle NG aussi
afin de ne pas obtenir de l'intergrade mais ca c'est un choix personnel que tu dois faire et surtout avertir les personnes qui achèterons
les petits issu de cette repros si elle devrais avoir lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les panthères ne sont pas des variegata NG jusqu'à preuve du contraire il me semble...

Pour la petite histoire, c'est sous cette appellation qu'elles ont été vendu a nos deux éleveurs Francais (NHreptiles/ Reptilis) mais manque de preuves concrètes sur l'origine de cette sous-espèce, elles ont été nommé "panthère"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Pour la petite histoire, c'est sous cette appellation qu'elles ont été vendu a nos deux éleveurs Francais (NHreptiles/ Reptilis) mais manque de preuves concrètes sur l'origine de cette sous-espèce, elles ont été nommé "panthère"...


J'avais lu ça, mais j'ai aussi lu qu'ils étaient en fait de simples momo de Nouvelle guinée ...
Donc d'après toi, il s'agirait d'une espèce intergradée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Les panthères ne sont pas des variegata NG jusqu'à preuve du contraire il me semble...

Pour la petite histoire, c'est sous cette appellation qu'elles ont été vendu a nos deux éleveurs Francais (NHreptiles/ Reptilis) mais manque de preuves concrètes sur l'origine de cette sous-espèce, elles ont été nommé "panthère"...



il ont été vendu chez Nicolas et Stéphane directement sous l'appellation panther on ne trouve ce nom que chez eux en fait car il n'étais pas certain
que c'étais du nouvelle guinée depuis apres avoir comparer avec plusieurs autre éleveur étranger il se fais que c'est bien du NG malgré le fait
qu'il garde leur nom de panther chez Stéphane et Nicolas et rien que chez eux tu demande du panther a Allemand ou un Néerlandais ou un Américain le gars va se demander de quoi tu parle sans parler des autre noms loufoque donné par Nicolas a certain de ses jag et pourtant je l'aime bien notre Nicolas mais bon pangar et compagnie ca fais un peu bizarroïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les panther sont des " nouvelle guinée " et nh les as appele panther car il n etais pas sur a 100% mais les snake lui avaient ete bien vendu en nouvelle guinée ...

en effet egalement, va dire a un allemend " panther " il va croire que tu parle en chinois ou que tu te fout de lui mdr

pour finir, les nom egalement donné comme ca pour faire joli, c est rigolo mais pour ma part je pense que ce la ne peux que destabiliser les terrariophiles ...

pour ma part j ai un couple de nouvelle guinée et je les appel nouvelle guinée et non panther car un chat s appel un chat et un chien un chien ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations sur l'origine de cette sous-espèce donc, si jme trompe pas ^^

Donc niveau repro, il n'est interressant que de le reproduire avec un autre NG ? sinon il y aurait intergrade, ou interlocalité si jle mettais avec un IJ n'est-ce pas ?

Geoffrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que les Morelia spilota "Panthère" soient des Morelia spilota variegata Nouvelle Guinée, mais lorsque l'on aura de véritables Morelia spilota variegata NG sur le marché de la terrariophilie, ça va compliquer les choses. Car ce sont deux types de Morelia spilota bien différents...

Comparez les Morelia spilota "panthère" avec des photos de Morelia spilota variegata NG; je parle bien entendu des spécimens sauvages qui ont été décrit et classé scientifiquement (ce qui n'est pas le cas des "panthères", une classification des éleveurs n'a pas valeur scientifique), et la différence vous sautera au yeux.

Aucun document n'atteste de l'origine des Morelia spilota "panthère"... et il n'y a aucune ressemblance avec les Morelia spilota variegata de Nouvelle Guinée sauvage...
...donc libre à chacun de leur donner le nom qu'il souhaite, mais comme dit plus haut, un chat s'appel un chat, et un chien un chien Wink ...

Tout est bien expliqué sur le site NHreptiles de Nicolas dans la section "Python"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment toute les photos et les sujets que j'ai pu voir chez différent éleveur ressemble tous a nos NG
maintenant si tu as des photos de sujet dans leur milieu sauvage rien ne t'empêche de les poster pour que l'on
puisse voire cela faut encore que tu sois certain de la source de tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Dès que je peux scanner les photos de mes livres je vous poste ça...


Merci c'est sympa
Parce que moi c'est comme Roger, les photos que je vois des nouvelle Guinée ressemblent beaucoup aux Panthers ...

Donc en admettant qu'il s'agisse en effet d'un Variegata NG, Je ne pourrais la reproduire qu'avec un autre Variegata NG n'est-ce pas ?

Et en admettant qu'il s'agisse d'un intergrade, Vaudrait mieux ne pas la reproduire pour éviter d'autres intergradations .. Non ?

Geoffrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...