Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe39

une question sur Irian jaya

Messages recommandés

bonsoir je possède un couple d'irian jaya il on 10 mois et ça fait presque un mois que j'essaye de les passer au blanchon de rat mais sans succès mais bon 1mois sans manger moi je peut pas donc ce soir je leur et donner a manger une grosse souris et paf il l'on manger et il possible que des morelia irian jaya ne mange jamais de rat je ne comprend pas les éleveur de serpent sur des sujet qui doive manger du rat adulte pourquoi ne le nourrisse il pas les serpents avec du rat j'aimerais bien le savoir merci a vous pour vaut reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas trop ta question mais je vais quand même essayer de te répondre tu es
presque obliger de les passer au rat car tu t'imagine combien de souris tu va devoir leur donner
une fois adulte au plus longtemps tu attend au plus difficile ce sera mais tu as plusieurs truc pour
les passer au rat cela à déjà été plusieurs fois expliqué sur le forum tel que de frotté une souris sur le rat
juste avant de les nourrir mais la meilleurs façon c'est de les faire jeuner un mois ce n'est rien pour un serpent
et quand il auront faim il prendront bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
je ne comprend pas trop ta question mais je vais quand même essayer de te répondre tu es
presque obliger de les passer au rat car tu t'imagine combien de souris tu va devoir leur donner
une fois adulte au plus longtemps tu attend au plus difficile ce sera mais tu as plusieurs truc pour
les passer au rat cela à déjà été plusieurs fois expliqué sur le forum tel que de frotté une souris sur le rat
juste avant de les nourrir mais la meilleurs façon c'est de les faire jeuner un mois ce n'est rien pour un serpent
et quand il auront faim il prendront bien

je te remercie roger pour ta réponse mais je ne comprend pas que l'on leurs donne pas du rat quand il sont chez vous ça serais plus simple pour les acheteur comme moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'essaie de faire en générale des que mes jeunes parte de la maison il mange du rat mais bon ce n'est pas toujours évident
et certain éleveurs non pas toujours des rosé de rat sous la main non plus quand au pros il ne vont pas perdre leurs temps a essayer de leurs
faire prendre du rat pour eux le principale c'est que sa mange mais bon en générale il prenne assez vite celui qui a été le plus difficile a manger
du rat c'est celui de Michèle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon mâle IJ qui ne voulait que de la souris vivante , je l'ai laissé choper les crocs puis je lui ai donné une souris ( morte ) et dans la foulée un petit rat ( mort lui aussi ) et depuis il ne prend plus que du rat ... avec de la patience et une bonne dose d'obstination on peut faire beaucoup de choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle qui va bientôt avoir 5 ans n'est passé au rat qu'au mois de juin dernier. J'étais contente car je croyais que c'était gagné. Et bien non, ce n'était pas gagné, depuis 2 mois il refuse de nouveau les rats Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Mon mâle qui va bientôt avoir 5 ans n'est passé au rat qu'au mois de juin dernier. J'étais contente car je croyais que c'était gagné. Et bien non, ce n'était pas gagné, depuis 2 mois il refuse de nouveau les rats Laughing

michele tu donne quoi a manger donc rien du tout mes moi c'est du juvénile a 10 mois et en plus il on eu du mal a demarrer a la souris et sinon si tu le nourris a la souris il t'en faut combien merci a vous tous car c'est la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon mâle ça a été toujours une galère. Il a eu du mal à passer de la sauteuse à la souris si la proie était un peu trop grosse il avait peur. Pour qu'il mange je lui ai toujours donné ce qu'il a voulu, c'est à dire plusieurs sauteuses, puis plusieurs souris. Un jour quelqu'un m'a donné des bébés lapins, il a adoré, mais après impossible de me procurer des bb lapin. J'ai essayé les poussins, il aime, il aime aussi les cobayes. Maintenant qu'il est adulte quand il mange des poussins il en mange au moins 5 vu comme c'est petit les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Avec mon mâle ça a été toujours une galère. Il a eu du mal à passer de la sauteuse à la souris si la proie était un peu trop grosse il avait peur. Pour qu'il mange je lui ai toujours donné ce qu'il a voulu, c'est à dire plusieurs sauteuses, puis plusieurs souris. Un jour quelqu'un m'a donné des bébés lapins, il a adoré, mais après impossible de me procurer des bb lapin. J'ai essayé les poussins, il aime, il aime aussi les cobayes. Maintenant qu'il est adulte quand il mange des poussins il en mange au moins 5 vu comme c'est petit les poussins.
bon je vais essayer encore mais j'aime pas affamée mes animaux parce que la je leur et donne 1 souris adulte et il l'on manger je leur et donner une deuxieme il en on pas voulu mais moi ça ne me dérange pas de leur donne 4ou 5 souris car pour bête je ne conte pas sur le budget nourriture mais je ne sais pas si c'est bon pour eux plusieurs proie a la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant très longtemps mon mâle a mangé 4 à 5 souris par repas à la place d'un rat et il va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne crevera pas la dalle s'il ne mange pas pendant 1 mois t'inquiete pas Wink

le mieux serais que tu ne craque pas et que tu le laisse pendant une longue période sans manger et il finira bien par le prendre le rat (enfin en generale lol)

si ca marche pas essaye les autres techniques qui t'on été donnée elle fonctionne toutes la plupart du temps .


Meme si tu dis que cela ne te derange pas de donné 5 souris , le jour ou t'aura un grand nombres de serpent a nourrir , crois moi c'est un peu penible de devoir donner 5 a l'un , 3 a l'autres etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ce sont des bébé mais bon je vais essayer toute les technique j'ai essayer en ouvrant la boite crânienne mais ça marche pas donc je vais essayer les autre il faut le frotter avec une souris vivante ou morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combine les techniques.

Tu les laisses pendant un mois sans manger puis tu lui proposes une petite souris morte que tu frottes sur un rat puis un petit rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris je le laisse 1 moi sans manger et après je lui donne une petite souris car il mange qu'une seule grosse souris que je frotte sur un rat et je lui donne un blanchon de rat aussitôt c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...