Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malabenji111

il ne faut pas....

Messages recommandés

...mettre du scotch double face dans un terra!
en fait mes gutts sont dans un exoterra 45*45*60 , avec le fond en poly.
donc elles se foutaient toujours derriere la plaque de poly , ce qui etait trait chiant pour les sortir, et questions sanitaire (les gutts qui sont collé derriere la plaque et qui chie derriere, du coup toujours a enlevé la plaque pour surveiller!

Pour remedier a ca, je coupe 10cm de ma plaque de poly, pour que les gutts ne puissent pu aller derriere depuis le sol (je sais pas si vous voyez, en gros y'a un trou de 10cm entre le sol et la plaque de poly)
sachant que la plaque est taillé pil poil en largeur, elle ne restait pas en haut (ecart de 10 cm en haut plutot qu'en bas, c'est balot) , donc je decide de mettre du scotch double face , en haut, sur la largeur de la plaque,histoire que si elle arrive pas le plus grand des hasard a passé par en bas derriere la plaque, elle n'arrive pas jusqu'en haut!)
mais bon mon c** de male a reussi a passer derriere, c'est detendu et a decollé la plaque fixé sur la vitre arriere du terra grace au scotch.

Ce matin la je me reveille, j'entend un bruit (enfin ma ptite femme qui m'alerte) et effectivement la plaque est legerement decolé et on entend un scratch.je regarde, la queue de la gutt collée au scotch double face!

qu'est ce que je fais, comme un abruti je decolle la plaque entiere pour pouvoir acceder derriere et liberer ma gutt...mais bon plus je decolle, plus il y a de scotch a l'air libre, et mon ptit male qu'est ce qu"il fait ? bah il se colle la tete sur le scotch double face et tourne.
c'est a dire le dessus et le dessous de la tete entouré de scotch(impressionant a voir, il avait donc la gueule maintenue ouverte car un bout de scotch collé sur la bas de la machoire et l'autre sur le haut de la tete) ainsi que les 3/4 de son corps.

Resultat, je patauge dans l'eau pendant 2 bonnes heures en le tenant, car il etait vraiment figé dans le scotch dc tt droit, sans pouvoir bouger, il se serait donc noyer tout seul.
Petit a petit je decolle le scotch, et meme si l'eau a fait un peu d'effet, je commence a decoller le scotch (je n'ai pas attendu plus longtemps car il commencait a etre mal a l'aise et a forcer).

Du coup une grande partie de ses ecailles sont abimés (elles ne sont plus brillantes, sur 1/4 du corps, et la tete n'a rien).
Elle vient de muer, ca c'est amelioré un peu, mais bon elle est toujours bien abimé et a fleur de peau, meme si elle mange quand meme 3 blanchons a chaque repas)

Moralité : vous croyez qu"une gutt c'est con ? et ba je peux l'etre encore plus! plus de scotch double face dans aucun terra, meme si a priori c'etait inaccessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés plusieurs mues, tout rentrera dans l'ordre....
Patience.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l"instant on va dire que les dommages ne sont qu'esthetique (du moins je pense).
Il mue bien et mange bien, je ne m'inquiete pas trop mais m'en veux un peu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en doute.....
C'est malheureu à dire, mais c'est en faisant des connerie comme celle-ci, que l'on progresse.
Personne n'est né avec le guide du parfait terrario dans la tete......


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué en effet c'est balot sa !!

Mais comme te la dit Ratsnake je pense que apres quelque mue elle seras redevenue parfaite !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé j'ai eu le même coup avec un de mes heterodons il y a longtemps qui est resté collé sur une petite partie de son corps mais je l'ai décollé tout doucement et après 2 mues tout est redevenu normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du post, car cette nuit j'entends un bruit de scotch dans mon rez de chaussé, la flemme de me lever je laisse passer le truc...
Ce matin comme tous les matins j'inspecte mon terra, et là horreur, plus de Morélia, j'ai réamenagé son terra hier, il y'a un trou vraiment pas grand dans la grille d'aération au milieu du plafond qui laisse dépasser l'ampoule qui chauffe le jour, que j'ai rebouché, "à l'arrache", avec du gros scotch et du carton...
Bref, je regarde mon terra et là je respire calmement en
essayant de ne pas paniquer, je me retourne et par reflexe regarde le velux, et je vois ma petiote en train de me regarder, pendu nochalamment par la queue à la tringle du rideau, mademoiselle s'est laissé recuperé dans le plus grand calme, mais promis, ce trou je m'en occupe sérieusement dès ce matin !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Aprés plusieurs mues, tout rentrera dans l'ordre....
Patience.


Wink

Avis partager pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...