Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeromemacdojag

Mon Macdo c'est fait mordre!!!

Messages recommandés

Voila, je vien de nourrire mon Macdo, avec un rat vivant. Le probleme c'est que le rat là mordu dérriere la tete. Rien de bien grave, mais sa m'inquiéte un peut! Je vais le surveillé, mais que puis-je faire d'autre? A part ne plus donné de vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de grave mais voilà pourquoi il vaut mieux assommer la proie avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi, mais c'été une bonne morsure, j'espere que sa ne va pas lui causé de probléme.
Maintenent je vai lui donné que du congelé. Comme sa aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est de désinfecter avec de l'Iso-Béthadine 3 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Chez n'importe quel pharmacien

Prends le flacon liquide pas la crème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff moi une fois après avoir cogné 3 fois le rat contre un mur ce con ces réveiller pendant que je le secouer avec la pince pour attirer le serpent ,résultat une belle griffure et 3 mois de jeun faut vraiment pas hésiter a taper fort !!! J'espère pour toi qu'il ne va pas refuser de ce nourrir par peur la prochaine fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi il faut nourrir avec uniquement des proies mortes si le serpent l'accepte

Essaye de nous faire une photo pour voir l'étendue des dégâts et perso à ta place j'irais consulter un vétérinaire la gueule d'un rat est remplie de saloperie,il vaut mieux prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Morelia spilota macdo ne posent pas de problèmes pour se nourrir avec du décongelé ou du fraîchement tué.
Il n'y a aucun intérêt à donner du vivant, surtout pas du rat. La preuve une foie de plus...
La désinfection en surface ne sera peut-être pas suffisante.
Si la morsure est profonde il faudra peut-être avoir recourt à une antibiothérapie.
Si j'étais toi, j'irai chez le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va aller mieux ..Perso,je ne donne que du congelé..Pas de risque de cette façon..Je serais étonné que ton Macdo refuse une proie décongelée corectement,l'appeti des Macdos est ,en général pour le moins exellent !!! Veto de toutes maniere..
Donne nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la plupart ici, je ne donne que du mort qu'ils acceptent en général très bien. Pour des raisons comme celle ci... Tu as de la chance, ça aurait pu être pire! Ton véto te donnera peut être de la vetedine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelle.
Je me suis un peut trop inquiété, se n'étais pas trés grave.
Je l'ai désinfecté pendant 2/3 jours.Et puis aucun probléme, ni cicatrisse. Very Happy
Depuis il a remangé, du mort cette fois si!!!
Puis il a fait une jolie mue entiére, nikel.



Voila, maintenent c'est exclusivement du mort.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
tu as eu de la chance le plus important c'est qu'il va mieux je suis content pour toi cheers

c'est bien de t'en préoccuper amaury, mais attention au déterrage de post. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé je n'ai pas fait attention j'ai vu le sujet en haut de liste et je me suis pas poser la question de quand cela dater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je ne suis pas forcément d'accord avec vos avis car j'ai quasiment toujours donné du vivant à mes bêtes et ce sans aucun souci! A la base nos chers bébète sont livrées à elle même dans la nature et n'ont donc pas le choix que de manger du vivant! De plus, l'avantage du vivant et que les viandes étant encore dans du sang chaud gardent toutes leurs propriétés nutritives. Et pour finir nous avons des chasseurs hors du commun à la maison alors pourquoi ne pas profiter du spectacle qu'est celui de l'instinct sauvage de l'animal?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcocheynei a écrit:
Bonjour à tous, je ne suis pas forcément d'accord avec vos avis car j'ai quasiment toujours donné du vivant à mes bêtes et ce sans aucun souci!
Je vois dans ta signature que tu maintiens 1 Morelia spilota cheynei. Difficile de se faire une idée sur un seul spécimen.

A la base nos chers bébète sont livrées à elle même dans la nature et n'ont donc pas le choix que de manger du vivant!
Oui c'est vrai... et dans la nature lorsqu'ils se font mordre par leur proie, et que ça s'infecte jusqu'à la septicémie, ils meurent tout simplement, et servent de nourriture aux charognards.
Le but recherché en captivité, il me semble, est de garder nos animaux en bonne santé le plus longtemps possible. Hors ce post prouve par A+B que de nourrir au vivant présente un risque inutile pour le serpent... et je ne parle pas de l'agonie de la proie.


De plus, l'avantage du vivant et que les viandes étant encore dans du sang chaud gardent toutes leurs propriétés nutritives.
Idem pour le fraichement tué, sauf qu'il n'y a pas de risque de morsure de rongeur, et que le rongeur n'a pas le temps de souffrir lors de l'euthanasie.

Pour ce qui est de la perte nutritive lors de la congélation (ou plutôt lors de la décongélation puisque c'est à ce moment qu'il y a dégradation), les études menées sur le sujet ont conclues à une très faible perte en vitamines... tellement infime qu'elle n'a aucune incidence sur la santé de l'animal.
En revanche, la congélation à l'avantage de neutraliser bon nombre de pathologies qui pourraient être transmissent au serpent si la proie était contaminée.


Et pour finir nous avons des chasseurs hors du commun à la maison alors pourquoi ne pas profiter du spectacle qu'est celui de l'instinct sauvage de l'animal?!
Là dessus, chacun voit midi à sa porte... J'ai élevé du rongeur à une époque. Et nous avions un rat apprivoisé. Ces animaux sont très intelligents, et peuvent être très attachants. Leurs imposer une lente agonie de suffocation pour le simple plaisir de "profiter du spectacle" est contraire à ma façon de voir les choses et a mes convictions.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté,je prefere de loin nourrir avec des proies mortes.
Pour mon Bredli et BCI aucun probleme,par contre mes PR refusent les proies mortes.
Une proie morte,en cas de refus,c'est poubelle. Une proie vivante,c'est une autre chose...
Je trouve que des avantages a nourrir avec du mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loznes a écrit:
...par contre mes PR refusent les proies mortes.
Une proie morte,en cas de refus,c'est poubelle. Une proie vivante,c'est une autre chose...
Je trouve que des avantages a nourrir avec du mort.


C'est un des problèmes que l'on rencontre de plus en plus avec les "éleveurs de regius"... Lorsqu'ils maintiennent un certain nombre de spécimens, les gars ne se prennent pas la tête pour apprendre à l'animal à accepter le décongelé.
Conclusion, lorsque vous leurs acheté l'animal il est tout beau, bien nourrit... et puis après quelques refus vous les appelez et découvrez que le regius en question à toujours mangé du vivant.
Avec un regius juvénile c'est sans danger puisque les proies n'ont pas de dents... mais par la suite ça devient plus compliqué... et le regius n'est pas le serpent le plus facile à convertir.

C'est bête mais c'est un facteur qui peut faire que je ne rachète plus chez un éleveur. Sans compter qu'il arrive que les serpents aient des séquelles de morsure de rongeur sans que l'éleveur ne l'ai remarqué.
Ça m'est arrivé, une difformité à un endroit de la colonne. Elle n'était pas visible mais on la sentait en laissant glisser son doigt le long de la colonne.
Les radios ont permis de diagnostiquer une cicatrisation de l'épine dorsale, très probablement le résultat d'une morsure de rongeur. Heureusement que le Véto a pu attesté que le trauma était bien antérieur à la date de l'achat, sans quoi je ne pouvais pas demander réparation. L'éleveur n'a pas pu contesté.
J'ai quatre regius qui viennent de cet éleveur, tous des phases magnifiques, mais la moitié ne mange que du fraichement tué, et encore, une fois sur trois... conclusion, malgré la qualité des animaux qu'il a, je ne reprend plus chez lui. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait snake house, dans ma présentation il y a marqué que je possédais 2 reguis et un BCI que j'ai gardé quelques années... Après me concernant, je n'ai jamais eu de souci de morsure alors je vous faisais juste part de mon expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...