Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobnathan

chauffage morelia

Messages recommandés

voila j'ai comme projet la construction d'un nouveaux terra ( 1m de long 0.60 de large et 1.20 de haut ) pour mon morelia macdowelli mais j'aimerai avoir votre avis pour le chauffage dois-je le mettre au sol ou au plafond ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , il semble que tu ne te sois pas présenter....Et pour te répondre les plafonds chauffant semble être une très bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le plafond chauffant sera le mieux.

Par contre 1m20 de haut ne sert à rien, ce sera très difficile de le chauffer.

Je pense que 60 suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....

Présente toi,ce serait sympa... Very Happy
-120 de haut,pour un Macdo.????? Shocked Ca me parait trop haut...et inutile..Tu vas avoir des difficultés certaines pour chauffer correctement... 60 cm..70 cm me semblent bien . Pour le mien , j'ai un 120-60-60 ..

-J'ai eu de grosses difficultés avec mon plaffond chauffant de 65w , impossible d'obtenir un point chaud correct...J'ai du ajouter un tapis de 20w...Il te faudra un 90w , et si tu tiens absolument à une hauteur de 120 , mème 90w ne seront pas assez...

-Les Macdos ne sont pas des arboricoles...mème si beaucoup aiment gimper quand il sont jeunes , en grandissant , ils passent la majorité de leur temps au sol...


a bientot....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le 180W comme tapis, tu auras moins de mal à atteindre ta tempèrature voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement inutile de faire des terra de 120 de haut pour nos morelia mais bon ...

pour ma part je chauffe en plafond chauffant MAIS attention car j ai eu la mauvaise experience de voir que ce systeme asseche enormement l air et donc l hygro va chuter, il te faudra donc prevoir une bonne surface d eau pour remedier au souci

apres, tu peux mettre du 90w car pour avoir fait les test ca peut chauffer jusqu a 100° (sur le plafond bien sur) mais peut etre que pour une telle hauteur un 180w serai mieux

maintenant, pour t eviter toute surprise, sache que ce type de tapis va chauffer tres tres fort pour arriver a une temperature correcte fait donc extrement attention pour ne pas cuire ton snake et fait de bon test au prealable

si tu veut un conseil, tout mes morelia sont dans des terra de 50 de haut et crois moi, ils sont 90% de leur temps au sol en dehors de mes bredli qui sortent pas mal la nuit, mais bon, si tu souhaite absolument faire de la hauteur, sache que cela te compliquera certaines choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop franck , dis moi a titre d'information ...Niveau plafond chauffant en batterie le faite d'avoir terra sur terra , celui du dessous fais un peu chauffer celui du dessus? Ou sa n'a pas d'impact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute, etant donné qu il y a 24mm entre le tapis et le terra du dessus, je n ai eu aucun probleme de conduction de chaleurs dans mes terra
aucune difference entre le terra du bas (donc celui ou il n y a rien en dessous) et celui du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sililure, j'ai exactement la même hauteur que toi actuellement pour ma cheynei et elle passe tout son temps en l'air quasiment collée au plafond, je l'ai vu qu'une ou deux fois au sol en 6 mois de temps et c'était uniquement quand j'avais rajouté un chauffage au sol pour l'hiver avant que le chauffage soit allumé (il ne faisait plus que 18 dans mon appart donc le terra avait du mal à arriver aux 30°C).
Donc pour ma bête j'ai aussi l'intention de faire un terra beaucoup plus en hauteur et mon point chaud sera en haut et mon point froid en bas et non d'un coin à l'autre. Et du coup le gradiant d'humidité sera inversé (fort au sol et moins fort en hauteur). Mais c'est un projet pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi même si un serpent préfère passer son temps en hauteur, 60 suffit en hauteur puisqu'il passera la plupart du temps sur la branche la plus haute.

C'est le cas avec ma femelle cheynei, elle passe la plupart de son temps perché sur la branche la plus haute alors qu'il y a pas mal d'autres branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi math, moi ils vont de temps a autres sur les perchoirs mais voila, je ne pense pas qu ils aient la notion de la hauteur ...

je m explique

quand un snake va sur un perchoir, si ton perchoir il est a 45cm du sol comme le plus des perchoirs de mes terra, je ne pense pas que ta bete fasse la difference et souhaite aller sur un perchoir qui est a 120cm ...

je pense qu a partir du moment ou il est perché cela lui suffit ...

bon apres, pour ma part je ne fait pas de terra de decoration mais d elevage donc je n utilise pas de dimensions inutiles, pas de plante artificielles, pas d objets de decorations dans les terra, et n plus c est surtout que je n aime pas ca, je trouve ca pas joli ...

apres chacun son truc et je ne juge pas, heureusement que nous avons tous des kiff differents

pour le reste, on parle du chauffage donc c est juste une petite parenthese ...

---> attention a tes chauffage et test bien tout avant de faire quoi que ce soit ... conseil personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse ! cheers
pour l'instant c'est juste un cube de bois je n'ai pas encore mit les vitre ni les ventilations !
donc si je le retourne j'aurai environ 1m de hauteur moins l'epaiseur du plafond chauffant
quelqu'n pourrai me dire comment fabriqué un plafont chauffant svp ? scratch
merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the black snake a écrit:
il n'y a pas de probleme de brulure ? scratch

Aucuns risques avec les tapis de 90w, même contre le serpent ne peut se brûler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...