Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin691111

Mon petit brédli !

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je vous présente mon petit brédli, bon photos rapides car il est arrivé hier je prefere le laissé pepere une bonne semaines Wink

c'est un male NC 2010 :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition dommage que l'ont ne vois pas sa gueule vivement les prochaine photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos rapide pour ne pas le dérangé étant donné qu'il est arrivé il y a a peine 24 heure maintenant... j'en referais le week-end prochain Very Happy

Se soir j'essaye de le nourrir on véra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas mal oui Wink j'ai pris un brédli pour avoir un serpent un peut plus intéressent a maintenir et a observé que mes espèces que je possédait déjà ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pu attendre avant de le nourrir qu'il s'habitue chez toi a peine arrivé et
directement nourris ce n'est pas l'idéale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit qu'il n'avait pas mangé depuis une semaines , donc je l'ai nourris , aprés sa n'a pas l'air de lui déplaire non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux en générale il vaut mieux attendre quelques jours avant de nourrir le temps
qu'il s'habitue a sont nouveau terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kevin69 pour ce post... Il resume parfaitement les raisons pour lesquelles je n'interviens plus sur ce genre de sujet...

1. Lorsqu'on qu'une personne qui a de la bouteille et qui sait de quoi il parle vous conseil d'attendre au moins une semaine avant de nourrir un nouvel arrivant, c'est toujours la même réponse.
-"Il avait pas mangé depuis... et de toute façon il a mangé donc..."
... donc rien du tout. C'est pas qu'il mange ou pas qui soit dangereux pour le serpent. C'est qu'il régurgite dans les trois jours.
Lorsqu'il est placé dans un nouvel environnement, il stresse, et surtout il risque de visiter le terra sous toutes ses coutures. Et avec une proie dans le ventre, stress+ hyper-activité= risque de régurgitation.
Explication à laquelle nous avons droit à la fameuse réponse: "Ben il a pas régurgité donc..."
... donc si je conduit en état d'ivresse et que rien ne m'arrive, je me crois plus malin que les autres??? Non, j'ai pris un risque inutile!

2. A l'argument que j'entend régulièrement: "il faut nourrir le serpent hors du terrarium pour qu'il n'assimile pas l'ouverture du terra au nourrissage. Ainsi il ne sera pas agressif lorsque tu entrera ta main dans le terrarium."
Chacun fait comme il veut... mais il faut tout de même comprendre qu'en procédant ainsi, vous multipliez les risques de morsure ainsi qu'un stresse supplémentaire pour le serpent, et que tout cela est parfaitement inutile.
Si vous avez peur que le serpent ingère du copeau, il suffit de soulever le rongeur avec le serpent en constriction, de glisser une feuille de papier journal dessous.


Alors lorsque dans un post je vois écrit:

- "Je comprends pas, mon serpent à vomi le rat que je lui ai donné just après l'avoir installé dans son nouveau terra, aidez moi!..."
- "Depuis son arrivé mon serpent refuse de manger...pourtant je lui propose tous les jours!..."
-" Je me suis fais mordre en replaçant mon serpent dans son terra après son repas..."

...Je me dit que parfois c'est en laissant les gens faire des erreurs qu'ils comprennent encore le mieux. La seule chose qui m'embête là dedans c'est que celui qui subit le plus c'est le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Merci Kevin69 pour ce post... Il resume parfaitement les raisons pour lesquelles je n'interviens plus sur ce genre de sujet...

1. Lorsqu'on qu'une personne qui a de la bouteille et qui sait de quoi il parle vous conseil d'attendre au moins une semaine avant de nourrir un nouvel arrivant, c'est toujours la même réponse.
-"Il avait pas mangé depuis... et de toute façon il a mangé donc..."
... donc rien du tout. C'est pas qu'il mange ou pas qui soit dangereux pour le serpent. C'est qu'il régurgite dans les trois jours.
Lorsqu'il est placé dans un nouvel environnement, il stresse, et surtout il risque de visiter le terra sous toutes ses coutures. Et avec une proie dans le ventre, stress+ hyper-activité= risque de régurgitation.
Explication à laquelle nous avons droit à la fameuse réponse: "Ben il a pas régurgité donc..."
... donc si je conduit en état d'ivresse et que rien ne m'arrive, je me crois plus malin que les autres??? Non, j'ai pris un risque inutile!

2. A l'argument que j'entend régulièrement: "il faut nourrir le serpent hors du terrarium pour qu'il n'assimile pas l'ouverture du terra au nourrissage. Ainsi il ne sera pas agressif lorsque tu entrera ta main dans le terrarium."
Chacun fait comme il veut... mais il faut tout de même comprendre qu'en procédant ainsi, vous multipliez les risques de morsure ainsi qu'un stresse supplémentaire pour le serpent, et que tout cela est parfaitement inutile.
Si vous avez peur que le serpent ingère du copeau, il suffit de soulever le rongeur avec le serpent en constriction, de glisser une feuille de papier journal dessous.


Alors lorsque dans un post je vois écrit:

- "Je comprends pas, mon serpent à vomi le rat que je lui ai donné just après l'avoir installé dans son nouveau terra, aidez moi!..."
- "Depuis son arrivé mon serpent refuse de manger...pourtant je lui propose tous les jours!..."
-" Je me suis fais mordre en replaçant mon serpent dans son terra après son repas..."

...Je me dit que parfois c'est en laissant les gens faire des erreurs qu'ils comprennent encore le mieux. La seule chose qui m'embête là dedans c'est que celui qui subit le plus c'est le serpent.


bah punaise la réponse Laughing

pour info je propose toujours une proie à mes bêtes qui arrive, soit le jour même ou le lendemain, il mange tant mieux sinon tant pis et j'ai jamais eu aucun soucis Razz

si sa te fait chi* de voir sa, arrête les forums Wink
Bref très beau ton Bredli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dis de nourrir un serpent hors de son terra pour qu'il n'assimile pas ouverture terra = à bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2RIK a écrit:
snake house a écrit:
Merci Kevin69 pour ce post... Il resume parfaitement les raisons pour lesquelles je n'interviens plus sur ce genre de sujet...

1. Lorsqu'on qu'une personne qui a de la bouteille et qui sait de quoi il parle vous conseil d'attendre au moins une semaine avant de nourrir un nouvel arrivant, c'est toujours la même réponse.
-"Il avait pas mangé depuis... et de toute façon il a mangé donc..."
... donc rien du tout. C'est pas qu'il mange ou pas qui soit dangereux pour le serpent. C'est qu'il régurgite dans les trois jours.
Lorsqu'il est placé dans un nouvel environnement, il stresse, et surtout il risque de visiter le terra sous toutes ses coutures. Et avec une proie dans le ventre, stress+ hyper-activité= risque de régurgitation.
Explication à laquelle nous avons droit à la fameuse réponse: "Ben il a pas régurgité donc..."
... donc si je conduit en état d'ivresse et que rien ne m'arrive, je me crois plus malin que les autres??? Non, j'ai pris un risque inutile!

2. A l'argument que j'entend régulièrement: "il faut nourrir le serpent hors du terrarium pour qu'il n'assimile pas l'ouverture du terra au nourrissage. Ainsi il ne sera pas agressif lorsque tu entrera ta main dans le terrarium."
Chacun fait comme il veut... mais il faut tout de même comprendre qu'en procédant ainsi, vous multipliez les risques de morsure ainsi qu'un stresse supplémentaire pour le serpent, et que tout cela est parfaitement inutile.
Si vous avez peur que le serpent ingère du copeau, il suffit de soulever le rongeur avec le serpent en constriction, de glisser une feuille de papier journal dessous.


Alors lorsque dans un post je vois écrit:

- "Je comprends pas, mon serpent à vomi le rat que je lui ai donné just après l'avoir installé dans son nouveau terra, aidez moi!..."
- "Depuis son arrivé mon serpent refuse de manger...pourtant je lui propose tous les jours!..."
-" Je me suis fais mordre en replaçant mon serpent dans son terra après son repas..."

...Je me dit que parfois c'est en laissant les gens faire des erreurs qu'ils comprennent encore le mieux. La seule chose qui m'embête là dedans c'est que celui qui subit le plus c'est le serpent.


bah punaise la réponse Laughing

pour info je propose toujours une proie à mes bêtes qui arrive, soit le jour même ou le lendemain, il mange tant mieux sinon tant pis et j'ai jamais eu aucun soucis Razz

si sa te fait chi* de voir sa, arrête les forums Wink
Bref très beau ton Bredli Very Happy




Snake House a parfaitement raison on ne nourris pas directement a l'arriver si cela fonctionne chez toi et que tu n'as jamais eu de souci tant mieux pour tes animaux mais si c'est pour conseillé cela au membre de ce forum que tu viens ici alors change de forum avant de dire au autre de ne plus les fréquenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli joli j'adore!!

Effectivement snake house a raison mieux vaut patienter sa coute rien et sa assure le coup,mieux vaut pas attendre d'avoir une galère pour changer de façon de faire , ces vrai qu'on et toujours presser pour le premier repas mais une petite attente d'une semaine ces pas la mort breffff ces pas non plus très grave.

Il et vrai aussi que l'ont dit ouverture de terra rime avec repas...ces des connerie sa , si tu change l'eau régulièrement, nettoie un peu , pulvérise, ton serpent ne bougera pas d'un poil ces sur qu'il faut l'habituer mais a force sa passe ,sa évite le stress de les sortir et sa leur permet de digérer tranquille ,surtout que tu va certainement le manipulé un peu donc tu va encore le sortir...Perso je peu faire ce que je veux dans le terra mes snakes ne bouge pas d'un poil ,ces plutôt si tu ouvre pour le prendre a chaque fois que ouverture va rimé avec stress!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia bredli est une espèce originaire du centre de l'Australie en zone désertique. L'hygrométrie y est beaucoup moins élevé qu'en zone tropicale. 250mm en moyenne dans l'année comme indice de pluviométrie.

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit bon de maintenir cette espèce dans un terrarium de type tropicale, ni de pulvériser. D'ailleurs cette espèce déteste le contacte d'une pulvérisation.

Cette espèce mue parfaitement bien dans des conditions d'hygrométrie faibles... car elle est adapté pour une maintenance de type désertique et non tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De une je ne vois pas en quoi mon terra est un terra tropical Shocked et de deux une pulverisation par semaine c'est plutot recommandé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement non les pulvérisations ne sont pas recommander déjà qu'avec nos autre morelia il ne faut
pas trop pulvériser avec du bredli il ne le faut pas du tout moi je ne pulvérise aucun de mes morelia
sauf mes viridis et même ceux la je ne le fais qu'en période de mue si mon hygro est vraiment trop basse
sans quoi je ne fais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je vais mettre ça sur le fait que tu te sois fais une piètre opinion de moi à cause de ce que j'ai écris plus en amont sur ce post.

Sur ce point, je vais donc m'expliquer... Ce n'était absolument pas tourné contre toi Kevin. C'est plus un cumule d'attitudes similaires qui finissent par être exaspérantes, par-ce-qu'au file des années, nous en voyons les conséquences.

Lorsque tu apprends de tes propres erreurs, tu te dis que tu aurai aimé que quelqu'un soit là pour te prévenir de ne pas faire cela pour le bien être de ton ou tes serpents.
Or lorsque je vois des personnes qui décident de ne pas écouter les conseils des anciens qui bouffent de la repro, nettoient du terra depuis parfois plus de 10ans, vont parfois sur le terrain pour observer dans le milieu sauvage les espèces qu'ils maintiennent ... ça me met les abeilles...

Pour moi, le savoir est une chose qui se partage... Si tu n'a pas confiance en mes conseils libre à toi. Je ne te jette pas la pierre vu mon premier message sur ton post. J'en profite pour m'excuser sur la forme de mon intervention, mais pas sur le fond.

Simplement, un substrat de type coco est utilisé dans un terrarium plutôt tropical car il supporte plus facilement l'humidité... C'est pour cela que je parlais de terrarium de type tropicale. Ainsi que pour les pulvérisations. Pulvérisations qui ne sont pas conseillés pour cette espèce... mais ça dépend de qui vient le conseil... moi je parle d'éleveurs qui maintiennent cette espèce et la reproduise depuis très longtemps et qui se sont penchés sur l'étude de leur biotope pour en adapter au mieux la maintenance...

Fais comme bon te semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte snake house sur son insistance à donner ses conseils, il pourrait tout simplement regarder et rien dire Smile

Je suis d'accord avec ce qu'il dit, par contre je ne suis pas certain que ce soit du coco mais des copeaux foncés non?

Le coco est bien plus fin, foncé et se tasse. Peut être je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Bon... je vais mettre ça sur le fait que tu te sois fais une piètre opinion de moi à cause de ce que j'ai écris plus en amont sur ce post.

Sur ce point, je vais donc m'expliquer... Ce n'était absolument pas tourné contre toi Kevin. C'est plus un cumule d'attitudes similaires qui finissent par être exaspérantes, par-ce-qu'au file des années, nous en voyons les conséquences.

Lorsque tu apprends de tes propres erreurs, tu te dis que tu aurai aimé que quelqu'un soit là pour te prévenir de ne pas faire cela pour le bien être de ton ou tes serpents.
Or lorsque je vois des personnes qui décident de ne pas écouter les conseils des anciens qui bouffent de la repro, nettoient du terra depuis parfois plus de 10ans, vont parfois sur le terrain pour observer dans le milieu sauvage les espèces qu'ils maintiennent ... ça me met les abeilles...

Pour moi, le savoir est une chose qui se partage... Si tu n'a pas confiance en mes conseils libre à toi. Je ne te jette pas la pierre vu mon premier message sur ton post. J'en profite pour m'excuser sur la forme de mon intervention, mais pas sur le fond.

Simplement, un substrat de type coco est utilisé dans un terrarium plutôt tropical car il supporte plus facilement l'humidité... C'est pour cela que je parlais de terrarium de type tropicale. Ainsi que pour les pulvérisations. Pulvérisations qui ne sont pas conseillés pour cette espèce... mais ça dépend de qui vient le conseil... moi je parle d'éleveurs qui maintiennent cette espèce et la reproduise depuis très longtemps et qui se sont penchés sur l'étude de leur biotope pour en adapter au mieux la maintenance...

Fais comme bon te semble.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton bredli kevin !!!

prends les conseils de snake house et de roger et bien d'autres encore !! c'est un forum de DISCUSSION !!! ici, on ne critique pas ! on essaie de se partager nos idées, nos opinions, notre savoir faire et biensûr nos connaissances à quelques niveaux que ce soit !!
cela permet à des personnes de se lancer dans le morélia et pour d'autres corriger leurs "erreurs" !! et tout çà pour le bien être de nos résidants !!!

en tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de ton bredli !!!

snake house ne quitte pas le forum !!!! mdr !!!!

bon week end à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...