Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squizz03

Info bredli .

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je suis en train de préparer mes terras pour l'arrivé d'un couple de bredli pour la fin de semaine . J'ai lu quelque fois que l'apport d'uv était bon pour cette espèce , donc qu'en est il réellement ? Et y t-il des personnes sur le forum qui leurs en fournissent , et qui ont remarquer un changement de coloration ou autres sur leurs spécimens ?

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ces couleur vont mieux ressortir ces sur,mais de mon point de vu sa ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ce n'est pas la peine que j'installe un néon à l'intérieur des terras .

Merci pour vos réponses !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des études sont en court sur le sujet, c'est pourquoi je ne suis pas affirmatif, mais "il semblerai" que les UV jouent un rôle important dans l'évolution des couleurs de cette espèce. Les spécimens sauvages ne foncent pas comme ceux que nous maintenons en captivité... Donc affaire à suivre, mais pour ce genre de serpent largement exposé aux UV dans son milieu naturel, je dirai que ça ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire. L'important étant de toujours lui fournir plusieurs endroits où il peut se soustraire aux UV lorsqu'il le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse snake house !!!

Je commence à être un peu pommé pour le coup !!!

Donc je peux leurs en fournir a condition de mettre des zones "d'ombre" , et pour l'intensité ? Est ce qu'un 2.0 est suffisant ou alors on peut aller jusqu'à un 10.0 vu la zone géographique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner au près d'un ami qui pratique la maintenance de cet espèce avec UV et te tiendrai au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Tu ne quittes plus la France ?


Pour l'instant c'est un projet en suspend car j'ai quelque soucis avec mon dossier et j'ai un rendez vous le mois prochain qui sera décisif !!! Et même avec une réponse positive , je ne suis pas sur que mon dossier soit accepter .

Alors je pense que le québec se sera en touriste malheureusement pour moi !!!

Je te remercie snake house , j'attends ta réponse avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j utilise des neons slim classic

je dirai que si l on s attarde sur le sujet, cette question ne s'applique pas seulement aux bredli mais a tout les ophidiens ... les UV sont partout sur la planete, pas qu en australie centrale lol

apres, pour avoir quelques morelia, je trouve que les bredli sont quand meme bien agressif ... j ouvre ma porte, je paye un café et j ouvre le terra de ma femelle a qui voudra la tester ptdrrrr
au passage, pour parler des abrutis, je veut bien en faire autant avec ma femelle macdo cara xptdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi du 10 c'est trop, et réservé aux espèces désertique plutôt extrême, après si ça va leur poser un problème niveau santé je sais pas...

Du 2.0 voir pour moi le mieux du 5.0, mais ça reste une vision très personnelle en vue de l'habitat des Bredli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je vais faire sans , j'attends la réponse de snake house et je verrais bien si j'en met un ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on va dire que je me repete mais pourquoi parler d UV pur les bredli ???

si demain on me dit qu il faut mettre de l UV a cette espece alors dans ce cas cela voudra egalement dire qu il faut en donner a toute les especes ....

donc, dans ce cas la il faut mettre un post avec un debat sur l UV pour tout les reptiles et pas seulement pour les bredli car dire qu il n en faut que pour cette espece serai plus qu incoherant avec la raison puisque l on parle de la presence des UV dans la nature soit, comme je l ai deja dis, sur la planete entiere ...

je sais pas, si quelqu un pense que je ne suis pas credible, je veux bien qu il le dise car la je ne comprendrai plus rien du tout ...

quelqu un connait il un eleveur pro qui eclaire ses betes avec des UV ?
si oui lequel ?
si non, alors pourquoi le faire pour ces betes ?

le sujet risque de faire debat mais aussi d etre tres interessant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'as dit que tu n'était pas crédible !!!

A la base j'ai posé cette question car cela aurait une incidence sur la coloration , après tout le monde sait que les uv il y en as partout sur la terre !!!

Une autre question hs mais je la pose quand même !!! Pourquoi les uv serai plus nocif pour les serpents mais bon pour les lézards ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je ne suis pas assez calé sur les UV pour te dire ce que pourraient apporter trop d UV a un ophidiens
je sais juste que les UV sont des vitamines ...

tu me dis que cela aurai une incidence sur la coloration et me confirme que les UV sont present partout, parton sur cette base ...
dans ce cas, pourquoi ne mettons nous pas des UV dans toutes nos installations ?

au fait, comment t es venue cette idee de probleme d UV chez les bredli ?

je te demande ca car je ne me souviens pas avoir vu ce sujet et pourtant il y a moult de personnes experimentées sur les forums, ce qui m interpelle c est pourquoi le sujet n a pas ete developpé plus tot

attention, je n ai pas dis que c est un mauvais sujet hein, bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet devient interessant et ouvre une porte vers une évolution de nos conditions de maintenance.

1. Oui il y a des UV sur toute la planète, mais les différentes espèces que nous maintenons n'en bénéficient pas toutes de la même manière dans le milieu naturel.

-Soit parce-que leurs situations géographique ne les exposent pas au même type de spectre solaire (altitude, latitude, longitude, durée des saisons...etc)

-Soit tout simple par leurs comportements et moeurs (nocturne, sous la canopée)...


2. Oui je connais un éleveur connu et reconnu qui utilise des UV (et pas du petit néons de 0.2 mais de la power sun) pour Liasis olivaceus.

3. Pourquoi utiliser des UV pour certaines espèces et pas d'autres?
Parce-que si certaines espèces sont connues pour s'exposer facilement aux UV, d'autres le sont moins... Et sans doute aussi parce-qu'en réalité, très peu d'études sont réalisés sur le comportement de chaque espèce dans le milieu naturel.

Pour cela il faudrait pucer tout un groupe et le suivre 24H/24H toute une année.

Donc dans le doute, on préfère s'en tenir à ce que l'on connait, c'est à dire: "que les UV ne sont pas indispensables aux serpents car leur régime alimentaire (proies complètes) leur permet de fixer le calcium grace à la vitamine D3 contenue dans certains organes de leurs proies.

De plus, le UV ont longtemps été déconseillés car ils créaient des pathologies de l'oeil lorsque les serpents y étaient longtemps exposés en captivité.
Mais dans quelles conditions? Le problème a-t-il été analysé dans son ensemble. Les serpents victimes de ce type de pathologie étaient exposés à quel type d'UV, avaient-ils des cachettes pour se soustraire au rayonnement.
Le fait que le serpent n'ai pas de paupière amovible est un facteur à prendre en compte. Si il ne peut pas fermer les yeux, il doit pouvoir se déplacer dans un endroit sombre lorsqu'il le souhaite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peu être de veille école mais je n'utilise pas UV non plus par contre tout comme toi
je connais pleins d'éleveurs qui en utilise alors bon ou pas bon ? moi je n'ai aucun souci sans
UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour ces infos

je savais pas que les éleveurs pro utilisaient les UV pour les ophidiens, j en connais quelques un et aucun d eaux ne le fais d ou ma question

après, il y a une un point important, les cachettes pour éviter les UV ... en effet, les pro ne se prennent pas la tète avec les cachettes (même certains amateurs hein) et les installes sont très simple, terra sans éclairage car dans des pièces éclairé, substrat très simple (journal, papier craft ...) et il y a souvent juste une gamelle d eau a l intérieur

soit pas d élément très positif pour avoir et ou éviter des UV

après, pour les liasis olivaceus, le sujet m intéresse puisque c est une espèce que j ai demandé dans mon CDC/AOE ...

pour ma part, je n'utilise pas d'UV, des éclairage classique et économique, je n'utilise pas de cachettes, juste des perchoirs pvc, des gamelles pvc et des alèses comme substrat

certains vont trouver sa moche ou autre mais en fait c est dans un but de grande simplicité et d hygiène

me reste plus qu a avoir assez de sous pour faire une installation pro cages et apres c est bon mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que des pro ou alors une minorité utilise des U V moi tout ceux que je connais qui les utilise
se sont des particuliers même si certains sont assez connus le seul pro que je connais qui en utilise
pour certaine espèce c'est Daniel de ( reptibel ) si non quand tu vois aux usa il élève tout dans des racks
et leurs snake ne se porte pas plus mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en effet, dans les rack, il n y a pas d eclairage direct, ce sont des eclairages centraux dans les pieces d elevage et bien entendu sans UV ...

de plus, la plupart des eleveurs fonctionnent aux rack en majoritée dans leur elevage

pour finir, quand on voit que les eleveurs font des """economies""" en nourrissant que legerement les betes qu ils vont vendre (bah oui, si tu nourris une fois sur deux tu economise hein), je les vois mal les mettre tous en terra et payer des fortunes d eclairage UV

je ne connais aucune personne qui utilise les UV sur de l ophidiens et pourtant les betes se portent tres bien j attend donc de savoir ce que cela apporterai a nos snakes puisque le sujet n a jamais ete proposé car cela m interesse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi assez curieux de savoir,de plus sa reste un débat de longue date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui tu auras toujours ceux qui seront pour et d'autre qui seront contre
et des comme moi qui ne sont ni contre ni pour de toute façons a l'heure actuelle
rien na encore été prouvé si l'usage d'une lampe UV est bénéfique ou apporte un
plus a nos serpent la seul chose que j'ai déjà lu souvent se sont les photographe
amateur qui on de plus jolis résultats lorsque le terra est équipe de lampe UV mais
les photos moi je m'en fou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
pour ma part, j utilise des neons slim classic

je dirai que si l on s attarde sur le sujet, cette question ne s'applique pas seulement aux bredli mais a tout les ophidiens ... les UV sont partout sur la planete, pas qu en australie centrale lol

apres, pour avoir quelques morelia, je trouve que les bredli sont quand meme bien agressif ... j ouvre ma porte, je paye un café et j ouvre le terra de ma femelle a qui voudra la tester ptdrrrr
au passage, pour parler des abrutis, je veut bien en faire autant avec ma femelle macdo cara xptdrrrr


Prépare le café ma poule Smile

Pour en revenir au sujet,je n'utilise pas moi même de lampe UV pour mes serpents,en revanche j'ai lu sur d'autres forums qu'une personne en utilise pour TOUT ses animaux,et croyez le ou non le résultat est plutôt frappant.
Ses bêtes ne "foncent" pas avec le temps...de la chance lors de l'achat ou bien fait des UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...