Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REPTILEPASSION1

REPRO Morelia Jaguar 2011

Messages recommandés

Enfin .....20 JOURS , après la mue de pré-ponte .....Petite ponte par rapport aux années precedentes :
26 oeufs - 20 devaient arriver à termes !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation.
Combien t'avait-elle fait d'oeufs les années précédentes?
Vivement dans 60 jours... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 40 et 50 oeufs bounce


Et pareil , à 20 jours ..........Ponte de 22 oeufs ( première pour elle ...) de la femelle caramelXbredli via le mâle IIJ
La femelle caramel qui avait pondu hier couve aussi les oeufs.....Vivement le rinçage Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci roger...Dans les jeunes il y a

Morelia Jaguar
Morelia Jaguar caramel
Morelia Jaguar super hypo ( peux être super red hypo...A voir après le ""tri""
Morelia caramel
Morelia Labyrinthe
Morelia Labyrinthe caramel
Morelia ssp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi un "super red hypo"?

Juste une sélection ou une phase à part entière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
selection ou phase rien n'est confirme à 100% Wink



C'est donc juste une appellation bidon pour vendre des jeunes avec un phénotype différent plus chers que la normale?
Je ne t'attaque pas personnellement du tout,mais si rien n'est sûr à 100% pourquoi les appeler super red hypo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Merci roger...Dans les jeunes il y a

Morelia Jaguar
Morelia Jaguar caramel
Morelia Jaguar super hypo ( peux être super red hypo...A voir après le ""tri""
Morelia caramel
Morelia Labyrinthe
Morelia Labyrinthe caramel
Morelia ssp....


Normalement si tu as du Super hypo tu dois aussi avoir des Hypo dans la ponte , j' ai discuter avec Marc Mense justement dernièrement sur cette Morph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial félicitation à toi !!!

cela t'En fais combien en tout ???? on dirant qu'il en a 50 ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe repro félicitation ca ne va pas faire plaisir au puriste ce type de repro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Superbe repro félicitation ca ne va pas faire plaisir au puriste ce type de repro Very Happy


Tiens je me sens concerné sur ce coup là jocolor

Je me pose une question,vu que le "super red hypo" n'est ni une phase ni u ne sélection,c'est quoi?

On l'obtient comment?

Qu'est ce qui le différencie d'un autre?

J'ai beau être anti hybride/intergrade,je n'ai absolument rien contre les phases,mais à condition que celles-ci soient prouvées et non une appellation bidon dans le but de faire du fric.


Je rappel que je n'ai rien contre toi ReptilePassion,car tu n'es pas la première personne que je vois utilisé ce terme,mais j'essaye de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
Roger a écrit:
Superbe repro félicitation ca ne va pas faire plaisir au puriste ce type de repro Very Happy


Tiens je me sens concerné sur ce coup là jocolor

Je me pose une question,vu que le "super red hypo" n'est ni une phase ni u ne sélection,c'est quoi?

On l'obtient comment?

Qu'est ce qui le différencie d'un autre?

J'ai beau être anti hybride/intergrade,je n'ai absolument rien contre les phases,mais à condition que celles-ci soient prouvées et non une appellation bidon dans le but de faire du fric.


Je rappel que je n'ai rien contre toi ReptilePassion,car tu n'es pas la première personne que je vois utilisé ce terme,mais j'essaye de comprendre


JE TE FAIS UNE BELLE PHOTO PROCHAINEMENT....A ELLE SEULE , ELLE DIRA TOUT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les JAGUAR IJ X CARAMELxBREDLI

Photos sans flash à la lumère du jour...Désolé c'est pas top.....




Les JAGUAR IJ X CARAMEL
Photos sans flash à la lumière du jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo ou pas ça ne répondra pas à toute mes questions Smile

La seule réponse que ça apportera sera sur la différenciation avec un spécimen normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut dire que ces bébés n'ont rien à voir avec des Jaguars normaux rien qu'à la vue des dernières photos.
Certe la couleur brique très prononcé est peut-être le fruit de la présence d'Irian Jaya dans le mélange, mais il est évident que certains de ces spécimens vont êtres particulièrement claires.

Celui tout à droite sur la dernière photo va certainement être une petite tuerie d'ici quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi même si la présence comme tu dis d'Irian Jaya joue certainement ses bébé sont magnifique
et le tout claire est juste superbe si c'est ma repro c'est celui la que je me réserverais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
Photo ou pas ça ne répondra pas à toute mes questions Smile

La seule réponse que ça apportera sera sur la différenciation avec un spécimen normal.



Le super red hypo est une nouvelle mutation ( mutation spontanée ), mais on en sais pas plus Sad
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ....Je pense garder un couple , mais je sais pas encore quoi ....Nous verrons après la première mues et ainsi de suite sauf si tout part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un avis sur la question qui reprend certaines de vos idées.
Lors de ces portées d'intergrades, il y a effectivement des petits qui sortent du lot. c'est valable sur ces 2 portées comme sur la portée que tu as eu l'an passé Fred, et celle de clément également qui avait un de ses jag qui a les mêmes caractéristiques que ton "super red hypo" nc10.
Le GROS point commun c'est l'IJ jag, car toutes ces repros en sont issus, d'où la couleur rouge à la naissance sur les jag. Le côté hypo pour moi apparait également grâce aux caractéristiques des différentes mutations. Si on regarde bien, un jag est un temps soit peu toujours hypo. Le caramel possède ses mêmes traits d'hypo et en rajoute une couche sur les petits. De même pour le bredli qui est une espèce dont les couleurs sont hypomelanistiques...

Ce qui me fait rire c'est de dire que le "super red hypo" est une nouvelle mutation.
Il y déjà pas mal d'années qu'on parle d'hypo jag et de red hypo jag !!! le terme "super" est déjà à mon avis mal employé dans vos différents cas. A moins de prouver la "super forme" comme vous dites

Pour moi on pourrait déjà dire qu'un Iran Jaya jag est un red hypo jag... croisé le avec un caramel...2 souche d'hypo se rencontre (peut etre les mêmes, peut etre différentes) quoi qu'il en soit l'interaction permet d'obtenir du "super red hypo jag" pour reprendre vos termes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Moi j'ai un avis sur la question qui reprend certaines de vos idées.
Lors de ces portées d'intergrades, il y a effectivement des petits qui sortent du lot. c'est valable sur ces 2 portées comme sur la portée que tu as eu l'an passé Fred, et celle de clément également qui avait un de ses jag qui a les mêmes caractéristiques que ton "super red hypo" nc10.
Le GROS point commun c'est l'IJ jag, car toutes ces repros en sont issus, d'où la couleur rouge à la naissance sur les jag. Le côté hypo pour moi apparait également grâce aux caractéristiques des différentes mutations. Si on regarde bien, un jag est un temps soit peu toujours hypo. Le caramel possède ses mêmes traits d'hypo et en rajoute une couche sur les petits. De même pour le bredli qui est une espèce dont les couleurs sont hypomelanistiques...

Ce qui me fait rire c'est de dire que le "super red hypo" est une nouvelle mutation.
Il y déjà pas mal d'années qu'on parle d'hypo jag et de red hypo jag !!! le terme "super" est déjà à mon avis mal employé dans vos différents cas. A moins de prouver la "super forme" comme vous dites

Pour moi on pourrait déjà dire qu'un Iran Jaya jag est un red hypo jag... croisé le avec un caramel...2 souche d'hypo se rencontre (peut etre les mêmes, peut etre différentes) quoi qu'il en soit l'interaction permet d'obtenir du "super red hypo jag" pour reprendre vos termes.


Superbe , belle explication
Je mettrais des photos après la mue...Sinon pour les """classiques"" apparement se serait des "bredli" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Fanatik a écrit:
Moi j'ai un avis sur la question qui reprend certaines de vos idées.
Lors de ces portées d'intergrades, il y a effectivement des petits qui sortent du lot. c'est valable sur ces 2 portées comme sur la portée que tu as eu l'an passé Fred, et celle de clément également qui avait un de ses jag qui a les mêmes caractéristiques que ton "super red hypo" nc10.
Le GROS point commun c'est l'IJ jag, car toutes ces repros en sont issus, d'où la couleur rouge à la naissance sur les jag. Le côté hypo pour moi apparait également grâce aux caractéristiques des différentes mutations. Si on regarde bien, un jag est un temps soit peu toujours hypo. Le caramel possède ses mêmes traits d'hypo et en rajoute une couche sur les petits. De même pour le bredli qui est une espèce dont les couleurs sont hypomelanistiques...

Ce qui me fait rire c'est de dire que le "super red hypo" est une nouvelle mutation.
Il y déjà pas mal d'années qu'on parle d'hypo jag et de red hypo jag !!! le terme "super" est déjà à mon avis mal employé dans vos différents cas. A moins de prouver la "super forme" comme vous dites

Pour moi on pourrait déjà dire qu'un Iran Jaya jag est un red hypo jag... croisé le avec un caramel...2 souche d'hypo se rencontre (peut etre les mêmes, peut etre différentes) quoi qu'il en soit l'interaction permet d'obtenir du "super red hypo jag" pour reprendre vos termes.


Superbe , belle explication
Je mettrais des photos après la mue...Sinon pour les """classiques"" apparement se serait des "bredli" ...


Tu viens de montrer toi même les inconvénients des intergrades...on ne sait plus qui est qui au final Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ....Mais je ne suis pas payé par l'état pour implanter des animaux dans leur biotope Wink
Je cherche la beautée et j'approndie la génétique ; celà n'engage que moi bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’approfondis pas la génétique en faisant des "beaux monstres",vu que les résultats sont connus d'avance ;)tout ce que tu fais c'est juste appliquer un gène qui est apparu spontanément sur une espèce sur une autre...

Que tu recherches la beauté je suis d'accord avec toi,c'est ce que je recherche aussi quand j'achète une bête et si je reproduis les miennes je sélectionnerais certainement pour garder les plus beaux au fil des repros... mais comme tu le dis chacun son trip

Félicitations quand même pour ces naissances je ne pense pas te l'avoir déjà dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle JAGUAR CARAMEL """"JAUNE""" de la portée 2009- qui est resté à l'élevage et qui sera sur une grosse femelle bredli en 2011/2012

Le père Jaguar IJ et femelle Caramel ( même couple que cette année )

Pas vilain ???Non ????!!!


A la naissance , très très clair.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour Fanatik, le Jag 2010 dont tu parle plus haut est issu de macdo X macdo, 0% IJ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément. a écrit:
Petite précision pour Fanatik, le Jag 2010 dont tu parle plus haut est issu de macdo X macdo, 0% IJ Smile


Comme quoi on est pas obligé de croiser tout et n'importe quoi pour avoir de belles bêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément. a écrit:
Petite précision pour Fanatik, le Jag 2010 dont tu parle plus haut est issu de macdo X macdo, 0% IJ Smile


Celà , n'a pas rapport avec le post car je n'ai pas de macdo..... Suspect
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément. a écrit:
Petite précision pour Fanatik, le Jag 2010 dont tu parle plus haut est issu de macdo X macdo, 0% IJ Smile


Toutes mes excuses Clem, j'avoue que je n'ai pas été revérifier, mais je le pensais. Tant mieux en tout cas, le petit a donc encore plus de charme Very Happy
Et le mâle qui a fait ta ponte surprise cette année? c'est le même mcdo jag ou un ssp jag??

Comme le dis bloodred, ça montre alors que même un jag cara issus d'un couple de mcdo, peut avoir un sacré potentiel!! Et il n'a rien a envier au soit disant "super red hypo jag" !!

par contre clem tu as planté ma théorie du coup Laughing


REPTILEPASSION a écrit:
Je sais ....Mais je ne suis pas payé par l'état pour implanter des animaux dans leur biotope Wink
Je cherche la beautée et j'approndie la génétique ; celà n'engage que moi bien sur Wink


Même si là sur le forum tu écris que les petits classique sont "aparement des bredlis" j'espère vraiment que tu ne les venderas pas comme tel!!
Ce ne sont pas "apparement" des bredli car ce ne sont en AUCUN CAS des bredli !!
de sont des Morelia SP bredli iranjaya jaguar sibling et rien d'autre, à ne pas confondre avec un Morelia spilota ssp, le croisement d'intervenant pas uniquement sur la sous espèce mais bel et bien sur des espèces différentes (même si le bredli était autrefois une ssp de Morelia spilota). Il s'agit donc d'hybride et non pas d'intergrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Clément. a écrit:
Petite précision pour Fanatik, le Jag 2010 dont tu parle plus haut est issu de macdo X macdo, 0% IJ Smile


Toutes mes excuses Clem, j'avoue que je n'ai pas été revérifier, mais je le pensais. Tant mieux en tout cas, le petit a donc encore plus de charme Very Happy
Et le mâle qui a fait ta ponte surprise cette année? c'est le même mcdo jag ou un ssp jag??

Comme le dis bloodred, ça montre alors que même un jag cara issus d'un couple de mcdo, peut avoir un sacré potentiel!! Et il n'a rien a envier au soit disant "super red hypo jag" !!

par contre clem tu as planté ma théorie du coup Laughing


REPTILEPASSION a écrit:
Je sais ....Mais je ne suis pas payé par l'état pour implanter des animaux dans leur biotope Wink
Je cherche la beautée et j'approndie la génétique ; celà n'engage que moi bien sur Wink


Même si là sur le forum tu écris que les petits classique sont "aparement des bredlis" j'espère vraiment que tu ne les venderas pas comme tel!!
Ce ne sont pas "apparement" des bredli car ce ne sont en AUCUN CAS des bredli !!
de sont des Morelia SP bredli iranjaya jaguar sibling et rien d'autre, à ne pas confondre avec un Morelia spilota ssp, le croisement d'intervenant pas uniquement sur la sous espèce mais bel et bien sur des espèces différentes (même si le bredli était autrefois une ssp de Morelia spilota). Il s'agit donc d'hybride et non pas d'intergrade.


Pas de souci , celà sera clair et il y aura la traçabilité ...Tu m'as prit pour un escroc SuspectWink
En plus , ont a 29 bredli qui arrivent début aout drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non fred, je ne te prends pas pour un escroc. Mais en disant que tes classiques sont apparement des bredlis, c'est que tu t'en convainc presque toi même.
je préfère donc t'en faire reprendre conscience Laughing
si tu dérapes sur un forum, tu pourrais déraper de la même manière et faire pensé à un débutant qui même en t'achetant un bébé en connaissance de ses parents parlerait lui de son petit comme un bredli...et on connais la suite. Il faut expliqué clairement à tes futurs acheteurs qu'ils sont donc issus de croisement (ce que tu fais déjà j'en suis convaincu) mais que jamais il devront penser qu'ils ont un bredli entre leur main.
Je ne sais pas si je suis assez clair et si vous comprenez où je veux en venir, mais cela arrive tellement souvent.
J'ai toujours accepté les 2 parties de ce perpétuel débat "pur souche / hybridation" car il y a des arguments des 2 côtés, mais il faut que les choses restent très claires pour qu'il n'y ai aucune confusion possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
non non fred, je ne te prends pas pour un escroc. Mais en disant que tes classiques sont apparement des bredlis, c'est que tu t'en convainc presque toi même.
je préfère donc t'en faire reprendre conscience Laughing
si tu dérapes sur un forum, tu pourrais déraper de la même manière et faire pensé à un débutant qui même en t'achetant un bébé en connaissance de ses parents parlerait lui de son petit comme un bredli...et on connais la suite. Il faut expliqué clairement à tes futurs acheteurs qu'ils sont donc issus de croisement (ce que tu fais déjà j'en suis convaincu) mais que jamais il devront penser qu'ils ont un bredli entre leur main.
Je ne sais pas si je suis assez clair et si vous comprenez où je veux en venir, mais cela arrive tellement souvent.
J'ai toujours accepté les 2 parties de ce perpétuel débat "pur souche / hybridation" car il y a des arguments des 2 côtés, mais il faut que les choses restent très claires pour qu'il n'y ai aucune confusion possible.


Tu as tout dit Wink et c'est très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément. a écrit:
@ Fanatik : Non le mâle qui de cette année est bien un IJ jag !

ok c'est ce qu'il me semblait, d'où ma confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...