Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squizz03

Morelia bredli .

Messages recommandés

Voici deux petites photos de mon couple de bredli que je suis allais cherché cette après midi . C'est peut être le même spécimen car ce n'est pas mes photos , mais celles que mon pote a pris en rentrant avec son appareil c'est les seul de bonne sur les quelques que l'on as pris .

Ils viennent donc de chez Régius dream et sont de 2010 , et n'ont pas l'air mordeurs j'espère qu'ils vont le restais !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis tes bredli !

Une espèces que j'apprécie particulièrement Smile
Peut-être un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!! Very Happy

Pour moi le plus beau s'est le spilota spilota , qui devrais arriver courant d'année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos in terra !!! J'ai donc intallé un néon UV 2.0 pour pouvoir me faire mon propre avis sur le sujet .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ton entourage , ou tu l'as lu ou entendus ?

Parce que j'ai maintenus pendant deux ans mes elaphe avec un néon uv et j'ai jamais eu de soucis de rétines ou quoi que se soit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'énerve pas !!! Je te pose juste des questions sur ce que tu me dis . Désolé si tu sens que mes messages sont agressifs !!! Mais Beaucoup de gens disent que se n'est pas bon mais il se base que sur des truc qu'ils ont lu ou sur des "ont dit que ..." . Mais bon s'est bizarre parce que j'ai dis sur un forum québecois que j'allais mettre des uv et personne ne m'as pas parler de problemes de rétines , peut être que se n'est pas les même uv dans les neon la bas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bredli vivent en Australie où le soleil ne manque pas, je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux, sauf éventuellement à trop forte exposition à de trop forte intensités.

Je pense que, au delà des avis sur "est-ce que c'est utile, bien... ou pas", une zone d'uv raisonnable dans le terra d'un Bredli ne peut pas lui faire de mal...

Ce n'est que mon modeste avis...

Sinon à part ça je trouve ton serpent très joli, c'est aussi un de mes favoris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil , le néon que j'ai mis à l'intérieur doit faire 40cm , donc 20 cm dans chaque terra , et je pense que si sa les gênes , ils ne sont pas c** à ce point pour rester dans un endroit qui n'est pas bon pour eux et qu'ils iront se mettre à l'abri des uv .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'en n'utilise pas de plus en plus d'éleveurs les utilises alors bon ou pas ? utiles ou pas idem ?
aucune étude a ce jours na été faite par contre lorsque je lis sur d'autre forum que certain les mette pour
faire de plus belle photo car les UV ca fais ressortir les couleurs et bien la je trouve cela ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai lu aussi , et sa se fait beaucoup au canada et états unis , et sans aucun problème . Après se n'est pas pour les photos car sa perso je m'en fiche un peu .

En tout cas premier repas effectuer avec succès !!! Une souris adulte pour chaqu'un !!! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu ne sais pas qui est qui non plus vu ton intitulé Mr ou Mme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sa , je sais que c'est un couple sa s'est sur , mais lorsque je l'ai ai mis en terra je ne me rapeller plus du sexe de chaqu'un . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Oui c'est bien sa , je sais que c'est un couple sa s'est sur , mais lorsque je l'ai ai mis en terra je ne me rapeller plus du sexe de chaqu'un . Very Happy




Sinon superbes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news de mon couple de Morelia bredli .

La femelle


Le mâle AKA la teigne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle !! ya du bredli souvent qui sont assez fade niveau couleur bon la c'est des jeunes mais ils ont quand meme un sacré pattern !

bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout jeune ca !! c plus du juv certes mais c pas de l'adulte encore ... enfin bon tu m'as compris quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news de mon couple de Morelia bredli , ils ont maintenant deux ans et mesurent 150cm environ .

Ici la femelle , le dessus de la tête est bizarre car après un traitement au butox elle se frottait la tête contre les parois de terra mais cela par au fil des mues .


Et le mâle que je trouve magnifique , mais la femelle l'ai aussi . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le butox s'utilise pour les acariens et est plus efficace que le frontline il me semble car il tue les oeufs .
C'est la seule à s'être frotté la tête comme sa , car j'ai traité en même temps le mâle en photo et deux autres morelia . Et aussi j'ai traité Bci , et d'autres Morelia et se sont les seuls à avoir été dans les vapes durant 24h , donc serait il plus fragile que les autres ... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je n'utiliserais plus ce produit,je n'ai aucun retour dessus,mais à voir les symptômes qu'il a provoqué...
Pour ma part je reste fidèle au Frontline,je l'utilise depuis des années,sur des sujets adultes comme juvéniles,et je n'ai jamais eu le moindre soucis...il suffit de ne pas forcer la dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille frontline c'est le top utilisè convenablement ton produit met le à la poubelle c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement les Morelia en totalité sont plus sensibles
Le dosage de Butox est de 1/4 dilué a l'eau concernant le matériel (déco, terrarium etc..) et les ophidiens (adultes et sub adultes)
Mais il doit être dilué a 1/6 concernant les sauriens, les serpents juvéniles ET les Morelias
Le Butox est bien mieux adapté que le Frontline et bien moins dangereux, il se peut que ton Bredli fasse une mue prochainement donc à voir pour le haut de son crâne, mais la tête, peu importe le produit, il faut y aller doucement, coton tige par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
On le vois que c'est moins dangereux


le produit en lui même est bien moins néfaste, suffit de doser/diluer correctement et d'appliquer minutieusement sur la gueule du spécimen, j'ai traité 7 à 8 spécimens environ avec, jamais eu de soucis, il est d'ailleurs conseillé par quelques éleveurs français et beaucoup de terrariophiles l'utilise sans soucis, il tue aussi les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow29 a écrit:
Effectivement les Morelia en totalité sont plus sensibles
Le dosage de Butox est de 1/4 dilué a l'eau concernant le matériel (déco, terrarium etc..) et les ophidiens (adultes et sub adultes)
Mais il doit être dilué a 1/6 concernant les sauriens, les serpents juvéniles ET les Morelias
Le Butox est bien mieux adapté que le Frontline et bien moins dangereux, il se peut que ton Bredli fasse une mue prochainement donc à voir pour le haut de son crâne, mais la tête, peu importe le produit, il faut y aller doucement, coton tige par exemple


Si tu as eu ces informations sur le butox sur facebook , la dilution à 1/6 a été rajouté suite à ma mésaventure .

Et personnellement , je continuerais à utilisé le butox , je le trouve très efficace un seul traitement suffit pour tuer acariens et oeufs , sauf que le prochaine fois (je prie pour qu'il n'y en ai pas ) je ferais plus attention sur l'application .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
squizz a écrit:
Shadow29 a écrit:
Effectivement les Morelia en totalité sont plus sensibles
Le dosage de Butox est de 1/4 dilué a l'eau concernant le matériel (déco, terrarium etc..) et les ophidiens (adultes et sub adultes)
Mais il doit être dilué a 1/6 concernant les sauriens, les serpents juvéniles ET les Morelias
Le Butox est bien mieux adapté que le Frontline et bien moins dangereux, il se peut que ton Bredli fasse une mue prochainement donc à voir pour le haut de son crâne, mais la tête, peu importe le produit, il faut y aller doucement, coton tige par exemple


Si tu as eu ces informations sur le butox sur facebook , la dilution à 1/6 a été rajouté suite à ma mésaventure .

Et personnellement , je continuerais à utilisé le butox , je le trouve très efficace un seul traitement suffit pour tuer acariens et oeufs , sauf que le prochaine fois (je prie pour qu'il n'y en ai pas ) je ferais plus attention sur l'application .


oui, sur reptilia cedric Wink
c'est Cyrille qui m'avait dit il y'a quelques mois suite à un problème d'acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...