Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toomOOO

petite inquiétude pour mon bredli

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum et pour ce qui est des pythons^^
alors voila 8 mois après avoir acheté mon tout premier serpent, un elaphe guttata, j'ai craqué pour un python morelia bredli femelle de 5 ou 6 mois d'environ 70cm que j'ai acheté a un particulier (il m'a dit qu'elle mangeait aussi bien du congelé que du vivant). ca fait aujourd'hui une semaine que je l'ai.

je sais que c'est mieux d'attendre une bonne semaine avant de nourrir mais je n'ai pas résisté, 3 jours après j'ai essayé, trop impatient de la voir a l'oeuvre^^' enfin résultat elle a ''tapé'' une fois la proie mais après elle l'a totalement ignoré, mais je ne me suis pas trop inquiété.
cependant le lendemain elle avait comme un voile gris-bleu sur les yeux, je me suis donc dis qu'elle allait faire sa mue bientôt d'autant que je trouve qu'elle est assez pale, mais ce voile sur ses yeux est parti hier, alors qu'elle n'a pas mué. est-ce normal???

ah oui et des le premier soir/nuit passé dans son terra elle galopait tranquillement, montait sur sa branche, etc. mais c'est le seul soir ou elle a fait ca, depuis a chaque fois que je vais jeter un coup d’œil elle est blottit dans sa cachette au point chaud!!

alors voila c'est peut etre rien mais ca m’inquiète un peu!!

merci d'avance de vos reponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opacoté des yeux c'est normale : periode mue puis le reptile reprend ses couleurs et il "enlève " son exuvie de peu ...Pour ce qui de la cachette c'est normale aussi , à parti du moment ou l'on met des cachettes , le reptile y vas celà devient son territoire et peux """devenir"""joueur""" car on empiete sur son domaine ; donc perso ( hormis un jolie decor de terra ) , je suis contre !! Favorisez des plantes en plastique au pire .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m inquiete, j ai un de mes snake qui a fait un trop gros ... caca affraid

c est irionique est franchement, ne le prend pas comme une agression personnelle mais les questions comme ca ca a le don de me faire dresser les poils et de me mettre en boule Twisted Evil

t as jamais fais attention qu un snake ne fait pas ca mue de suite mais qu il passe avant par une periode de preparation, qu ensuite il redevient un peu plus "normal" et qu apres il fait ca mue Shocked

ton snake il a rien du tout, laisse le tranquille et arrete d ecrire pour dire que t es inquiet parce qu il a eu un voile blanc sur le corps ou qu il a fait pipi au bout de 7 jours alors que d habitude c est tout les 5 jours etc etc parce que pour ma part, c est ce type de message qui montre que des gens maintiennent des animaux mais qu ils n y connaissent rien et de la on tombe sur des questions debile dans le meme sens que celle ci Twisted Evil

et puis idem, je sais pas qui a ete pondre un jour qu il fallait attendre 7/10 jours avant de nourrir un snake fraichement arrivé mais c est completement n importe quoi, j ai deja nourri des betes 5 minutes apres les avoir mis dans leur nouvel environnement, c est juste qu un snake qui est plus apte a stresser ne va peut etre pas ce nourrir de suite mais un snake je vais dire """"""equilibré"""""" peut manger de suite et celui qui me dit non, bah je serai curieux de savoir le pourquoi du comment et d ou il a pondu cet thèse cyclops

bref, ton bredli est en preparation de mue et il a peut etre tape la proie par defense parce qu il voulait etre au calme pour preparer sa mue voila tout

rien de mechant dans tout ca, juste un avis perso, cache, clair et net comme d habitude car je ne peux rester hypocrite ou leche botte et j ai cette facheuse tendance a etre honnete dans mes pensées et a les editer oralement ou par ecrit

observe tes betes, informe toi dessus et inquiete toi quand il y a raison de s inquieter et non pas pour tout et n importe quoi, tu verra que tu posera moins de questions ensuite car tu aura toi meme tes reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay je suis rassuré alors Very Happy, parce que je n'avais jamais remarqué ca sur mon elephe!!
tu n'es pas pour la branche?? parce que plus exactement comme une espece de liane lisse que j'ai acheté un animalerie parce que j'avais lu que les bredli aimaient bien grimper!!
et une autre question aussi, peut etre stupide mais ...., pour la vaporisation pendant la période de mue il faut la faire dans le terra pour humidifier le substrat ou le faire directement sur le serpent??

et non je ne le prends pas mal, au moins c'est clair^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et je n'ai pas dis qu'il fallait absolument attendre avant de les nourrir, mais que c'etait mieux, enfin c'est ce que j'ai pu lire plusieurs fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des ecrits ou des "on dit" qui faut prendre avec des pincettes ; le mieux c'est de se rapprocher de personne qui on de l'experience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien tout cela mais pourrais tu passer par te présenter si tu as trouvé le bon endroit pour poster ta question
tu trouveras certainement celui pour te présenté

merci Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais okay, mais j'ai pas encore eu trop le temps de trouver quelqu'un pret de chez moi s'y connaissant en ce qui concerne les pythons.
mais merci d'avoir pris la peine de me repondre meme si apparemment mon inquietude etait stupide^^

oui oui je vais chercher l'endroit ou me presenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, concernant les lianes, les boi, tout ce que tu veux quoi, moi je n en met pas, si je fais un perchoir, ce sera du pvc

pourquoi, parce que pour moi, tout ce qui est bois, liege etc c est risque a nid d acariens et autres donc pour moi, je met au plus nue et au plus efficace et avec des materiaux les plus facilement nettoyable possible

apres, bah en france, il y a a certains endroits, des animaleries qui vendraient leurs plumes pour faire du chiffre alors ca m etonne pas ... il y a vendeur et conseillé, ici tu as les conseillé et en animalerie, les vendeurs de tapis et parfois meme les escros suivant les endroits lol

pour ce qui est du bredli et sa mue, le bredli vient du centre desertique de l australie alors ne t inquiete donc pas, les mues sont simples et une hygrometrie normal suffit a ce que celle ci soit niquel, idem, faut pas non plus ecouter tout ce que l on dit et notamment sur les fameuses vaporisations sur les snakes ...

tout mes spilota font leur mue tout seule, il ne m ont pas encore passé de commande pour des vaporisateurs pour ameliorer leur evolution loooool

tiens toi en a une hygrometrie de 55/60 et tu n aura pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toomOOO a écrit:
ouais okay, mais j'ai pas encore eu trop le temps de trouver quelqu'un pret de chez moi s'y connaissant en ce qui concerne les pythons.
mais merci d'avoir pris la peine de me repondre meme si apparemment mon inquietude etait stupide^^

oui oui je vais chercher l'endroit ou me presenter.


il n y a rien de stupide, il y a juste de la logique et de la reflexion, on dit parfois qu il faut tourner 7 fois sa langue dans ca bouche avant de parler, bah la c est pareil mdr

apres, en ce qui concerne ta presentation, c est pas compliqué, c est tout au debut du forum, bien plus haut que la rubrique ou tu as mis ton post, tu es passé devant lool
et puis ... faut mieux que tu passe par cette case parce que moi je ne suis pas modo mais mon ami roger si et lui, il est carré et il va pas te rater mdrrr

ca prend 1 minute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je tacherai d'y penser la prochaine fois^^

ca marche, je ne trouvais pas, je fais ca de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
toomOOO a écrit:
ouais okay, mais j'ai pas encore eu trop le temps de trouver quelqu'un pret de chez moi s'y connaissant en ce qui concerne les pythons.
mais merci d'avoir pris la peine de me repondre meme si apparemment mon inquietude etait stupide^^

oui oui je vais chercher l'endroit ou me presenter.


il n y a rien de stupide, il y a juste de la logique et de la reflexion, on dit parfois qu il faut tourner 7 fois sa langue dans ca bouche avant de parler, bah la c est pareil mdr

apres, en ce qui concerne ta presentation, c est pas compliqué, c est tout au debut du forum, bien plus haut que la rubrique ou tu as mis ton post, tu es passé devant lool
et puis ... faut mieux que tu passe par cette case parce que moi je ne suis pas modo mais mon ami roger si et lui, il est carré et il va pas te rater mdrrr

ca prend 1 minute Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et pour les bois ou la liane meme avec un entretien regulier, nettoyé a chaque fois que je change le substrat, ca présente un risque pour le serpent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tant que tout va bien ca va, apres, le jour ou tu a des acariens, tu fout tout a la poubelle

pour le serpent en lui meme il n y a pas de risque c est en cas de parasites ou autres qui viennent ce mettre dans toutes les fentes ou creux que c est galere

apres, de ce cote la tu fais comme tu le sent, certains te diront qu il n y a pas de galeres d autres oui, ca depend ... pour ma part, j ai essaye beaucoup de choses, tout ce qui est demi tronc, liane etc etc je n en veux pas et en plus, sans parler du sujet parasites, il y a le coté galere quand tu veux prendre un snake qui c est collé au fond du terra, qui s accroche partout et qu au final tu dois tout enlever pour le retirer, je sais de quoi je parle, c est du vecu lol

apres, il y a les choses que tu peux te permettre pour te faire plaisir quand tu as 1 / 2 / 3 snakes, mais arrivé a un certains nombre, tu n a plus le temps de perdre 10 minutes a enlever un snake d un terra a cause d un pied de vigne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'imagine, mais bon pour le moment je n'ai que 3 serpents, juveniles qui plus est, avec des terra pas spécialement ''encombrés'' donc ca va pour le moment.
mais oui si un jour je viens en avoir plus ou avoir un probleme de parasites je passerai tres certainement au tout PVC, meme si coté esthique ce n'est pas ca.

ah autre question: a partir de quelle taille je pourrais mettre mon bredli femelle dans son terra definitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est aleatoire, moi je vais pas tarder a passer mes juveniles de 2010 en rack de 80*60 mais bon, je nourris bien et certains font deja 1.20m alors qu ils ont a peine 1 an ...

bah je me rappel plus de quelle annee est ton bredli mais bon, je vais parler pour mes snakes, je vais mettre mes juveniles de 2010 en rack final en debut d annee prochaine donc en gros au bout de 18 mois quoi

tu peux sinon faire son terra definitif et le mettre en boite dedans en attendant
un snake qui est dans un terra trop grand stress et la peux arriver des refus de nourrissage etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okay. il grandisse vachement vite!!!! mais j'ai encore le temps avant de le passer au definitif la il a un peu plus de 5 mois.

et la il est dans un terra de 60*30*30 je serais obligé de le faire passer par un terra intermédiaire si je ne veux pas le stresser??

d'ailleurs je comptais fabriquer moi meme le terra, quels matériaux tu me conseilles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux attendre 1 an avant de le changer de son terra alors te presse pas

les miens sont dans des terra e 80*60*50 et j ai pas de soucis, ma femelle est pas encore enorme, elle fait 3.5 kilos mais une fois adulte, ils seront dans du 100*60

ca sert a rien de faire des grands terra a part perdre de la place chez toi

a partir du moment ou le snake il a son repas, son point chaud, son point froid et son eau, il ira pas plus loins, il faut juste tout lui donner comme il faut c est tout mais encore une fois, certains te sortent des tailles de terra allucinantes qui sont strictement inutiles et diront que je dis n importe quoi, la encore, c est un avis perso et j assume, moi je fonctionne comme ca, celui qui veut mettre un snake dans une chambre chauffé a 30/32, bah qu il le fasse si c est son delire

pour ce qui est des materiaux, tu peux tout faire avec tout donc regarde les installations des membres et regarde ce que tu prefere

juste, ne prend pas d exo terra c est tout parce que le verre c est conducteur de chaleur et qu en plus il suffit que ton snake renverse sa gamelle de flotte et avec le chaud froid ton verre il pete ou alors, il y a encore l explosion du verre en cas de chauffe puissante donc oubli

prend du pvc, pro cages fait des super terra, hp terra aussi et sinon suivant le budget il y a komat qui est moins cher en ce qui concerne ce materiaux

pour ce qui est du chauffage, moi j ai opté pour les plafond chauffant, le seul probleme, il faut faire attention car ca asseche l air donc pour pas descendre trop bas, bien faire attention a fournir un bac d eau de dimensions adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais donc pas la peine d'un terra intermédiaire, parce que j'ai lu 2 ou 3 que pour une femelle il fallait un terra de 140*60 voire 150*60, je trouvais ca enorme, okay ca devient grand mais quand meme^^

okay je vais jeter un coup d'oeil a tout ca!! et je regarderai les prix de ces marques de terra

mais par contre la mon python est dans un terra en verre donc je vais devoir le changer!!

ah et aussi en manipulant mon bredli la dernière fois j'ai remarqué que le bout de sa queue etait noir, un peu comme une necrose, et qu'il piquait un peu comme si l'os etait apparant. qu'est ce que ca peut etre? ca peut etre un bout de la mue qui est resté et qui ait donne ca? ce n'est rien de grave? et ca partir a la longue ou ca restera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah celui qui t as dit de le mettre dans un 150*60, tu peux lui dire qu il ce jette dans un mur Laughing

pour la necrose, alors la, faut que tu mette des photos mais les necroses, ca se remet pas ...

tu l as acheté ou ce snake ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je lui ferai passer le message ^^

je ne suis pas sur que ce soit une necrose!! mais si c'est ca c'est grave???

je l'ai acheté a un particulier qui reduisait son elevage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne connais pas le cas mais si je ne me trompe pas, ca ne ce remet pas

il faut avoir une photo pour voir ce que c est !

deja, appliquer de la bethadine tout les jours sur la blessure ne peut pas lui faire de mal

apres, bah faut voir si des membres ont deja eu le probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay et je peux trouver ca ou? en pharmacie?

je viens de regarder le bout de sa queue et c'est vraiment minuscule, ca doit faire 1 millimetre a peu pret, pas plus de 2 en tout cas!! je n'ai pas d'appareil photo mais je vais essayer d'en trouver un, mais vu que la couleur du serpent est vachement foncé je ne pense pas que ca puisse se voir sur une photo, mais j'essairai quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bethadine t en a en pharmacie

il faut prendre la bouteille jaune

moi j ai mes produits par ma femme vu qu elle est infirmiere donc je sais pas trop comment ca ce trouve en pharmacie mais si tu peux avoir des toutes petites bouteilles, c est bien mieux qu une grande car la bethadine, une fois ouvert, tu t en sers un jour voir deux mais pas plus donc on va dire que ca consomme

essaye de trouver des toutes petites bouteilles, elle doivent faire la taille et le diametre d un petit doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma compagne fait justement des études d'infirmiere^^ je vais voir si elle peut m'avoir ca

mais la mue va peut etre faire partir ce truc, je vais attendre de voir la tete que ca aura une fois qu'il l'aura fait et si ca n'a rien changé je pense que je l’amènerai chez le veto. j'espere juste que ce n'est pas trop grave et que ca ne me coutera pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:

...et puis idem, je sais pas qui a ete pondre un jour qu il fallait attendre 7/10 jours avant de nourrir un snake fraichement arrivé mais c est completement n importe quoi, j ai deja nourri des betes 5 minutes apres les avoir mis dans leur nouvel environnement, c est juste qu un snake qui est plus apte a stresser ne va peut etre pas ce nourrir de suite mais un snake je vais dire """"""equilibré"""""" peut manger de suite et celui qui me dit non, bah je serai curieux de savoir le pourquoi du comment et d ou il a pondu cet thèse cyclops


Lorsqu'un serpent arrive chez toi il se produit plusieurs choses.
1- Il change de soigneur
2- Il vient de voyager et peut avoir été un peu "secoué" durant le trajet
3- Il entre dans un nouvel environnement, souvent plus grand que l'ancien et donc moins sécurisant
4- Il va visiter ce nouvel environnement jusque dans les moindres détailles. Nouvel espace, nouvelles molécules dans l'air, changement d'hygrométrie, de substrat, de température...

Toutes ces choses sont facteur d'un stresse plus ou moins intense.

Pourquoi ne doit ont pas manipuler un serpent après un repas à votre avis!
-Parce-que ça le stresse
-Et parce-que lorsqu'on vient de manger, on apprécie pas franchement qu'on nous appuie sur l'estomac.

Ces deux conditions sont rassemblées lorsqu'on nourrit un serpent qui vient de voyager et qui vient d'intégré son nouvel environnement. Même après manger, il va continuer d'être actif ce qui risque de l'amener à régurgiter.

Ce n'est pas une légende, c'est de la logique... J'ai fais cette erreur lorsque je débutais et j'ai fais régurgité une bête inutilement.
Voilà le pourquoi du comment.


Rassures toi toomOOO, il n'y a pas de question bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour ma part, j ai jamais eu ce souci, j ai rarement nourri le premier jour mais 2e ou 3e relativement souvent voir tout le temps et j ai pas eu la poisse d avoir des régurgitations

après, je dis pas que ca peut pas être possible mais il y a aussi les cas exceptionnels et les cas par cas

c est sur que si je vois une bête qui va se cacher, qui est craintive, je vais pas la harceler pour manger mais bon, si je vois que le snake a la pêche et qu il est bien a l aise, je propose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est aussi arrivé de nourrir directement a l'arrivé au début que je maintenais des serpents mais depuis je laisse passé aussi quelques jours afin qu'il s'habitue a sont nouvel environnement et se remet de sont dernier voyage car quoi que l'on en dise il stresse toujours lors d'un transport et certain plus que d'autres je ne dirais des lors pas que c'est absurde de laisser passer quelques jours avant de nourrir un nouvel arrivant c'est même tres conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en gros chacun fait un peu a sa sauce et feeling qu'il a avec son ptit nouveau en fonction de son experience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c est au feeling et en fonction de la bete ... ca m est arrivé de ne pouvoir nourrir un snake qu apres 2 semaines parce qu il etait super stressé mais, ce n est pas pour ca qu il faut absolument un temps X pour nourrir un snake, il faut regarder comment il est, l observer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La régurgitation d'un serpent, surtout d'un jeune spécimen n'est pas une chose à prendre à la légère. Les conséquences peuvent être une réaction en chaine aboutissant tout simplement à la mort de l'animal.

Je dirai que ce n'est pas chacun fait à sa sauce, mais chacun prend ses responsabilités.

Qu'on n'ait pas envie de suivre ce genre de conseil, libre à chacun... mais de là à dire que cela ne sert à rien, là je ne suis pas d'accord.
Si je ne vois aucun intérêt dans le fait de se dépêcher de nourrir sont serpent lors de sont arrivé (en dehors d'un plaisir personnel de voir son animal manger), je vois bel et bien les inconvénients et surtout les risques inutiles que je ferai prendre au nouvel arrivant.
De plus, si il régurgite, comment savoir si il s'agit d'un problème lié au stresse ou d'un problème d'origine parasitaire, bacterielle ou virale. Cela inclura donc une visite chez le véto avec analyse... peut-être tout simplement pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...