Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toomOOO

peut etre une nécrose

Messages recommandés

bonjour,

alors voila mon nouveau bredli a le bout de sa queue noir et qui pique un peut peu,c'est assez petit, ca doit faire 1millimetre, pas plus de 2.

je ne l'ai que depuis une semaine et quand je l'ai recu il etait deja comme ca, donc je ne peux pas vous dire quand ni comment c'est arrivé.

est ce que quelqu'un a deja ete confronté a ce probleme? comment ca a evolué?? et que faire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lancé ce sujet sur les conseils de ''generation snake'' a qui j'en ai parlé hier et m'a dit de voir sur le forum si des gens avant deja eu ca sur un de leur serpents!!

si je t’exaspère rien ne t'oblige a venir sur les sujets ''débiles'' que je lance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans photos, ça va être très difficile de te donner un 1er avis...

Est-ce que ça se situe tout au bout de sa queue (au niveau de la pointe) ou en périphérie?

Si c'est à la pointe de sa queue, as-tu remarqué une absence de mobilité de cette partie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toomOOO a écrit:
bonjour,

alors voila mon nouveau bredli a le bout de sa queue noir et qui pique un peut peu,c'est assez petit, ca doit faire 1millimetre, pas plus de 2.


J'avoue ne pas comprendre cette partie de la phrase.

Pour le reste, sans photo il est impossible de savoir de quoi il s'agit.

Soyez un peu indulgent les gars... Et que celui qui n'a jamais posé de question qui pouvait paraître bête pour les plus anciens lui jette la première pierre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai essayé de prendre une photo mais le couleur du serpent etant tres foncé on ne voit rien sur la photo, en fait c'est le manipulant, donc au touché, que j'ai remarqué ca, et en regardant de plus pret j'ai constaté qu'il y avait quelque chose d'inhabituel.

c'est au niveau de la pointe et non pas d'absence de mobilité, il bouge tres bien le bout sa queue!

c'est a cause d'une mue qui aurait cassé au bout et donc un petit bout serait resté?

hier generation snake m'a conseillé de mettre de la béthatine tout les jours, y aurait il quelque ch que je pourrais faire en plus?

ah desolé je voulais dire:"qui pique un peu", comme dire.... au touché ca fait un peu comme une épine, je dis bien un peu, ce n'est exactement ca.
et merci de ton indulgence snake house^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ce soit un reste d'exuvie. Cela arrive parfois. Si c'est le résultat d'une seule mue, ce n'est pas très grave. Soit ça partira avec la prochaine, soit il possible de le retirer en ré-hydratant cette partie avec une gant de toilette et de l'eau tiède.
La bétadine est un désinfectant qui dessèche, hors le but est au contraire d'hydrater. Si il n'y a pas de plaie, il est inutile de désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, il va faire sa mue dans quelques jours donc je vais attendre et voir ce que ca donne apres ca et si ce n'est pas parti j’essaierai ta technique avec le gant de toilette.

j'oublie la béthadine alors. et si j'applique une creme hydratante dessus ca peut facilité le fait que ca parte avec sa mue ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utiles un spray qui s'appel "Repti Shedding Aid" de chez ZOO MED, lors des rares cas de mues qui posent problème.
C'est un mélange à base de différentes huiles hydratantes (glycerin, jojoba, oil and vitamin E) absolument sans danger pour le serpent, même directement pulvérisé sur les yeux.
Mais avec un bredli, cela n'est pas nécéssaire. Cette espèce n'a pas besoin d'une forte hygrométrie pour muer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc, dans ce cas je vais le laisser muer tranquillement en espérant que ca parte avec!! et si jamais ce n'est pas le cas je me procurerai ce spray

je te remercie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas d'absence de mobilité, c'est déjà moins inquiétant... Garde un oeil dessus et attend la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une parenthese, j ai parlé de bethadine SI c etait un debut de necrose et parce que comme je l ai dis, je ne connais pas cette pathologie dans le sens ou je n en ai jamais eu chez moi mais la bethadine etant un produit utilisé pour les plaies, voila pourquoi j ai donné cet avis

apres, c est sur que si c est un reste de mue, bah il faut l humidifier pour au final l enlever doucement

je prefere remettre les choses a leur place et dans leur contexte parce que j ai egalement dis que sans photo on pouvais pas savoir

donc, si tu n as pas de photo on peut pas savoir et si tu es sur que c est un reste de mue dans ce cas, vu qu une mue se prepare, bah il faut attendre de voir ce que ca va donner, tu verra mieux si c est parti ou pas et ensite ce qu il faudra faire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrais qu'une photo serais la bienvenue mais cela ne dois pas être bien grave d'après ce que tu explique cela dois être minime
si on ne le vois pas sur une photo.

Attend la mue et dis nous quoi par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai toutes mes excuses, je n'avais pas précisé pourquoi tu m'avais préconisé de la béthadine.

oui oui c'est minime, comme je l'ai noté au debut ca ne fait pas plus de 2mm. je me demandais ce qui avait pu etre a l'origine de ca et aussi si ca pouvait se propager mais si c'est un reste de mue et que ca s'en va avec celle qui se prépare d'apres ce que vous m'avez dit je n'ai pas trop de soucis a me faire, tout rentrera dans l'ordre et roulera comme sur des roulettes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWWOOOUUUHHHOOOOOUUUU ma petite vient de faire sa, tout c'est tres bien, elle a eu un peu de mal sur la fin mais a fini par y arriver Very Happy

et le plus un pourtant: le ptit bout noir au bout de sa queue est parti cheers

et quelle couleur magnifique!!!!! Very Happy

je vais attendre un peu qu'elle s'en remette et essaierai de lui donner a manger dans 2 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...