Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuspide

Bébé/ juvénile

Messages recommandés

Bonjour,

une chose me tracasse concernant la taille des terras pour les jeunes morelia (cheynei)
La fonction recherche m'a bien aidé mais j'ai toujours des interogations.

on voit ici

Citation :
bebe:fauna,chauffage tepis

juv:45X45X60 exo terra ou 60X45X60 toujours exo terra

et apres 110X60X60 commandé chez Komat,chauffage,plafond chauffant


On considère qu'un bébé c'est jusqu'au quel âge ? Je trouve les fauna triste et moche donc je préfère les éviter...

Et juvénile à partir de quel âge ? je vois que michèle avait placé le sien dans un 45*45*45 dès 3mois, c'est possible plus tôt (quitte à charger en cachette)? Est ce que je peux préférer un 30*30*30 à une fauna ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux placer ton cheynei dans sont terra définitif si tu le souhaite il lui faut juste une bonne cachette apres si tu devrais avoir un
souci pour le nourrir tu sais encore le placer dans une fauna box ou un plus petits terra afin qu'il se nourrisse convenablement en
théorie si il est bien démarré tu ne devrais pas avoir trop de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut privilégier le bien être de ton animal plutôt que tes gouts personnels. Si on conseille des fauna box ou de minuscules terra, c'est que l'expérience confirme que ça marche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Je pense qu'il faut privilégier le bien être de ton animal plutôt que tes gouts personnels. Si on conseille des fauna box ou de minuscules terra, c'est que l'expérience confirme que ça marche. Wink


Je ne remet pas votre expérience en cause, mais par exemple je préfère prendre un jeune de 4 mois qui peut directement rentrer dans un petit terra qu'un jeune de 2mois qui devra passer du temps dans une fauna.
Et c'est surtout que je voulais savoir à partir de quand il peut être placer dans un terra de moyenne dimension ? Effectivement il n y a pas trop d age précis c est en fonction du nombre de cachettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 45x45x45 c'est bien pour un bébé, tu peux le mettre même plus tôt que 3 mois. Mets lui des cachettes et quelques branches car ils aiment bien grimper. Je ne me souviens plus par contre jusqu'à quel âge je l'ai laissé, mais on se rend compte quand ils grandissent et que l'on doit leur donner plus d'espace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, il n'y a pas de règles particulières... Ton serpent te le dira ou tu le verra par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le plus simple tu le met dans un terra comme je t'ai dis plus haut et tu garde une fauna box prête a l'accueillir au cas ou ?
chaque serpent a sont caractère tu le verras assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...