Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloha

Premiere petite question (sur l'achat du serpent)

Messages recommandés

Donc voila, je commence deja avec les questions Very Happy

Comme dit dans ma presentation, je vais me lancer dans la morelia et je voulais l'acheter chez abc snake center (quand il sera rentré de vacances, donc debut aout) et comme je m'y connais encore peu dans ce domaine, je voulais savoir si certaines personnes avaient deja acheté chez lui et si ca s'etait bien passé? Si je pouvais y aller "les yeux fermés"!?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu serais mieux de voir avec certain membre du forum pour acheter il y a eu assez de naissance
et il sauront te donner un meilleur suivis de l'animal si non en ce qui concerne ABC j'ai déjà entendus de tout
aussi bien des personnes qui ne jure que par lui ainsi que le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Smile

Arf, voila que tu me mets le doute :s

Apres, je pense que ca peut arriver n'importe ou d'avoir des soucis... Ca arrive le "pas de chance". Mais bon, tant qu'a faire, autant mettre toutes les chances de mon coté!

Je voulais prendre une spilota mcdo jaguar mais finalement, mon copain ne veut pas un "trop" grand serpent (moi ca ne me pose pas de soucis, mais bon, je ne vis pas seule donc... lol) Du coup, je pense qu'on va plutot s'orienter vers un ij mais moi je veux une jaguar absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pense pas que tu devrais avoir trop de souci avec les année qu'il fais cela si non si tu tiens absolument a acheter
chez des professionnelles vois aussi chez NH REPTILES . ou chez Reptilis je ne sais pas ce qu'il ont pour le moment et il font des envois
si tu sais te déplacer c'est toujours mieux pour choisir si non tu as aussi Reptibel mais lui faudra attendre une bourse car il ne fais pas
d'envois ou vois avec des membres du forum certain ont des naissance et vont encore en avoir ou tu trouveras certainement ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non je ne veux pas specialement passer par un professionnel, mais c'est vrai que quand on ne connait personne dans le domaine, la seule solution, c'est de se renseigner comme on peut (et moi, ca a ete par internet) donc forcement, on est plus vite rediriger vers des professionnels plutot que vers des eleveurs "amateurs" (j'espere que le mot ne va vexer personne mais je n'en voyais pas d'autre :s)

Oui, je peux me deplacer, dans la limite du raisonnable evidement, dans un rayon de 200-300km autour de Dijon... C'est vrai que je prefererai y aller moi meme plutot que le faire envoyer...

Je vais quand meme tenter de lancer un appel aux membres du forum, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement, il y'a l'animalerie Aqua'nimal de Verdun (55100) qui à moins de 300km de chez toi. tenu par un éleveur amateur de Morelia et Python régius. ils sont toujours de la disponibilité et le patron est un réel passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Non, non je ne veux pas specialement passer par un professionnel, mais c'est vrai que quand on ne connait personne dans le domaine, la seule solution, c'est de se renseigner comme on peut (et moi, ca a ete par internet) donc forcement, on est plus vite rediriger vers des professionnels plutot que vers des eleveurs "amateurs" (j'espere que le mot ne va vexer personne mais je n'en voyais pas d'autre :s)

Oui, je peux me deplacer, dans la limite du raisonnable evidement, dans un rayon de 200-300km autour de Dijon... C'est vrai que je prefererai y aller moi meme plutot que le faire envoyer...

Je vais quand meme tenter de lancer un appel aux membres du forum, on verra bien!


Pour ce qui est des membres du forum va voir dans les repros les membres qui en ont eu et envoies leur un MP
il se feront un plaisir a te contacter vois aussi avec snake select lui il connais tres bien kristos le patron de chez ABC
si non les animalerie ou il vende de tout la c'est vraiment a éviter a moins d'être bien renseignée comme dis plus haut mais
quand tu ne connais pas tu es mieux a ce moment la de passer par un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais alle voir ca Smile

Oui, je ne veux evidement pas d'un animal qui vient de chez un grossiste donc je voulais savoir s'il n'avait que des animaux a lui a aqua'nimal? Et s'il avait du choix? Parce que la plupart du temps, en animalerie, ils n'ont que quelques elaphes, lampros et pythons royal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j'ai acheté une bête chez lui il y a deux an et elle ne s'alimentait pas de tout et est morte deux mois après , et j'avais tout essayer , mais il m'as dit qu'il me repasserai une bete des que je le reverrais sur une bourse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Merci de ta reponse Smile
Je voulais prendre une spilota mcdo jaguar mais finalement, mon copain ne veut pas un "trop" grand serpent (moi ca ne me pose pas de soucis, mais bon, je ne vis pas seule donc... lol) Du coup, je pense qu'on va plutot s'orienter vers un ij mais moi je veux une jaguar absolument!


Irian Jaya Jungle Jag ? Va voir ici : http://www.olireptiles.com/page31.html
J'avais pris contact avec lui, il a encore 2 juvéniles d'une repro d'il y a quelques mois et il vient juste d'avoir des nouveaux nés. La femelle utilisée mesure 1,70m ce qui semble petit pour l'espèce, le mâle est Shocked
Il fait de l'export et t'as une réponse immédiate aux mails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Oli as des tres jolis sujet et c'est un tres bon éleveur il des animaux de qualité
par contre je ne savais pas qu'il faisais des envoie mais chez lui tu peu acheter en
toute confiance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai pas entendu de bien de ABC center et comme le dit Roger tu ferais mieux d'acheter chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABC est plus connu pour ses création d'hybrides et son penchant à trouver des noms de phases qu'autres chose...

Rien de tel que les particuliers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie Aqua'nimal est tenu par un pro. Il propose en ce moment des Morelia Macdowelli jaguar labyrinthe, caramel jaguar labyrinthe, labyrinthe jaguar de son propre élevage, (j'ai des photos des petits prises dans son élevage) les prix sont interessant.
Cette animalerie propose beaucoup de python phasé (mojave, piebald, ivory, super pastel, spider, clown...) et beaucoup d'autres genres de serpent et de lézard.

Si tu veux des bons conseil et un choix de qualité, va là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vous avez fini de me convaincre de ne pas aller la bas Laughing

C'est vrai que de base, je me serais plus lancée a acheter chez des particuliers, mais ne connaissant personne, ce n'est pas evident!

Je pense que je vais prendre contact avec "Olireptiles", voir quand seront dispos ses nouveaux nés, et voir comment ca se passe! Est-ce que tu sais ou il se trouve? Ce n'est pas indiqué sur son site.

Je vais egalement appeler Aqua'nimal (j'ai regardé un peu sur internet mais apparement, ils n'ont pas encore de site, si j'ai bien vu, c'est une animalerie assez recente) Si tu as des photos de ses petits, je veux bien les voir^^

Merci a tous pour votre gentillesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de site pour cette animalerie. Par contre, le patron est actuellement en vacances, alors tu risques fort d'être en contact avec son apprenti, qui est aussi très compétent.

Je t'envoie en MP les photos des petits alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli lui ce trouve a Bruxelles enfin tout pres de Bruxelles tu fais un bon choix en optant pour lui
quand l' animalerie Aqua'nimal qui est tenu par un pro ce n'est pas moi qui le dis oublie au plus vite
c'est le pro qui te vend du cheynei classique pour du 50/50 enfin tu fais ce que tu veux mais ce n'est
certainement pas la que j'achèterais mon premier morelia comme dis il y a assez de membre qui ont
eu des repros sur le forum et a qui tu peu entièrement faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger, j'ai vu tes petits jag, ils sont Shocked magnifiques!! Tu n'en as plus du tout? Tu ne vas pas en ravoir par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour toi tout est partis faudra attendre l'année prochaine si
tout va bien pour en avoir a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gniarf, ils ont du partir comme des petits pains!

Celui que tu t'es gardé, je le trouve splendide... C'est un comme ca que je veux^^

Bon ben, disons que je passe commande pour l'année prochaine alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est parti tres tres vite cette année espéreront que la réussite sois a nouveau la l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont aussi beaux, il n'y aura pas de soucis!

Alors, petites nouvelles, comme on n'arrive pas a se mettre d'accord, mon cheri et moi, lui preferant les animaux plus "sobres", plus couleurs "naturelles", il aime les serpents "simples", il va se prendre une ij et comme moi, j'ai totalement flashe sur le jaguar, et bien je vais me prendre une ijj.

Pour l'ij, je pense qu'on l'a trouvée, sur Dijon, il y a un eleveur qui a ouvert sa propre boutique, tous les animaux naissent chez lui, c'est la bas que j'avais pris mes elaphes, et je pense ne pas avoir de soucis avec ses animaux...

Et pour l'ijj et bien je cherche toujours! J'espere avoir le temps ce soir d'envoyer mon mail a olireptile, en ce moment je passe en coups de vent sur mon ordi!



J'avais encore une petite question, je parle souvent avec un vendeur d'une animalerie, qui, bien que travaillant en animalerie, est aussi et avant tout un passionné de reptiles et il me disait la derniere fois, de faire quand meme attention parce qu'avec tous les croisements que l'ont fait aujourd'hui, il y avait certaines selections de serpents qui ne pouvaient plus se reproduire.

Tout d'abord, est ce vrai? Si oui, lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seul serpent qui n'arrive plus a ce reproduire et encore pas tous ce sont les hybrides ici dans ton cas pour ce qui est de l'Irian Jaya
ou de l'Irian Jaya jaguar cela ne pose aucun souci même si ton jag sera de l'intergrade cela ne pose aucun souci pour les future reproductions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vui, vui, je me doutais bien, mais il m'a intrigue en me disant ca donc je voulais savoir, pour ma culture perso^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, le premier de nos petits loulous est arrivé! Il est tout pitit pitit, il vient d'avoir 4semaines, c'est une morelia spilota variegata ij, le bébé de mon cheri, moi, j'attends les photos des nouveaux-nés de chez Olireptile pour choisir^^

Alors, nous avons été chercher monsieur hier vers 17h, il s'est caché direct dans la cachette que j'avais quand meme mise au sol, on l'a laissé tranquille, on est sorti et en rentrant, monsieur se baladait deja! Et il a fait la fiesta toute la nuit! Et la, il est installé au sol, contre la vitre, qui est vers nous! Pas planqué, ni au fond de la fauna! (je le mets en fauna pendant deux ou trois mois, je verrai, je le passerai ensuite dans un terra 45*45*45 avant son terra definitif). Ca me change de mes guts, qui, depuis 3mois qu'elles sont la, sortent a peine, et ce, toujours la nuit evidement! Bien qu'elles commencent (enfin!) a prendre leurs aises... Ca fait plaisir de voir un curieux^^

Par contre, est-il possible, sur des petits d'un mois a peine de voir deja un peu leur caractere? Ou c'est trop tot?

Parce qu'il n'a pas bronché quand le gars l'a pris, ni quand on l'a mis dans sa fauna, il a l'air d'une vraie creme! Mais je me dis que c'est peut etre parce qu'il est trop petit encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour me rassurer, j'ai 32 au point chaud au sol, 31 au niveau de sa branche, 29 au point froid, 28 au niveau de sa branche.

Et en temperature de nuit, j'ai 29 au point chaud, 28 en hauteur, 26 au point froid et donc 25 au point froid en hauteur. Mon thermostat se declenche a 1degré d'ecart donc ca varie de 1 degre tout ca,

C'est bon? Ca me stresse un peu, je veux qu'il soit bien le petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse le point chaud à 26:27 la nuit et tout sera parfait.

Pour le caractère il se peut qu'il soit cool tout simplement ! Un de mes mâles a toujours été cool !

Félicitations pour ton nouvel achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :d

J'essayerai de poster des photos mais pour l'instant, je ne veux pas trop le deranger^^

Bah, ce qui me faisait penser au caractere cool parce que tout petit, c'est parce qu'il y en avait deux la bas qui nous plaisaient, donc il a pris le premier pour le sexer (femelle, pas de bol^^) et pareil, elle s'est laissée faire aussi sans broncher...

26-27 au point chaud? Ca me ferait 23-24 au froid? Ce n'est pas trop bas? Comme j'ai vu que c'etait assez facile pour ces serpents de choper un coup de froid, j'osais pas trop descendre...

Puis, sur le forum ici ils disaient, 32 au point chaud et descendre environ de 3 degrés pour la nuit donc j'ai fait 29^^ Mais c'est vrai que sur d'autres forums, j'ai meme vu 24-25 la nuit donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un bon gradient de température, ton serpent ira là où ça lui plait !
Ne t'inquiètes pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat. Il peut très bien être cool, j'ai un couple de morelia ce sont de vrais crèmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :d

Voila, temperature de nuit baissée a 27!

J'comprends pas que les gens trouvent les serpents moches... J'le trouve tellement choupinou moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier nourrissage et donc premiere manipulation et le petit a ete.... On ne peut plus cool!

Je l'ai pris, pas un geste d'agressivité, ni meme de stress...

Mon apprehension sur le fait qu'il accepte la nourriture ou non s'est bien vite evaporée quand il s'est jeté comme un affamé sur le rosé au bout d'a peine 2secondes apres lui avoir presenté^^ j'ai adoré voir la constriction, c'est impressionnant^^ (mes elaphes ne le font pas, elles gobent juste la souris... Maintenant, je ne sais pas si elles ont perdu le reflexe ou si c'est parce qu'elles ne mangent encore que des petites proies et qu'elles ne voient pas l'interet de le faire...)

Enfin, je suis aux anges!! Il est adorable et son premier repas s'est super bien passé!!

J'ai pris quelques photos que je posterai mais on n'y voit pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours super agréable de voir ses serpents manger. Moi aussi ça me ravit à chaque fois Smile

Quant au caractère de ton petit, ben il se peut tout a fait comme dit plus haut qu'il soit tout simplement du genre zen.

C'est vrai qu'ils sont réputés pour être teigneux petits, mais certains, comme la mienne sont de vraies crèmes Wink et tant mieux pour toi, c'est plus simple pour commencer du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe que le premier repas ce soit bien passé c'est toujours plus agréable que le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...