Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MoOrelia111

Parution dans Reptil Mag

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Je pense que ca pourrais interessé nos grands fans de morelias

J'ai la joie de vous annoncer que mon article sur le "Python Diamant" vient d’être publier dans le dernier Reptil mag n°45, p22 à 26
EN espérant qu'il donne envie à d'autres éleveurs, c'est une espèce géniale !


Ya une petite erreur dans la fiche : je préconise un point chaud a 30° pendant 4 à 6h durant la période fraiche, et non pas 25°

A plouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok , ben moi je suis abonné et je suis étonné de ne pas encore l'avoir recu. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse.
j'ai hâte de te lire. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, tu deviens une vedette là Laughing
Félicitations et hâte de recevoir le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Reçu hier par abonnement. Je lis ça en détail très vite !

Idem, hâte de le lire !

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu hier, article lu direct!!
Merci pour cet article complet.
le diamond est un des favoris chez les spilota. il est fort domage de ne pas le trouver plus fortement dans nos terras.
Je suis d'accord avec toi que les éleveurs devraient préférer la repro entre sp plutôt que de ne faire que trop d'intergrades. Je comprend qu'un diamond jungle jag ça déchire en couleur, mais bon, le spilota spilota est bien plus joli au naturel.
Petite question : à qui appartient le full striped?? je ne savais pas qu'il y avait ses phases en australie. En tout cas de ce que l'on voit sur la photo il est superbe.
j'ai apris un peu plus sur leur maintenance générale, et c'est une espèce que j'élèverai tôt ou tard.
Encore merci, et au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
reçu hier, article lu direct!!
Merci pour cet article complet.
le diamond est un des favoris chez les spilota. il est fort domage de ne pas le trouver plus fortement dans nos terras.
Je suis d'accord avec toi que les éleveurs devraient préférer la repro entre sp plutôt que de ne faire que trop d'intergrades. Je comprend qu'un diamond jungle jag ça déchire en couleur, mais bon, le spilota spilota est bien plus joli au naturel.
Petite question : à qui appartient le full striped?? je ne savais pas qu'il y avait ses phases en australie. En tout cas de ce que l'on voit sur la photo il est superbe.
j'ai apris un peu plus sur leur maintenance générale, et c'est une espèce que j'élèverai tôt ou tard.
Encore merci, et au plaisir de te lire.


C'est un eleveur australien dans le new south wales si j'ai bonne mémoire faudra que je retrouve son nom, je l'ai rencontré sur le forum http://www.aussiepythons.com/forum/ si vous voulez des infos concrétes sur les serpents australiens: c'est la chance de parler avec des locaux, et c'est comme ca que j'ai créé ma fiche en regroupant les dizaines de témoignages d’éleveurs sur les techniques les plus courantes afin de trouver THE best pour élever le python diamand, un an que j'ai mon couple et rien a déplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa mais un peu court a mon gout, forcement quand on commence a intéressée c'est rarement assez long Laughing

Sa m'a l'aire d'une bonne bases pour l’élevage par contre maintenant je peux le rajouté sur ma liste de morelia a élevé dès que j'ai de la place Laughing
Question: tu as fait une baisse de T° pour tes petits cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Simpa mais un peu court a mon gout, forcement quand on commence a intéressée c'est rarement assez long Laughing

Sa m'a l'aire d'une bonne bases pour l’élevage par contre maintenant je peux le rajouté sur ma liste de morelia a élevé dès que j'ai de la place Laughing
Question: tu as fait une baisse de T° pour tes petits cette année?


Oep 3 mois ( decembre janvier fevrier) 30°C pendant 5h, 6-7h de lumiere, puis le reste du temps pas de chauffage le terra baissait vers 17-18° en moyenne jusqu'a 15°C parfois. Aucun nourrissage pendant ce temps. mais bien sur j'ai fait en dégradé avant et après la période des 3mois pour la baisse et la remonté des t°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoOrelia a écrit:
Fanatik a écrit:
reçu hier, article lu direct!!
Merci pour cet article complet.
le diamond est un des favoris chez les spilota. il est fort domage de ne pas le trouver plus fortement dans nos terras.
Je suis d'accord avec toi que les éleveurs devraient préférer la repro entre sp plutôt que de ne faire que trop d'intergrades. Je comprend qu'un diamond jungle jag ça déchire en couleur, mais bon, le spilota spilota est bien plus joli au naturel.
Petite question : à qui appartient le full striped?? je ne savais pas qu'il y avait ses phases en australie. En tout cas de ce que l'on voit sur la photo il est superbe.
j'ai apris un peu plus sur leur maintenance générale, et c'est une espèce que j'élèverai tôt ou tard.
Encore merci, et au plaisir de te lire.


C'est un eleveur australien dans le new south wales si j'ai bonne mémoire faudra que je retrouve son nom, je l'ai rencontré sur le forum http://www.aussiepythons.com/forum/ si vous voulez des infos concrétes sur les serpents australiens: c'est la chance de parler avec des locaux, et c'est comme ca que j'ai créé ma fiche en regroupant les dizaines de témoignages d’éleveurs sur les techniques les plus courantes afin de trouver THE best pour élever le python diamand, un an que j'ai mon couple et rien a déplorer.


ok, je connais le forum j'y suis déjà aller faire quelques tours. Sais-tu si la morph a été importée?
Il y a souvent de superbe bête en Australie et leur prix sont très intéressant en général, mais bon avec l'interdiction d'importation... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
MoOrelia a écrit:
Fanatik a écrit:
reçu hier, article lu direct!!
Merci pour cet article complet.
le diamond est un des favoris chez les spilota. il est fort domage de ne pas le trouver plus fortement dans nos terras.
Je suis d'accord avec toi que les éleveurs devraient préférer la repro entre sp plutôt que de ne faire que trop d'intergrades. Je comprend qu'un diamond jungle jag ça déchire en couleur, mais bon, le spilota spilota est bien plus joli au naturel.
Petite question : à qui appartient le full striped?? je ne savais pas qu'il y avait ses phases en australie. En tout cas de ce que l'on voit sur la photo il est superbe.
j'ai apris un peu plus sur leur maintenance générale, et c'est une espèce que j'élèverai tôt ou tard.
Encore merci, et au plaisir de te lire.


C'est un eleveur australien dans le new south wales si j'ai bonne mémoire faudra que je retrouve son nom, je l'ai rencontré sur le forum http://www.aussiepythons.com/forum/ si vous voulez des infos concrétes sur les serpents australiens: c'est la chance de parler avec des locaux, et c'est comme ca que j'ai créé ma fiche en regroupant les dizaines de témoignages d’éleveurs sur les techniques les plus courantes afin de trouver THE best pour élever le python diamand, un an que j'ai mon couple et rien a déplorer.


ok, je connais le forum j'y suis déjà aller faire quelques tours. Sais-tu si la morph a été importée?
Il y a souvent de superbe bête en Australie et leur prix sont très intéressant en général, mais bon avec l'interdiction d'importation... Rolling Eyes


quasi sur quand europe ya aucune phase.
Aprés aux US je regarde pas trop les éleveur de diamands, certains les elevents depuis plus de 30ans et n'utilisent toujours pas la bonne méthode. ils font hiberner le diamand qui n'hibernent pas en milieu naturel. bref peut-être que ya des phases.
J'avais une photo de specimen "full yellow" les taches blanches etaient jaunes pétant, c'est courant, les miens n'ont pas de blanc non plus, mais ils y a une lignée la ba de specimen genre 60-70%jaune. Mais bon persos les 2 colorations naturelles sont déja magnifiques à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...