Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Godzilla

Messages recommandés

Salut, les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué ces derniers mois que la date d'arrivée de ma surprise, annoncée dans ma signature, a été maintes fois repoussée...

La raison de ce retard est que ma surprise a refusé quelques repas histoire de me faire poireauter un peu... Rolling Eyes

Du coup, je la récupèrerai lors de la bourse de Still (dans le 67). Mais vu que j'ai des nouvelles d'elle depuis le début ainsi que quelques photos, je ne tiens plus à l'idée de vous faire partager mon bonheur!

Je suis donc très heureux de vous présenter Godzilla: jeune mâle Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe né le 28 juin chez ABC Snake Center.

Pour l'avoir déjà vu, je peux vous assurer que c'est une vraie teigne (il tente de chopper tout ce qui bouge, y compris mon nez! Twisted Evil ).

Le seul petit regret que j'ai (hormis le fait qu'il ne soit toujours pas chez moi...), c'est que le gêne labyrinthe n'est pas beaucoup présent sur son pattern (ce qui n'enlève rien à sa beauté malgré tout).

Assez parlé, place aux photos Wink

A la sortie de l'oeuf


Le petit à un mois




Et enfin le petit il y a quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie surprise... C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup le labyrinthe mais tres beau tout de même...

Tu as de la chance qu'on te fasse des cadeaux comme ca toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle surprise

En revanche il y a un truc qui me chiffonne,comment peut on qualifier un jeune spécimen de super caramel?

La super forme ne peut-être prouvé que lors d'une reproduction...à ce que je vois certains n'hésitent pas à allonger le nom d'une phase pour grappiller des euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La super forme du gêne cara est bel et bien visible, pour exemple, je te propose de comparer avec le très joli cara jag laby d'anarche55 Wink

et hop, le lien

Il y a quand même une différence visible non? Rolling Eyes J'ai vu le seul frère de Godzilla qui était cara jag laby, et lui aussi avait ce type de coloration.

J'en ai discuté avec Greg d'Apophis Center, il m'a expliqué que l'on pouvait être fixé sur la super forme caramel d'un spécimen à 3-4 mois environ, et je crois qu'il n'y a pas photo.

Après, je ne pourrais effectivement être fixé à 100% que lorsque j'aurais eu ma 1° repro et obtenu 100% de super cara minimum (puisque Frimousse est elle aussi super cara Wink ).

Pour ce qui est du gêne l'abyrinthe, ce n'est pas flagrant mais sur le 1° tiers voire jusqu'à la moitié de son corps, les ocelles sont quasiment toutes reliées entre elles, après quoi le gêne jaguar reprend normalement le dessus.

Pour comparaison, son frère qui est cara jag laby lui avait carrément un pattern aberrant (je n'ai malheureusement pas de photos): quasi disparition des ocelles sur tout le corps remplacées par de courtes lignes, et je peux vous assurer qu'il était magnifique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, le voilà enfin Very Happy

Il est magnifique !!

Le mien est quand même plus sombre, à voir avec l'évolution de Godzilla si il garde sa couleur flash.

J'ai remarqué que quand le gène labyrinthe et jaguar était ensemble, le labyrinthe n'était présent que sur le premier tiers du serpent.

Fais nous part de son évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas Wink , mais pour ça, il faut déjà que le petit arrive à la maison, et ça ce n'est pas avant octobre... Rolling Eyes

Pour ce qui est des gênes laby et jag ensemble, c'est vrai pour nos 2 monstres mais ce n'est pas une généralité.

Comme dit, le frère de Godzilla n'avait vraiment plus rien à voir avec ce que j'avais vu jusque là... Un beau caramel sombre sur l'ensemble du corps, quelques ocelles mais vraiment très peu et de magnifiques petits lignages et autres "tâches" sur le corps. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anarche55 a écrit:
tu as donc le temps de bien préparer son terrarium Laughing


Pour ça je ne m'embête pas, je lui refile celui de Frimousse (désinfecté et nettoyé), et pour elle je lui en ai fait un plus gros en attendant peut-être un terra pvc suivant ce que je trouverai à Houten Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôh... lol... Razz

D'ailleurs ce serait bien que tu donnes des news du tiens de cara jag laby avec photos tant qu'à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais le faire lors du changement du terra. il devrait passer en 45x45x60 d'ici peu. Ou s'il me fais une mue avant, je mettrais des nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas te retrouver avec un petit qui sera deja grand^^

Qu'est ce que ca pousse vite ces petites choses...

Franchement, j'ai l'impression de voir les miens grandir de jour en jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Tu vas te retrouver avec un petit qui sera deja grand^^

Qu'est ce que ca pousse vite ces petites choses...

Franchement, j'ai l'impression de voir les miens grandir de jour en jour!


Je sais, il aura environ 4 mois, c'est l'âge auquel j'ai eu Frimousse aussi, mais pas pour les même raisons... Si il avait mangé correctement, il serait déjà chez moi depuis fin août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vui, je me doute bien que si tu avais pu l'avoir avant, tu l'aurais fait..

Quand je vois mon petit pyro, il a deja doublé de volume depuis que je l'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Comment on peut être super caramel, jaguar et labyrinthe à la fois ???? J'y connais rien en phase...


On n'est deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaguar cara x cara labyrinthe :

25% jaguar cara
25% cara labyrinthe
25% jaguar cra labyrinthe
25% cara

J'ai bon? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mon fort cela mais je pense que quand tu met du cara X cara tu dois avoir du super cara aussi
enfin je crois car je n'y connais rien en génétique on ma déjà expliquer cela pleins de fois ca ne rentre pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
La super forme du gêne cara est bel et bien visible, pour exemple, je te propose de comparer avec le très joli cara jag laby d'anarche55 Wink

et hop, le lien

Il y a quand même une différence visible non? Rolling Eyes J'ai vu le seul frère de Godzilla qui était cara jag laby, et lui aussi avait ce type de coloration.

J'en ai discuté avec Greg d'Apophis Center, il m'a expliqué que l'on pouvait être fixé sur la super forme caramel d'un spécimen à 3-4 mois environ, et je crois qu'il n'y a pas photo.

Après, je ne pourrais effectivement être fixé à 100% que lorsque j'aurais eu ma 1° repro et obtenu 100% de super cara minimum (puisque Frimousse est elle aussi super cara Wink ).

Pour ce qui est du gêne l'abyrinthe, ce n'est pas flagrant mais sur le 1° tiers voire jusqu'à la moitié de son corps, les ocelles sont quasiment toutes reliées entre elles, après quoi le gêne jaguar reprend normalement le dessus.

Pour comparaison, son frère qui est cara jag laby lui avait carrément un pattern aberrant (je n'ai malheureusement pas de photos): quasi disparition des ocelles sur tout le corps remplacées par de courtes lignes, et je peux vous assurer qu'il était magnifique. Very Happy


On en revient à ce que je disais la seule façon d'être sûr a 100% c’est la repro Wink
C'est pour ça que je trouve totalement absurde de vendre des bébés en tant que "super caramel".
C'est pareil que pour les boa salmon on vend rarement un jeune en tant que "super salmon" mais on le vend en tant que "possible super salmon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Loïc, c'est vrai ton raisonnement est juste, mais en ce qui concerne le super cara, il y a quand même un fort indice visuel qui te permet d'identifier le gêne à la simple vue du spécimen Wink

Maintenant rien ne vaut une preuve par la repro, je te l'accorde. Smile

Pour ce qui est de l'accouplement, voilà le raisonnement:

jag cara x cara laby (peut importe le sexe)

1 super caramel jaguar labyrinthe
1 super caramel jaguar
1 super caramel labyrinthe
1 super caramel
1 caramel jaguar labyrinthe
1 caramel jaguar
1 caramel labyrinthe
1 caramel

En gros cara x cara statistiquement ça donne 50% cara 50% super cara

Le gêne laby se fixe sur 50% de la repro

Idem pour le gêne jaguar (50%)

Tout ça car toutes ces phases sont dites co-dominantes.

Donc une chance sur 8 (toujours statistiquement) sur une telle repro de sortir du super cara jag laby, simple non ?!?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu pas mal de surprises concernant les super cara,demande donc à Alain Hodé,c'est pour cela que jamais je ne payerais plus cher un "super cara" Smile

Après ta bête est magnifique et c'est ça le principal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
Après ta bête est magnifique et c'est ça le principal cheers


Sur ça au moins, on est d'accord! Wink

Tu peux m'en dire plus sur ce que t'as dit Mr. Hodé stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je dis depuis le début du post Wink

Qu'un "super caramel" ne peut être vendu avec cette appellation qu'une fois que la repro a confirmé Smile

Malgré un phénotype fortement différent rien ne permet de justifier cette augmentation du prix sans aucune certitude,tout comme les boas salmon et super salmon,après ça remonte à quelques années,il y a peut être des critères visuels infaillible maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
@ Loïc, c'est vrai ton raisonnement est juste, mais en ce qui concerne le super cara, il y a quand même un fort indice visuel qui te permet d'identifier le gêne à la simple vue du spécimen Wink

Maintenant rien ne vaut une preuve par la repro, je te l'accorde. Smile

Pour ce qui est de l'accouplement, voilà le raisonnement:

jag cara x cara laby (peut importe le sexe)

1 super caramel jaguar labyrinthe
1 super caramel jaguar
1 super caramel labyrinthe
1 super caramel
1 caramel jaguar labyrinthe
1 caramel jaguar
1 caramel labyrinthe
1 caramel

En gros cara x cara statistiquement ça donne 50% cara 50% super cara

Le gêne laby se fixe sur 50% de la repro

Idem pour le gêne jaguar (50%)

Tout ça car toutes ces phases sont dites co-dominantes.

Donc une chance sur 8 (toujours statistiquement) sur une telle repro de sortir du super cara jag laby, simple non ?!?


chez moi Cara* Cara =
- 50% cara
- 25% classique
- 25% super cara....et non 50%

en reproduisant cara laby * cara jag on obtient donc :

- 1/16 classique
- 1/16 laby
- 1/16 jag
- 1/16 super cara
- 1/16 laby jag
- 1/16 super cara jag
- 1/16 super cara laby
- 1/16 super cara laby jag - 2/16 cara
- 2/16 cara laby
- 2/16 cara jag
- 2/16 cara jag laby
on a donc bien 4/16 (25%) super cara, 8/16 laby (donc 50%), 8/16 jag (donc 50%)


En tout cas très belle bête.
Concernant le "super" cara, on est resté dans le flou au départ concernant la codominance qui a ensuite était prouvée, mais côté visuel, vraiment très difficile de se prononcé sur un petit.
Certains sont vraiment plus clairs et ont encore moins de melanine à la naissance, delà a approuvé leur homozygotie je ne sais pas. En tout cas tous les petits caramels issus de cara*cara sont 33% poss super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, me reste quelques progrès à faire côté génétique... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! Enfin j'ai récupéré ma superbe terreur, mon grand et terrifiant Godzilla...

Récupéré cet aprem à la bourse d'Offenburg (pas terrible au demeurant, hormis quelques beaux pogonas).

Je ne l'ai ni mesuré, ni pesé (je n'y pense jamais... drunken).

Je crois que ça va être un bon petit caractériel celui-là, ça va me changer de ma crème de Frimousse habituelle, il semble avoir une préférence pour les nez! Twisted Evil

Avant de le laisser au calme, j'en ai profité pour faire quelques photos!

Jugez par vous même Wink








Signe distinctif que j'adore chez lui, cette petite tâche qu'il a en bout de rostre mais qui n'est pas reliée au 2 lignes qui vont de ses yeux à ses narines (je sais, pas facile à voir en photo Very Happy)

Aaah, noël avant l'heure! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce petit Very Happy très clair, que ce soit son fond ou ses ocelles.

J'en serais presque jaloux Razz

Belle acquisition en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il est très beau! Razz Mais merci de me conforter dans mon choix lol Laughing

Jeune, pas tant que ça, il a déjà 4 mois... Dire que si ce bourricot n'avait pas fait le difficile pour manger, cela ferait déjà 2 mois qu'il serait chez moi...

@ anarche55, soit pas jaloux l'ami, le tien est vraiment superbe, tu sais à quel point je l'aime Wink

Pour ce qui est de sa coloration, elle est plutôt bien rendue sur les photos, sauf quand on se rapproche du blanc de son ventre où ses ocelles sont alors d'un superbe orange clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je me demandais s'il étais issu de Macdo pur, car je n'avais jamais vu une couleur aussi clair sur du Macdowelli.

Il me fais presque pensais à ce que certain appelle du Red Hypo Jaguar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est du pur, je ne sais plus qui est qui mais papa et maman c'est du cara jag x cara laby

Photo des parents (comme quoi même 2 affreux peuvent donner du lourd! Laughing)



Je ne sais pas de quoi résulte un red hypo, je ne pense pas qu'il en ai... Tout ce que je peux te dire c'est que selon Christos et moi-même cette coloration résulte du gêne super cara + jaguar, le gêne labyrinthe lui ne se retrouvant que sur les ocelles et n'ayant aucune influence sur la coloration d'un spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment splendide ce petit...

J'adore, il est bien clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question à ceux qui ont déjà démarré du juv auparavant, le mien a fait le difficile plus d'une fois lorsqu'il était dans l'élevage d'où le fait de ne l'avoir récupéré que maintenant.

Vu que le jour de son premier repas chez moi va arrivé très rapidement, que devrais-je faire pour maximiser au maximum mes chances de le voir prendre son repas sans refus? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas (encore) demarré de juv mais, a mon avis, faire en sorte de le stresser le moins possible...

Donc, le nourrir dans son terra/fauna, mais il me semble que quand ils sont bien demarrer, meme si ca a mis du temps, ca doit bien se passer ensuite...

Regarde Bumblebee, je n'ai eu absolument aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que pour Bumble Bee, j'ai du y aller à tatillons pendant plusieurs mois avant d'obtenir des résultats probants...

Je ne cherche pas de recette miracle mais quelques conseils de gens ayant déjà eu à s'occuper de jeunes macdo plutôt difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Tiens, petite question à ceux qui ont déjà démarré du juv auparavant, le mien a fait le difficile plus d'une fois lorsqu'il était dans l'élevage d'où le fait de ne l'avoir récupéré que maintenant.

Vu que le jour de son premier repas chez moi va arrivé très rapidement, que devrais-je faire pour maximiser au maximum mes chances de le voir prendre son repas sans refus? study


Pas d'autres suggestions ou astuces? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...