Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phylium111

qu'en pensez vous?

Messages recommandés

ma femelle macdo a fait une ponte a blanc debut mars! et la en une semaine elle a doublé de volume et principalement a un endroit comme sur la photo qui n'est pas très significative mais je vous assure quelle est énorme par rapport a d'habitude! Niveau nourriture elle a mangé ya quelques jours 4 jeunes octodons, qui ne ce voyait même pas après la fin de sont repas et ce gonflement a un endroit préci est aparut vraiment depuis 2 jours et la suite du corps gonfle aussi jusqu'au cloaque!
Est-ce possible quelle me prépare une deuxième pontes pour cette année? car honnetement si elle me prépare un caca ca serait l'équivalent de 8 octodons minimum (je c'est pas si je me fait bien comprendre)!
Merci d'avance de vos réponses!
(en mars elle ma fait 26 slugs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tu dois déjà savoir si tu la mise avec un mâle ou pas si oui alors c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rétention de sperme permet aux serpents de refaire une ponte plus tard dans l'année. C'est peut-être ça qui lui arrive. A surveiller. Palpe doucement pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
la rétention de sperme permet aux serpents de refaire une ponte plus tard dans l'année. C'est peut-être ça qui lui arrive. A surveiller. Palpe doucement pour voir.


Autant les gutt font 2 pontes mais les 2 se suivent à 2 mois d'intervalles car elle ré-ovulent peu de temps après la 1ere ponte.
Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir 2 pontes de morelias la même année.
La rétention permet surtout de refaire une ponte viable l'année suivante même sans présence de mâle.
Si la femelle n'a fait que des slugs en début d'année, je la voit mal faire une rétention de sperme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
mayhem13 a écrit:
la rétention de sperme permet aux serpents de refaire une ponte plus tard dans l'année. C'est peut-être ça qui lui arrive. A surveiller. Palpe doucement pour voir.


Autant les gutt font 2 pontes mais les 2 se suivent à 2 mois d'intervalles car elle ré-ovulent peu de temps après la 1ere ponte.
Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir 2 pontes de morelias la même année.
La rétention permet surtout de refaire une ponte viable l'année suivante même sans présence de mâle.
Si la femelle n'a fait que des slugs en début d'année, je la voit mal faire une rétention de sperme.


D'accord avec toi Fanatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...