Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim05

derniere arrivée...

Messages recommandés

allez voilou la derniere arrivée ,

je me suis enfin décider a tenter cette espece apres de longues années a reflechir , y a bien un jour ou il faut tenter ...

par contre je n'ai pris qu'une femelle , je n'ai pas voulu prendre le couple car vu les difficulté a maintenir cette espece en vie la 1ere année je ne risque pas pour 2 serpents..... si toute cette année est gagnante pour moi de ce point de vue je prend un male l'an prochain Wink

désolé pour la qualité , photo prise avec iphone 4S a la va vite , bon bien mieux qu'avec samsung tout de meme Razz








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splennnnndddiiideeee !!! Magnifique !!!!
Vu sont age le risque de mortalité et plus que faible a moins que tu t'en occupe vraiment mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Wink


par contre c'est de l'import et la mortalité du caninus est tres frequente , 90% des importé ne tienne pas l'années et la raison reste un mystere pour tout le monde (et en particulier sur du guyanais)


meme en nc beaucoup ne passe pas les 5-6 ans et pareil personne ne sais pourquoi

allez 3 autre au passage Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh pinaise, celle là est vraiment magnifique, une superbe acquisition! Twisted Evil

Bon courage pour sa maintenance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
Splennnnndddiiideeee !!! Magnifique !!!!
Vu sont age le risque de mortalité et plus que faible a moins que tu t'en occupe vraiment mal!!!



qu'est ce que sont age a avoir de l'import c'est de l'import et le risque qu'elle meurt est tres grand avec cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi roger je pensé que les risque était surtout présent la première année import ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des personnes qui ont maintenu cette espèce pres d'un an sans aucun souci et ils ont tous fini par décéder et il cherche toujours a savoir pour quoi
ici c'est un sujet wc qui est importé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien c'est une espèce tres difficile a maintenir et les décès sont tres fréquent je croise les doigts pour femelle de Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts aussi pour toi tim.

Difficile je veu bien te croire mais si aucune découverte lors de l’autopsie ces que le soigneur n'a pas forcement fais d'erreur sa semble être un peu du pile ou face sois il vie sois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde les boules! C'est un de mes projet futurs, ben là ça me refroidit ce que je vois dans ce post...

Le viridis lui étant "semblable" sur certains points, nous ne constatons pas ce même genre de problèmes non?

Pour le caninus, il est difficile d'en trouver nc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ces difficile a trouver en nc la repro de cette espèce et difficile ,de plus il faut le cdc....Et le prix d'un nc et serais trés élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'import reste de l'import mais ici la plus part des éleveurs save que les caninus en import c'est souvent la catastrophe
pour ce qui est des sujets NC oui on en trouve certes pas en France car tout sais les difficulté que vous avez pour les maintenir
en toute légalité donc tres peu d'éleveurs même si cela commence tout doucement en Hollande et en Allemagne tu peu trouver facilement
maintenant des sujets NC que ce soit pour du caninus ou du viridis je ne peu que vous conseiller des sujets NC cela vous éviterais
beaucoup de problèmes et de nuits blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir vu en chair et en os, elle pique les yeux....
surtout les coups de tipex que tim a rajouté. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus belle en vrai mais ce que je préfére chez elle c'est ses dents.

Belle acquisition pourvu qu'elle tienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Very Happy

ouais les fameux coup de tipex n'empeche c'est vrai qu'on dirait , ilyamat et minoux vous le confirme Wink



oui , en nc cela se trouve en hollande et allemagne les tarif sont élevé oui et non car vu la difficulté de l'espece niveau repro surtout , le prix est correct je trouve...

apres en generale les brazilian sont un peu plus solides mais reste tout de meme sujet au deces inexpliqué.

quand tu regarde sur les site de l'etranger , il le dis tres bien , un sujet est en pleine forme et paf le lendemain il les trouve raide au sol .... ou aussi les sujet a regurgitation , parfois tout va bien et puis bam tout part en vrille ...

mais bon on le sait donc autant voir le bon coté et profité de leur beauté le plus longtemps possible sans voir le coté négatif non stop , car sinon on perd d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un sujet qui dur quelle et leur durée de vie constater la plus longue en captivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien comme tout les snake en générale si tu veux j'ai un ami qui vend le siens un brazilian il a 4 ou 5 ans
il stop la terrario juste en age pour les repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très. Mais c'est trouvable.

Une des raisons de mortalité des imports est tout simplement la lassitude. Une sorte de depression si on veut. Après avoir connu la vie sauvage et se voir enlever cette liberté.
Et comme vous le savez il est aussi appelé "serpent bibelot", car plus on le manipule, plus l'espérance de vie réduit.

Je te souhaite bon courage et bonne chance! En tout cas il est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt réaliste ton explication johannes!

Non merci roger je trouve cette espèce trés belle mais elle ne m'attire pas plus de plus je ne possède pas le cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci johannes Wink



oui je pensais aussi a la lassitude pour les imports mais la chose qui me fait dire que ce n'est pas la réel explication est que cela se passe aussi avec les nc qui eux n'on donc jamais vu un brin de nature....

pour les manip un caninus est absolument a ne pas manipuler , tout dois etre mis en oeuvres pour ne pas avoir a le toucher ou quoi que ce soit ...

perche amoblible pour les gros nettoyage etc... un canin sa s'observe et c'est tout Wink

de plus les manip ne sont pas souvent agreable vu leur caractere doux comme des agneaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lassitude est sûrement là dans les spécimen NC également. En effet les informations sur la captivité transmises par les gênes mettent plusieurs générations avant de se fixer et de voir des résultats. Et comme c'est une espèce difficile à reproduire c'est probablement la raison. Je ne fais que supposer bien sûr Wink Mais pour moi ça tient la route. Cela expliquerait également les tracyae difficile à acclimater, mais également le progrès visibles que l'on voit chez les espèces démocratisées et faciles à élever. Morelia viridis est un très bon exemple. Les spécimens NC sont de plus en plus courants, plus résistants...

Fut un temps Même Morelia spilota mcdowelli devait être dur à maintenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mimie Very Happy


comme je t'ai dis Johannes je pense aussi a cela mais je n'en suis pas convaincu a 100% , on pourra voir cela dans de nombreuse années si les eleveur continue leur boulot acharnée deriere tout ca, mais a l'heure actuelle personne n'affirme encore donc c'est pour cela que le doute persiste Wink

pour le macdo oui ta surement raison, il devait etre moin facile a l'epoque mais je pense beaucoup moin que le canin....et puis l'homme ne peut pas toujours tout savoir non plus hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
p-e je suis naïf mais je constate que l'on parle de lassitude, ce qui m'étonne un peu. Je pense que pour les animaux prélevés dans la nature il faut, encore plus que pour les autres, éviter les sources de stress.
- éviter les stress visuels (reflets, changement trop brusque de lumière) -éventuellement couvrir un coté du terra d'un tissu noir pour nullifié l'effet d'une lampe à proximité)
- éviter les stress dus au vibrations inconnues (pas sur la machine à laver le linge affraid )
Bref, encore plus qu'un autre, éviter au max les endroits de passage, faire attention a ce qu'il n'y ai pas trop de reflet dans le terra, l'agitation en générale.
Enfin je dis ça, je suis hyper débutant et je n'en sais rien, mais je pense que ce genre de précaution ne peuvent pas être mauvaises.

En tout cas il est magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau canin que tu nous présentes Tim. Je connaissais la difficulté de maintenance mais je ne savais pas pour la mortalité précoce.
Je te souhaite donc bonne chance pour son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink



flg , en faite tout ce que tu dis est valable meme sur des sujet nc Wink le caninus ne se manipule pas du tout sauf réelement en cas de sois , tout stress peut tourner au cauchemar...
mais c'est bien de rappeler les base Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un ami cet aprem, il vient de m'apprendre que son caninus est mort y a 1 mois sans raison apparente, et c'était un adulte! C'est quoi ce bordel??!! ShockedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un bordel c'est le plaisir de l'import en plus la plus part des caninus sont des sujets prélever dans la nature en théorie il meurt presque tous
faut vraiment avoir beaucoup de chance pour les garder en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va peut etre paraitre contradictoire ce que je vais dire, le canin est une superbe espèce et les terrariophilequi en possède ont vraiment de la chance, mais quand je vois ce qui se dit actuellement, je pense qu'on devrais arrêter d'importer cette pauvre espèce qui meurt dans nos terras et les laisser tranquillement vivre dans leurs arbres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas d'import pas de chance d'en voir un jours dans nos terra mais comme tu dis ici c'est vraiment une espèce tres délicate même les sujets
NC sont tres délicats la plus par des personnes qui les élèves se tourne presque tous sur des sujets brésilien qui eux supporte tres bien la captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un nc le sien, et faisait 4500euros, une localité très rare, je me rappelle plus le nom désolé. Une bête hyper calme, aucune agressivité, qui mangeait bien en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.500 € la je ne sais pas d'où il vient mais je n'ai jamais vu du caninus a ce prix la même le brésilien ne coute pas ce prix ou alors tu vas dans du phasé
genre black bassin mais la cela m'étonnerais fort que ce sois cela que ton copain maintenais . Des localités il n'y en a que deux soit du Guyanais soit du Brésiliens
apres tu pars dans les phases comme si dessous .

Voici un sujet de Toni Nicoli (usa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gueils Wink


mayhem13 des sujet a 4000 j'en ai deja vu mais cela reste des canin issu de lignée vraiment selectionné et avec enormement de blanc sur les dorsale et du brazilian generalement.... par contre je n'ai pas vu en europe mais au usa ...

et pour l'importation comme dis Roger , si il n'y avait pas d'import le nc n'existerai pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je sais, c'est qu'il avait une sacrée lignée blanche sur le dos, après je ne sais pas, je lui demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
4.500 € la je ne sais pas d'où il vient mais je n'ai jamais vu du caninus a ce prix la même le brésilien ne coute pas ce prix ou alors tu vas dans du phasé
genre black bassin mais la cela m'étonnerais fort que ce sois cela que ton copain maintenais . Des localités il n'y en a que deux soit du Guyanais soit du Brésiliens
apres tu pars dans les phases comme si dessous .

Voici un sujet de Toni Nicoli (usa)



putin celui-ci fait mal!!!!!!!! ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...