Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caswallawn01

MS variegata IJ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car le Morélia est un projet qui me tient à cœur et qui risque de se concrétiser assez rapidement (1ou 2 mois).

Je viens donc ici avec ce que je sais pour vérifier si tout est OK, et aussi avec mes questions bien sur!!!!

Je compte prendre un juv. Vous me conseillez quoi comme terra? J'avais pensé à un 45*45*60. Trop grand?

Concernant les T° : 32 chaud/25 froid le jour. 27/28 sur l'ensemble la nuit. Hygrométrie au alentour de 60/70% J'ai bon?

Une question concernant la bouffe, pour un juv d'une 60aine de cm, on donne de la sauteuse ou c'est encore trop gros?

Et une fois adulte, je pensais lui faire un terra de 100*50*80. Vous pensez que ça sera bon?

Je sais qu'il existe des fiches, j'en ai lu des tas. Je veux juste avoir les expériences de chacun.

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille du terra est très bonne, pas de soucis.

Température c'est bon. Pour l'hygrométrie ne te focalise pas la dessus surtout. Sinon tu va péter un cable quand ton hygromètre variera de 5ù, ce qui est ridicule. Un récipient avec de l'eau propre suffira, vraiment. Pas de soucis. Quand il aura soif il ira boire.

Pour la taille des proies, tu saura quand tu l'aura devant les yeux Wink la proie doit faire un max 1.5 fois le plus gros du serpent au niveau du diamètre.

La taille pour un spécimen adulte est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est parfait tout ça!!

J'ai plus qu'à me mettre en quête du terra le lancer et puis après trouver la bête!!

Merci à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les reponses des autres donc désolée si je les repete Smile

J'ai en ce moment trois petites MS d'environ 60cm et je leurs donne du rosé de rat (deux), les mieux est de les passer au rat le plus tot possible...

Pour ce qui est de la taille du terra, ca me parait bien...

Pour l'hygro, je n'y fais absolument jamais attention, j'ai donc dans mes terras l'hygro ambiante (45-50) et ils muent tous parfaitement... L'important pour la mue etant qu'ils soient bien hydratés donc attention a ce que l'eau soit fraiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terra c'est bon, les températures aussi. Comme le dit Iloha il vaut mieux que tu essayes les rosés de rats, car sinon c'est souvent une galère pour les passer de la souris au rat. J'ai mon IJ qui n'a jamais voulu de rat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu"il y a se site...et...toutes ses personnes experimenté qui offres leurs aides... sisi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...