Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

1er accouplement de l'année

Messages recommandés

Hier soir quand j'ai fait le tour de mes terrariums j'ai eu la bonne surprise de voir mes morelia accouplé.
C'est bizarre Roger hier le gars qui a remonté une vieille photo de l'accouplement de mes morelia qui datait de l'année dernière.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tant mieux espèront que tu as plus de chance que l'année passée je croise les doigts pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Si ça c'est pas un signe d'ovulation, je me fais moine!


En effet elle est bien grosse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Félicitation Michéle !! apparement les morelia on de l'avance en 2012....Au cause de sarko peu être
Bravo encore !!

A cause de Sarko mais aussi parce que mon mâle s'est accouplé tous les 2 jours avec ma femelle pendant 2 mois le coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed j'avais raté la dernière photo mais il s'agit bien d'une belle ovulation la bonne chance pour la suite Mimie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour la suite !! Si jamais tu comptes revendre les petits, je suis intéressé, j'habite aussi dans le val d'Oise et je cherche justement un irian jaya juvénile en ce moment :-), en plus les tiens sont pur souches si j'ai bien compris Very Happy
en tout cas bonne continuations pour cette jolie ponte qui s'annonce^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulbe a écrit:
bonne chance pour la suite !! Si jamais tu comptes revendre les petits, je suis intéressé, j'habite aussi dans le val d'Oise et je cherche justement un irian jaya juvénile en ce moment :-), en plus les tiens sont pur souches si j'ai bien compris Very Happy
en tout cas bonne continuations pour cette jolie ponte qui s'annonce^^


C'est cool que tu soit du Val d'Oise on pourra peut être se rencontrer, ça serait sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça roule, avec plaisir, par contre je suis novice en reptiles, mais tu me seras certainement de bon conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits seront a vendre ?
Sa fait seulement 2ans que j'ai quitter le 95, et j'y remonte 4-5 fois part an, donc je pourrait être intéressé aussi ( selon le tarif )

Ps: désolé de poste ici je voulez passer part MP mais je suis pas assez ancien sur le forum pour pouvoir le faire, je supprimerez mon message si il te gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**Sylko** a écrit:
Les petits seront a vendre ?
Sa fait seulement 2ans que j'ai quitter le 95, et j'y remonte 4-5 fois part an, donc je pourrait être intéressé aussi ( selon le tarif )

Ps: désolé de poste ici je voulez passer part MP mais je suis pas assez ancien sur le forum pour pouvoir le faire, je supprimerez mon message si il te gène


Ma femelle va pondre d'un jour à l'autre. Si tout se passe bien les bébés seront à vendre.
Je mettrais les photos de la ponte, et ensuite des naissances si je réussi l'incubation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:


Ma femelle va pondre d'un jour à l'autre. Si tout se passe bien les bébés seront à vendre.
Je mettrais les photos de la ponte, et ensuite des naissances si je réussi l'incubation Smile


D'accord.

Je vais suivre ce poste de toute manière.

Ps: Si tu pourrait me dire part mp d'ou tu est plus précisément, moi j'habitai villiers-le-bel mais je connais bien les coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut michèle , alors , comment se porte ta femelle ? elle ne devrait plus tarder maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.0 a écrit:
salut michèle , alors , comment se porte ta femelle ? elle ne devrait plus tarder maintenant .


Elle va bien, elle n'a toujours pas pondu. Ca a fait 30 jours dimanche qu'elle a fait sa mue, comme je m'inquiétais j'ai téléphoné à Nicolas Hussard, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait mettre plus de 30 jours après la mue de pré-ponte, tout dépendait de la température qu'il y a dans le terrarium. Comme je ne chauffe pas mes serpents à plus de 29° c'est normal que ce soit plus long.
J'espère quand même que tout se passera bien pour elle, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
Merci Fred de prendre de ses nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Michèle tous va bien se passer j'en suis sûre elle se fait désirer la mémère Very Happy prépare l'appareil photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
Ne t'inquiète pas Michèle tous va bien se passer j'en suis sûre elle se fait désirer la mémère Very Happy prépare l'appareil photo Wink


Merci Amaury c'est gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tout ce que j ai pu lire sur ce sujet , ils disent 10 à 20 jours ( en moyenne après la mue de pré-ponte ) , mais de ce que j ai pu constaté sur plusieurs d entres nous que ce serai plutot 1 mois de moyenne , le cas le plus long que j ai lu était de 45 jours après la mue de pré-ponte , donc pas de soucis , ça ne va plus tarder ( patience michèle , rassures toi cela va bien ce passer ce n est pas sa première ponte ) , as-tu déja mis ton incub en route ? parce que je pense qu elle ne va plus tarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mis l'incubateur en route. Tous les matins quand je me lève la première chose que je fais c'est d'aller la voir. Ca m'arrive même de me lever la nuit pour voir si elle va bien, vous devez me trouver bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire la meme , tous les matins avant d aller au travail , le midi en rentrant manger , et le soir à 17h j étais plus rassuré car je rentrais chez moi jusqu au lendemain . je ne pense pas que tu sois bete , disons plutot attentive ( c est mieuw formulé je pense dans ton cas ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Oui j'ai mis l'incubateur en route. Tous les matins quand je me lève la première chose que je fais c'est d'aller la voir. Ca m'arrive même de me lever la nuit pour voir si elle va bien, vous devez me trouver bête!!


j'ai aussi fais tout cela je crois bien que la plus par d'entre nous le fais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir elle a pondu 2 oeufs horribles qui étaient pourrit et elle n'arrive pas à pondre le reste! en plus bien sur c'est dimanche, j'espère qu'elle va tenir jusqu'à demain que je l'emmène chez le Dr Schilliger! tu ne peux pas t'imaginer dans quel état je suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j imagine parfaitement , je sais bien qu il ne faut pas trop embeter ta femelle dans un moment pareil , mais si elle a du mal à expulser et que tu ai peur pour elle , pourquoi ne pas lui faire prendre un bain tiède pour la détendre ? ( si tu penses que la ponte est fichu et que tu veux aider ta femelle , par contre , je ne pense pas que les oeufs vont aimer cela , mais bon , j aimerai bien avoir l avis de quelqu un de plus expérimenté comme roger , par exemple ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est impossible de la prendre, elle crache et veux nous mordre dès que je m'approche. Donc je préfère la laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , laisse la tranquille , tu as raison . elle veut peut etre du calme pour finir son travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michèle,

est elle toujours lovée sur ses deux oeufs dans le pondoir ? si oui, elle peut reprendre le travail d'expulsion, à partir du moment ou elle n'a pas été dérangée. Il ne faut pas tout de suite s'alarmer, la laisser dans le calme total, observer de loin, éviter de s'approcher trop près, vu ses réactions. Les contractions peuvent reprendre dans les 48 H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, en fait hier soir elle a pondu le 2 oeufs dans le bac d'eau, puis elle est allée dans sa boite de ponte où elle est toujours. Son terrarium est au calme dans ma pièce à reptiles où personne ne rentre sauf moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...