Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayesha111

Sundae, déjà un an ! Photo p.3

Messages recommandés

Je suis tellement heureuse d'avoir enfin mon p'tit morelia que j'ai envie de le présenter à tout le monde.

Je vous présente donc Sundae, un morelia spilota macdowelli de 2011. Il s'appelle Sundae parce que c'est un macdo et que son père est caramel... Vive le nom recherché Laughing

Il est super sympa pour un bébé morelia, pas farouche, il tape pas, souffle un peu c'est marrant de le voir faire le grand alors qu'il est si petit... I love you
La qualité des photos est pas terrible terrible mais la luminosité est jamais terrible non plus Sad

Pour le moment il est dans un exoterra 45*45*45, j'ai déjà du mal à le retrouver dans si petit, il passe son temps perché dans la plante artificielle en mode "viridis" c'est amusant.
J'ai hâte de lui faire son terra d'adulte bien décoré et tout... Mais bon ! Chaque chose en son temps !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve particulièrement beau, son pattern est régulier et le contraste est super! Tu verras, si c'est ton premier spilota, tu ne seras pas déçu, ce sont des bêtes fascinantes, curieuses, bonnes mangeuses et très actives! Que demander de plus...? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Je le trouve particulièrement beau, son pattern est régulier et le contraste est super! Tu verras, si c'est ton premier spilota, tu ne seras pas déçu, ce sont des bêtes fascinantes, curieuses, bonnes mangeuses et très actives! Que demander de plus...? Wink


Merci beaucoup pour lui, je lui dirais il sera content... Very Happy

C'est mon premier spilota oui.

En fait il y a trois ans j'ai servi de "famille d'accueil" pour un morelia qui devait être, tenez vous bien, relâché en forêt de Fontainebleau parce que soit disant complètement timbré...
Le serpent est donc arrivé chez moi, la première semaine il se jetait littéralement dans les vitres quand on passait devant le terrarium, au bout de 10 jours je pouvais le manipuler, et au bout de deux semaines il ne tapait plus du tout, ne stressait plus quand on passait devant le terrarium, et cette histoire m'a marquée, ce serpent est chez mon cousin maintenant, c'est une vraie gutt dans sa tête, il n'a jamais eu un saut d'humeur ni rien.

Depuis je me disais "le jour où j'aurais de la place, j'aurai mon morelia...", tant ce serpent m'avait frappé par son côté intelligent, curieux...

Et puis voilà, c'est fait, j'ai pas beaucoup plus de place qu'à l'époque mais le temps qu'il grandisse gentiment il aura toute la place faudra Smile Et même une chérie si il est sage... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo ma puce suis content pour toi Very Happy
Tu as très très bien choisi, il est splendide et tu as le don de trouver de joli nom toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Rooo ma puce suis content pour toi Very Happy
Tu as très très bien choisi, il est splendide et tu as le don de trouver de joli nom toi Wink


LaughingLaughing C'est lui qui m'a choisie...

En fait j'étais incapable de choisir, je les trouvais tous mignon, mais lui voulait plus rentrer dans sa boite après avoir visité mes mains et puis il me faisait rire à souffler sans chercher à taper.

Après il s'est enroulé sur ma main et puis j'arrivais plus à m'en défaire. Laughing J'étais pas censée craquer maintenant mais il était si chou...

Ca m'apprendra à allez rendre visite à des amis qui ont des bébés serpents tiens ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ayesha"]

Valko a écrit:
Ca m'apprendra à allez rendre visite à des amis qui ont des bébés serpents tiens ! Laughing

Oui malin cela et encore heureux que tu n'ai pas craqué pour du molure, cela aurais été la meilleure cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de molure sans CDC ici, et puis c'est bien trop gros pour moi... En cas de soin à faire et tout je ne peux pas manipuler le molure seule LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation j adore la couleur grise et noire ( on dirai du metcalfei , je craque ) , les macdos , c est mon kiff , mais la ce baby , ouaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.0 a écrit:
félicitation j adore la couleur grise et noire ( on dirai du metcalfei , je craque ) , les macdos , c est mon kiff , mais la ce baby , ouaaah


Ca me fait plaisir qu'il plaise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chou, c'est un vrai plaisir de les avoir quand ils sont tout petit et un brin "nerveux" Laughing

Il est né quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier repas à la maison pour Sundae, la vache qu'est ce que ça mange bien !

Et de une sauteuse, une ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayesha a écrit:
Bon c'est officiel, Sundae se cherche une copine... Laughing

Ah ben tu perds pas de temps toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ayesha a écrit:
Bon c'est officiel, Sundae se cherche une copine... Laughing

Ah ben tu perds pas de temps toi Razz


Pas faux, mais c'est plus sympa s'ils ont le même âge à peu de chose près WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayesha a écrit:
Pas faux, mais c'est plus sympa s'ils ont le même âge à peu de chose près WinkLaughing

Ahlala les jeunes, je vous jure.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Dis pas ça, tu sais très bien que je sais ce que je fais et que j'suis pas irresponsable quand même Valko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce petit.
tu verras ce sont des animaux vraiment intéressant à élever, actifs et curieux. Parfois lunatiques, mais en général assez calme.
Tu comptes les mettre ensemble avec la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début oui et ensuite deux terras pour éviter qu'ils ne se reproduisent avant d'être mature sexuellement... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit loup va super bien, il est de plus en plus zen pendant les manipulations c'est amusant Smile

Et super curieux, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tit chou à fêté ses un an la semaine dernière.... C'est tellement une crème ce serpent que même mon homme le manipule aisément, c'est rassurant pour mes absences au moins je sais qu'en cas de soucis mon homme peut intervenir.

Voilà la bête qui change un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après des hauts et des bas, j'ai bien cru être obligée de me séparer de mon loulou pour des soucis perso.

Finalement, j'en suis incapable. Donc il restera à la maison aussi longtemps qu'il vivra celui là, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Parce qu'il a un caractère en or, que c'est mon premier morelia, un cadeau d'un ami proche qui a arrêté la terrario depuis... Et pour toute ces raisons franchement, j'y tiens beaucoup. C'est bête de tenir autant à un serpent mais c'est comme ça.

J'ai revu mes installations du coup pour pouvoir m'en occuper convenablement malgré mes soucis de santé, le terrarium est en plastique, c'est pas esthétique mais c'est léger, la déco est légère... Et des amis proches ont su me rassurer sur les soins à lui prodiguer, j'angoissais beaucoup à l'idée de ne plus être capable d'agir en cas de pépin à cause de mon manque de force mais finalement c'est tellement une crème, et j'espère que mes amis le seront toujours le jour où j'aurai vraiment un soucis. Laughing
Et puis pour l'instant il n'est pas grand comme vous pourrez le constater sur la photo, j'ai eu un mal fou à le passer au rat celui là. Il a pris son premier aujourd'hui d'ailleurs. Ca va lui faire du bien il va pousser un peu. ENFIN !

Je vous poste une tite photo récente de lui, enfin elle date d'août.




Bon j'suis désolée pour les confidences mais j'avais besoin de vider un coup mon sac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment formidable que tu ais pu garder ton petit morelia, je suis contente pour toi, et j'espère que tes problèmes de santé vont aller en s'améliorant. Il est superbe ton bébé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...