Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splif1

a la recherche de tout conseil

Messages recommandés



bon voila je viens de me presenter et comme je m'en doutait premiere reponse il m'es conseiller de vite trouver des reponses .

Donc pour faire simple je recapitule :

j'ai depuis 2 jours dans mon salon un tera de 60 x 45 x 50 dans lequel se trouve un python morelia iran jaya d'environ 1 an et demi messurant a peu pret 1 m 50 (dumoin sa derniere mue )

je cherche tout conseil pour le rendre le plus a l'aise possible d'apres moi le tera est trop petit et la temp ne va pas 22 zone chaude 20 partout ailleur

j'attend j=de vous de bon conseil et de bon lien

a savoir que je voudrait vite lui construire un tera de hauteur 1 m profondeur 65 et lagueur 1 m

par ailleur je posede un aquarium de grande taille pensez vous que je puisse lui amenager un truc temporaire dedans en attendant la fin de la construction du futur tera ?

mon tera est equipé d'un tapis chauffant de 16 w mais je trouve pas cela tres efficase comment chauffez vous vos tera ?

bref j'ai besoin d'aide car j'ai toujours fait en sorte de rendre aussiheureux que possible nos animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais tout d'abord d'atteindre une zone chaude à 32°C que tu peux atteindra grâce à un tapis chauffant thermostaté.

Ensuite la taille de terra pour quand il sera adulte est très bien, tu pourras alors réaliser un tapis chauffant.

Tu peux même déjà le passer dans son terra d'adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce que je comprend pas c'est qu'il y a deja un tapis chauffant de 16 w qui a ete dplacer si j'en crois les marque sous le tera aurait'il ete deteriorer ??? quel puissance me faut il sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je viens de lire ta présentation,et pour être franc,ça m’horripile...

Combien de fois il va falloir le dire,on se renseigne et ensuite on achète...

Avec tes températures,t'étonnes pas si ton python se met à respirer bruyamment,gueule ouverte,et à saliver...tu seras bon pour aller chez le véto pour soigner une jolie pneumopathie,et vu que tu es débutant tu risques de ne pas savoir lui fournir les soins nécessaires...

Déjà ton terra est en effet trop petit,ensuite je te déconseille de fabriquer un terra de 1m de haut,tu vas galérer pour le chauffer...

Pour augmenter ta température il n'y a pas 50000 solutions,il te faut un système de chauffage plus puissant couplé à un thermostat,je te donne le lien d'un tuto très bien fait.../t2528-realisation-d-un-plafond-chauffant-artisanal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu soit horipiller mais moi j'ai recuperer serpent et tera chez un particulier qui avait l'air de dire que tout marchait tres bien demain je m'achete un autre tapis chauffant espeant trouver un qui chauffe assez ... je suis tres triste d'apprendre que mon serpent va tomber malade palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un bon tapis et un thermostat afin d'obtenir une bonne température et la régulariser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splif a écrit:
je comprends que tu soit horipiller mais moi j'ai recuperer serpent et tera chez un particulier qui avait l'air de dire que tout marchait tres bien demain je m'achete un autre tapis chauffant espeant trouver un qui chauffe assez ... je suis tres triste d'apprendre que mon serpent va tomber malade palepalepale


J'ai pas dis qu'il allait tomber malade,mais il y a des risques avec de telles conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cet aprem j'ai deux heure pour foncer a la jardinerie du coin pour lui acheter de quoi le chauffer j'ai vu des tapis chauffant soit en 8 w soit en 16 w j'espere que le 16 watt sufira .... sinon mon tera est equiper de support pour lanpe chauffante penser vous qu'il soit necessaire d'en mettre une aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu devrais y arriver avec un bon tapis et un thermostat comme dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais c quoi un bon tapis au juste car la mon tera est equipe d'un exo terra 16 w et ca va pas j'ai vu un 24 w au magazin a coter de chez moi ca irait ca ???

pour vous rassure la grace a ma lampe chauffante que j'avais acheter betement en ecoutant le conseiller de l'animalerie qd j'ai acheter ma tortue qui soit dissant pouvait vivre en tera j'ai 30 ° au dessus de la cachette de mon python et 24 a l'autre bout cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait pour les températures...pense à bien protéger la lampe si elle est à l'intérieur du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je volais vous presenter la bete en image mais j'ai pes le droit Sad


la lampe est en dehors du tera au dessus du grillage fin donc il peut pas y toucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas le droit de poster une photo?
Bizarre ça,tu t'y prend comment,peut-être que tu fais juste une fausse manip...
Mets nous aussi une photo du terra par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
T'as pas le droit de poster une photo?
Bizarre ça,tu t'y prend comment,peut-être que tu fais juste une fausse manip...
Mets nous aussi une photo du terra par la même occasion


ca me dit que je suis nouveau et que je dois attendre 7 jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Si tu passes sur un tapis chauffant plus tard, prend au moins du 40w...


ah bah forcement avec mes 16 w scratchscratch

et ca donne quoi les tuyau chauffant a mettre dans le substrat ??

pareil j'ai vu qu'il y a plusieur puissance laquel prendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de câbles chauffants à l'intérieur du terra...et si tu peux évite les câbles...plusieurs personnes ont déjà failli avoir le feu avec ça Wink

Pour les tapis 90W,regarde chez http://www.neerhof.be/fr/ tu trouveras ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est decider a partir de demain je regarde pour lui construire un tera maison apres plusieur recherche sur le net je pense largement en etre capable

par contre premiere question :

puis je faire un tera en bois avec juste les porte vitre pour mon python ?

en cas de sol en bois comment chauffer ? le tapis chauffant peut il encore servir ? dois je prevoir un faux plancher en vers pour la zone chaude ?

je pense que je vais avoir beaucoup de question lol j'espere que vous etes dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sure que tu peux faire en bois je te conseille le marin pour le sol ton tapis vas toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien je peu mettre le tapis dans le tera ? sous le substrat ca m'etonne un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi un plafond chauffant,tu n'as que des avantages...

Il y a d'ailleurs un post-it très bien fait sur ce forum avec tout le détail de la construction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voila qui me plait bcp cheerscheerscheers

par contre je vais lui construire un terra de environ pas encore tout a fait defini 120 x 55 x 70 cm ( largueur x profondeur x hauteur ) ce systheme en 90 w suffira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux meme diminuer la hauteur de ton terra a 60 si ca te convient mieux par rapport au planche souvent vendue a cette taille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite a la base vu que c un python arborecole je voulais faire 1 m mais on m'as dit qu'un tera haut etait dur a chaauffer donc j'opte pour moin haut mais quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question :

je lit un peu partout qu'il faut manipuller le python souvent chose qui je pense n'as pas ete beaucoup fait jusqu'a present car je le trouve tres meffiant et relativement sur la defencive a chaque fois que j'ouvre le tera

j'ai lu qu'il ne fallait pas les manipuller apres manger mais combien de tps apres manger peu on le remanipuler ?

y a t'il des moment plus approprier pour les manipuller ?

jusqu'a present je l'es pris 2 fois une fois pour lui nettoyer son tera qui etait tres sale et une fois pour voir comment ca ce passait pas de morsure (bien sur j'avais mit des gants au cas ou ), par contre je l'ai vite remit dans son tera car il gigottait enormement

quel conseil me donneriez vous ? dois je insister jusqu'a ce qu'il comprenne que je suis pas la pour lui faire du mal y a t'il des geste a eviter ?

la personne a qui je l'es acheter m'as dit qu'il fallait pas le prendre qd il est en predation mais en faite c soit il est dans sa cachette (que je lui est construit avec un pot de fleur en terre car celle qu'il avait a la base il rentrait plus dedans sans la soulever ) soit il est enrouler autour de son pied de vigne en position de predation ...

pour info premiere souri donner hier tout c bien passer

ah oui je voulait savoir aussi pour son futur terra suis je obliger d'acheter des bois en animalerie ou est ce que je peu prendre du bois dans la nature ?

encore une question consernant la nouriture l'ancien proprio m'as dit 2 sourie par semaine comment determier ces besoin alimentaire ?

je pense me lancer dans un elevage de souris mais j'ai lu qu'il passera vite au rat oui mais qd ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout les morelia ssp que j'ai eu , j'ai toujours maintenu dans dans des 60-60 pour les profondeur et hauteur , la largeur tout dependais de la sous espece de morelia maintenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splif a écrit:
autre question :

je lit un peu partout qu'il faut manipuller le python souvent chose qui je pense n'as pas ete beaucoup fait jusqu'a present car je le trouve tres meffiant et relativement sur la defencive a chaque fois que j'ouvre le tera

tout depend de tes envie mais limite toi a 1 x par semaine tout de meme , perso moi je ne manipule mes animaux que par réel besoin

j'ai lu qu'il ne fallait pas les manipuller apres manger mais combien de tps apres manger peu on le remanipuler ?
laisse lui 3-5 jours

y a t'il des moment plus approprier pour les manipuller ?

evite la nuit Wink

jusqu'a present je l'es pris 2 fois une fois pour lui nettoyer son tera qui etait tres sale et une fois pour voir comment ca ce passait pas de morsure (bien sur j'avais mit des gants au cas ou ), par contre je l'ai vite remit dans son tera car il gigottait enormement

quel conseil me donneriez vous ? dois je insister jusqu'a ce qu'il comprenne que je suis pas la pour lui faire du mal y a t'il des geste a eviter ?

il faut eviter d'etre brusque , laisse le aller la ou il veux , tout en le guidant legerement

la personne a qui je l'es acheter m'as dit qu'il fallait pas le prendre qd il est en predation mais en faite c soit il est dans sa cachette (que je lui est construit avec un pot de fleur en terre car celle qu'il avait a la base il rentrait plus dedans sans la soulever ) soit il est enrouler autour de son pied de vigne en position de predation ...

pour info premiere souri donner hier tout c bien passer

ah oui je voulait savoir aussi suis obliger d'acheter des bois en animalerie ou est ce que je peu prendre du bois dans la nature ?

tu peux prendre du bois de dehors mais fait toute les desinfection nécessaire , et pas avec tout les bois non plus ( il y a un post sur la desinfection si tu veux voir comment faire Wink

encore une question consernant la nouriture l'ancien proprio m'as dit 2 sourie par semaine comment determier ces besoin alimentaire ?

selon son gabarit , donc une petite photo nous aiderai a te guider

je pense me lancer dans un elevage de souris mais j'ai lu qu'il passera vite au rat ou mais qd ???


oui essaye de passer au rat le plus vite possible , cela t'evitera de devoir donner beaucoup de proie a la suite , 1 rat de taille adapté et c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reponses

je ne demande qu'a vous mettre des photos du tera et de son occupant mais j'ai pas le droit SadSadSadSad


enfin mon python fait environ 1 m 50 du moin sa derniere mue fesait 1 m 50 sans la queue

d'ailleur au passage ca mu combien de fois par ans un python ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim, je rajouterai que niveau bois, il faut exclure TOUS les résineux! Les phénols qu'ils dégagent sont toxiques pour nos bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite voir niveau lumiere dans le tera a venir je dois prevoir quoi au juste ?

dois je prevoir des uv ? il me semble pas mais je prefere demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, pas besoin d'uv... La lumiere naturelle du soleil suffit, maintenant, si tu preferes avoir quand meme un petit eclairage, tu peux quand meme, fais juste attention a ce qu'il ne se brule pas, en mettant, par exemple des lampes a led...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi bien mettre une ampoule à économie d'énergie,ça chauffe pas et ça éclaire.

Pour les manipulations je ne sors les miens que pour le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis Mayehm13 , les resineux a exclure Wink

et pour l'eclairage , tout est dis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour mon éclairage j'utilise que des lampe eco de 5w et nikel et en plus de ne rien consomer ben aucun risque de brulure meme si il cole le nez dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ca y est les travaux on commencer mon python aura un tera de 120 x 60x 70 cm en contre plaqué de 15 je regrete de ne pas pouvoir vous mettre de photoafin que vous puissiez me dire si je fait des erreur la on en est a fixer les vitres cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe avec le contre plaqué,tu vas devoir le vernir pour qu'il résiste à l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais fait aussi bien tout les joint au silicone Wink




ps : pour les photos faut attendre 7 jours d'inscription pour que ce soit actif , c'est le nouveau system forumactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite j'ai opter pour le contre plaquer car c'etait ca ou du resineux et comme vous m'avez dit de ne pas mettre de resineux dans le tera me suis dit que de la faire en resineux etait pas conseillé non plus lol pour le vernis je dois bien mettre du vernis marin ?? je dois le laisser seche combien de tps ?

pour le siliconne ca sert a quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à ce que l'eau ne passe pas entre les planches et te fasse tout pourrir de l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok logique en meme tps LaughingLaughing

bon bah voila reste plus qu'a le vernir mais ca c pour demain cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila en théorie tu peux poster des photo c'était une nouveauté de chez forum actif mais je l'ai supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, au passage, parce que je viens d'un autre forum ou la personne ne l'a pas fait en construisant son terra... Ne pas oublier de faire une/des aération(s) basse(s) et une/des haute(s)^^

Ps: je suis arrivée en cours de post, je n'ai pas tout lu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...