Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toomOOO

ma petite nouvelle

Messages recommandés

coucou a tous,

je suis allé a reptilexpo aujourd'hui avec ma chérie, c'etait vraiment génial; toutes les personnes avec qui on a parlé etaient super sympas. j'espere que beaucoup d'entre vous ont pu y aller!?

et.... j'en avais pas du tout l'intention, mais avant de partir j'ai craqué Laughing je me suis acheté un viridis biak femelle, elle est rouge, elle est vraiment magnifique Very Happy , j’essaierai de vous poster une photo si j'arrive a avoir ce qu'il faut pour

j'ai cependant une petite question en ce qui concerne le changement de température jour/nuit, pour mon bredli j'utilise un programmateur (sur la prise) pour allumer par intermittence le cordon chauffant la nuit pour avoir un point chaud plus faible que le jour et tout ce passe tres bien, mais je sais que le viridis est une espece plus sensible je me demandais donc si je pouvais procéder de la meme facon ou s'il faut absolument que j'opte pour un thermostat programmable jour/nuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, tu la maintiens comment en ce moment si tu n'as pas encore l'equipement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du prévoir cela avant de l'acheter si non si il na pas un an tu ne dois pas faire de baise de température la nuit
tu le maintien avec un point chaud de 29° sont point chaud dois ce situer la ou il se trouve le plus souvent donc sur la plus
haute de ses perches ou sa branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On achète pas un biak sur un coup de tête si on a pas TOUT l'équipement qui va avec quand on sait que cette espèce est fragile et très facilement stressable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ai tout l'equipement qu'il faut, ma compagne a vendu son elaphe en debut de semaine, et sinon j'aurais acheté tout ce qu'il faut

ah okay, j'avais pourtant lu pas mal de truc sur les viridis vu que j'en voulais un mais je n'avais jamais entendu parlé de ca, merci roger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux autres paramètres tel que ton hygro etc etc car un MV ce n'est pas la joie tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'y prends vraiment garde, je maintiens une hygrometrie entre 70 et 80% par pulvérisation manuelle, en prennant soin de ne pas le faire sur le serpent, mais je vais probablement me procurer un systeme automatique, selon le prix. le terre est installé pres de la fenetre pour un max de lumiere, sans que le soleil tape direct dessus, ca lui fera peut etre du bien mais le controle de la temperature serait impossible et ca avec une lampe d’appoint vu que les jours sont court en ce moment

ah oui et tout a l'heure elle a fait une balade, je n'ai pas resisté, je lui ai presenté un blanchon, elle l'a mordu puis l'a fait tombé, je lui representé et elle s'est direct enroulé autour pour l'avaler assez rapidement. en gros un super 1er repas a la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite absolument les humidificateur automatique , tu va chopper des IR tres rapidement avec ca...

comme ta dis Roger , pour un juv tu peux laisser a 29 constant (perso pour un juv je baissais a 26 la nuit , mais la c'est un choix)

pour l'humidité , laisse a 60 % et provoque 1 voir 2 pics a 90 % par jour pas plus , on parle souvent des souci avec l'humidité mais justement c'est qu'on a tendance a trop en mettre Wink

et aussi met absolument un thermostat jour nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay, j’oublie alors et j'imagine que c'est la meme avec un brumisateur?

ah ouais? c'est comme ca que tu maintiens tes viridis? parce que j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait absolument pas descendre en dessous de 70% (attention c'est pas un pic que je te lance, juste une question pour savoir Smile )

okay je vais me procurer ca alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas confondre 70% d'humidité dans la nature et en terra...

En terra tu n'as pas la ventilation qu'il y a dans les forêts tropicales,l'humidité stagne et c'est pas bon pour les poumons de ton viridis,tout comme d'ailleurs les vaporisations,c'est un serpent pas un poisson rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila loic ta bien répondu Very Happy

les terra c'est pas la nature , beaucoup d'entre nous on eu des pertes suite a l'humiditer trop abondante...

j'ai eu le cas aussi a mes debut dans le viridis , j'ai fait comme dans les livres resultat j'ai chopper un debut d'IR tres rapidement depuis je maintient a 60% et je vaporise pratiquement jamais (la tourbe blonde comme substrat et la temperature la nuit me font monter l'hygo automatiquement ...

depuis que je fait comme ca (+- 3 ans) je n'ai jamais eu le moindre signe de maladie , j'ai des mue parfaite et mes betes sont en excellente santé


les livres c'est bien mais la pratique bien mieux , tu t'en apercevra tres vite maintenant que tu commence le chondro Wink



(oui brumisateur etc.... c'est bien pour les cameleon et dendro pas pour les snakes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay, j'avoue que je n'avais pas pensé au fait que la circulation d'air est quasi inexistante dans un terra comparé a sur une branche en haut d'un arbre dans la nature Laughing

merci pour ces conseils Smile

pourriez vous me faire une description des points essentiels de vos installations, parce que la dans la fauna box avoir de bons parametres comme le gradien thermique n'est pas trop compliqué mais dans un grand terra c'est autre

d'ailleurs pour essayer de faire une affaire je vais commencer a chercher tout de suite un terra definitif, quelle taille me conseillez vous? 60*60*120 me parait bien sachant que c'est un biak? parce que les dimensions que j'ai pu voir depassaient rarement les 80cm de haut, a moins que ce soit moi qui vois un peu grand? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un biak un terra de 90/60/60 (largeur , profondeur , hauteur )sera bien ,

je te conseille en bois (medium (mdf)) ou en pvc , la chaleur est plus facile a obtenir et reste mieux , donc ton tapis chauffe moin souvent du a la bonne isolation .


pour ce qui est des point essentielle en terra , c'est pareil que pour d'autre espece .... et bien plus simple que dans une fauna Wink

perso j'ai des plafond chauffant dans tout mes terra , la sonde au niveau de ma branche la plus haute un bol d'eau et de la tourbe blonde comme substrat...c'est tout

pour l'eclairage , tout depend de ce que tu veux , du moment que ca chauffe pas (led , lampe eco , ampoule faible W etc...)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, je voyais un peux grand alors

mais avec le bois il n'y a pas risque qu'il se degrade avec le temps a cause de l'humidité? a moins qu'il soit traité pour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un terra en pvc ca ne bouge pas et tu fais des économie de chauffage car cela tien super bien la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélaminé,tu silicones bien toutes les arêtes et roule ma poule Wink

Sinon tu peux prendre un autre type de bois,mais tu devras le vernir en plus du silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay okay

mais m**de il y a 1 semaine j'ai acheté un terra de 100*60*60 en verre pour mon bredli Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pour le moment je dirai que ma p'tite mesure une quarantaine de centimetre alors d'ici la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toomOOO a écrit:
okay okay

mais m**de il y a 1 semaine j'ai acheté un terra de 100*60*60 en verre pour mon bredli Laughing


hé bien garde celui-ci pour ton MV et achète au moment venu un autre pour ton Bredli car celui ci va de toute façon être
trop petit pour du Bredli adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? pourtant j'ai lu plusieurs fois que gens ce contenté de cette taille de terra pour un bredli, mais okay c'est ce que je vais faire

par contre une chose m'inquiete pour mon biak, j'utilise 2 cables chauffants, un point chaud, un point froid mais cette nuit celui au point froid a cramé du coup au lieu d'etre a 24 degres il est a 20 et malgré ca il n'en bouge pas, d'autant qu'il a mangé hier

c'est normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay

donc c'est mieux que je laisse comme ca? je ne remets pas un autre cable chauffant pour avoir un point froid a 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne met que le point chaud a 29 ° en théorie il se déplace d'eux même vers un endroits plus frais quand
il le sente et vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait pareil que Roger , juste un point chaud et pour le reste il se debrouille tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay

c'est que je fais aussi pour mon bredli, mais "j'osais" pas trop avec un viridis mais si pour vous ca roule ca va le faire pour moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...