Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flg

Attention aux portes non coulissantes

Messages recommandés

et pourtant je le sais, ça fait plusieurs fois qu'il me fait le coup.
Sur mon exo terra (pas pour faire de la pub mais bon) les ouvertures se font par rotation (et non par translation), comme pour des fenêtres de maison traditionnelles.
Lorsque je sors ou replace mon protégé de son terra, celui ci se jette dans l'ouverture créé sur le bord entre le côté et la porte ouverte (lorsque ouverte à 90°). Si la tête passe sans soucis le corps se retrouve assez applatit. Situation délicate à gérer avec beaucoup de patience.

Maintenant j'ouvre les portes à 180° ce qui ferme l'espace entre le coté et la porte. Visiblement aucune incidence pour l'animal mais bon, je fais attention à chaque fois maintenant, surtout qu'il a plutôt tendance à grandir.

Mais je me demande bien comment il fait pour voir ce passage, si ils ont une si mauvaise vue que ça (il se rate pas il le fait vite et bien, il vise hyper juste l'ouverture est à peine plus grande que sa tête!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter la redite, c'est celui de ma signature. Bon je me dis que nos animaux sont hyper souple et qu'il sont capable de passer dans des trous plus petit qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé pas plus tard qu'hier à une connaissance qui a un exo terra et on a eu bien peur. Et ça m'est également arrivé il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est délicat comme situation, enfin ça n'a pas l'air d'affoler l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...