Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kik's

Nourrissage B. Cyanea

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acquis il y a deux mois environ, un couple de boiga cyanea... Avant que je les aie, ils étaient les deux gavés... Ensuite chez moi, la femelle a tout de suite mangé seule sans aucun soucis. Le mâle j'ai dû le gavé une fois et ensuite les deux repas suivant il les a mangé seuls sans souci, j'ai juste mis le rosé dans la boîte et les deux fois 20 minutes après il n'y avait plus rien....

Mais depuis, plus rien... Je fais comme d'habitude je le met dans la boite et met le rosé avec la tête percé... J'ai laissé pendant toute la nuit, mais rien... J'ai aussi essayé de mettre le rosé dans le terra tout simplement, mais rien.... Ils tourne un peu autour mais ensuite la délaisse....

Ma question est : comme il a mangé seul deux fois, ce serait une erreur de le gavé à nouveau ?? étant donné qu'il ne maigrit pas et est tjs actif la nuit ? Mon hyptothèse est que peut être il fait une sorte de jeûne/hibernation ? Pour l'instant cela ne m'inquiète pas trop car il semble en bonne santé, mais ça m'embêtrait vraiment de devoir le regaver...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais de toi je laisserais passer un peu de temps et tenterais de le nourrir sans le gaver a nouveau surtout si comme
tu dis il est bien actif et ne maigris pas mais ce n'est qu'un avis personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Le gavage apporte trop de stress à l'animal. En dernier recours je dirai...


Se type de serpent ne démarre pas sans être gaver Mayhem ici il a déjà manger seul c'est pour cela que je lui conseille
d'attendre encore avant de le gaver a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis , evite le gavage pour le moment , surtout si il est actif ne maigri pas etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TECHNIQUE pour les arboricole ( généralement , je le dit pas ; c'est comme une recette de cuisine : c'est un secret Rolling Eyes )
Mais bon , je suis bon prince jocolor

Poussin décongelé au bain marie , puis on "ouvre" le thorax et on badigeonne le "bout" du rongeurs à l intérieur et on présente devant le serpent: résultat GARANTIE .....Après il faudra donner mon nom ( technique ) et me faire de la pub afin que certains ne se fasse pas mousser alors que la technique de viens pas d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay... Merci !!

Effectivement c'est un serpent qui doit être gavé pour être démarré et cela peut aller jusqu'à un an d'après ce que j'ai pu lire...

Pour le poussin, j'essaierai mais plus tard car j'ai pas de poussin pour l'instant :-), mais si j'ai l'occas d'en acheter pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale le poussin est accepter par tout les mauvais mangeur la majorité ne résiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kik's a écrit:
Okay... Merci !!

Effectivement c'est un serpent qui doit être gavé pour être démarré et cela peut aller jusqu'à un an d'après ce que j'ai pu lire...

Pour le poussin, j'essaierai mais plus tard car j'ai pas de poussin pour l'instant :-), mais si j'ai l'occas d'en acheter pourquoi pas....



Perso : ON NE GAVE JAMAIS UN SERPENT !!!! il y a toujours une technique qui fait que ...Psychologie reptilienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Il faut les "assister" au nourrissage car les rongeurs ne sont pas leur nourriture à l'état juvénile dans la nature?


LE POUSSIN est ce qu'il y a de mieux , sinon ; pour avoir eu du Boiga dans le passé : du bébé grenouillle , mais à cette époque c'est peu chaud drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
kik's a écrit:
Okay... Merci !!

Effectivement c'est un serpent qui doit être gavé pour être démarré et cela peut aller jusqu'à un an d'après ce que j'ai pu lire...

Pour le poussin, j'essaierai mais plus tard car j'ai pas de poussin pour l'instant :-), mais si j'ai l'occas d'en acheter pourquoi pas....



Perso : ON NE GAVE JAMAIS UN SERPENT !!!! il y a toujours une technique qui fait que ...Psychologie reptilienne



Oui tout à fait on ne gave jamais un serpent ! Mais la je parle juste pour le démarrage de cette espèce, en tout cas pour les démarrer aux rongeurs.... Après je me base sur ce que j'ai lu sur le net et les expériences de certaines personnes, donc peut être qu'il démarre sans souci avec l'odeur du poussin, mais je ne l'ai pas encore vu par rapport à ce que j'ai pu lire...

Après il est clair que à partir du moment qu'il ont commencé à manger seul, le gavage est mon dernier recours, mais je pense qu'il va s'y remettre sans souci, ....

Loin de moins l'idée de gaver un serpent juste comme ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale cette espèce démarre jamais si les petits ne sont pas gavé tout ceux que je connais et qui ont eu des jeunes avec cette espèce
on du les gaver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
mayhem13 a écrit:
Il faut les "assister" au nourrissage car les rongeurs ne sont pas leur nourriture à l'état juvénile dans la nature?


LE POUSSIN est ce qu'il y a de mieux , sinon ; pour avoir eu du Boiga dans le passé : du bébé grenouillle , mais à cette époque c'est peu chaud drunken


Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news : ce soir le ptit a manger comme si de rien n'était.... Cela faisait deux mois aujourd'hui donc je suis content qu'il s'y soit remis... A voir la semaine prochaine....

Comme quoi il suffit d'être patient avec les serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faire preuve de sang froid, ce qui n'est pas toujours évident Laughing

C'est une super bonne nouvelle ça, bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...