Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim05

le "pti" dernier

Messages recommandés

merci les gars Very Happy

d'apres mes observation depuis qu'il est chez moi (1 semaines) sans regarder au premier jour ou il c'est jeter sur la vitre pour me bouffer , surement du au stress du voyage...
il est plutot calme et observateur , tu peux changer l'eau sans qu'il te shoot , c'est plutot un sujet curieux qu'agressif , mais bon je confirmerai cela par la suite la c'est trop tot pour affirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amethystes sont parmi les pythons les plus intelligent, tu aura tout le loisir de t'en apercevoir ! Ils observent énormément et ont de la mémoire. En général, sauf si vraiment énervés, il ne tapent pas pour rien (enfin ça dépend des spécimens) et quand ils tapent c'est vite, loin et fort.

Valko, la taille adulte est d'environ 3.80/4 mètres à l'âge adulte. La croissance est relativement lente chez cette espèce et la taille maximale n'est atteinte qu'à 7 ou 8 ans environ si l'animal est nourri normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bete, hesite pas à mettre d'autres photos, tous les serpents du complexe amethyste sont mes preferés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Very Happy

et merci pour cette précision Johannes Wink

t'inquiete Tompouce , des que je ferai une seance photo je posterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une manip du a une mue en lambeau pour vous faire une petite photos .. j'ai profité egalement pour le mesuré , la mesure exact est 2m65 Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est assez cool pour de l'amethyste , y a eu 2-3 shoot mais ce n'est pas systematique ,

pour le chopper c'est plus sport car il va tres tres tres vite et faut pas se foirer et y laisser la main car ca dois pas etre tres agreable ... mais bon ca va c'est gerable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui t'inquiete , la vigilence est le maitre mot avec cette espece Very Happy

pour la taille je pense pas qu'il va beaucoup evoluer encore , il a deja 7-8 ans quand meme Wink



les tient mesure qu'elle taille maintenant ? tu as une petite photo recente ? ca ferai plaisir de les revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle aura sept ans en juillet cette année, c'est une NC, dépasse les 3 métres (désolé de ne pas être plus précis), voici une photo d'août dernier.



Et là, avec mon mâle qui lui est WC, cela fait un peu plus de dix ans que je l'ai, il faisait 1m10 quand je l'ai eu et maintenant on est aux 4 m, il semble être stabilisé niveau taille.



Pour en revenir à la croissance du mâle que tu viens d'acheter, tout dépendra de la façon dont tu le nourriras, s'il vient à accepter du lapin comme le mien, tu verras qu'il n'a pas fini de grandir, au début le plus difficile sera de trouver des jeunes lapins de taille adaptée, mon mâle accepte des lapins d'1kg500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment magnifique !!

ton male est plutot calme on dirait, il est balaise en tout cas Very Happy

Pour les lapins je vais tester comme pour les molures lors de la prochaine commande , en esperant trouver la bonne taille Wink

tu as pu conclure pour les localité au finale ?? mainland ou sorong ?




tu connait un adresse pour des femelle adultes mainland ?? mp si tu veux Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tim, morelia genus il me semble qu'ils en ont, contacte les via leur site.

Le tien a une tête impressionnante!

Bar-neck, tes bêtes sont incroyables, comme d'ab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait du "Sorong"; mais pas sûr à 100% quand même.

Le mâle est dira t-on asser calme, enfin faut pas non plus trop insister certain jours, ca reste de l'améthyste quoi Smile

Non désolé pas d'adresse pour du "mainland", si j'entend quoi que ce soit j'te ferai signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui mimie , il te manque ca aussi dans ton cheptel Very Happy

ok , c'est vrai j'ai pas pensé a nathanael , mais je suis pas sur qu'il en ai encore , il fait plutot dans les espece plus rare maintenant il me semble (toujours dans le genre amethyste mais plutot , tracyae , clasto etc.. enfin c'est ce qu'il me semble avoir entendu a droite et a gauche Very Happy).


oauis puis etre sur a 100% c'est chaud tout de meme , des repro de prévu quand meme ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais ta encore reproduis ou c'est ceux de l'an dernier ?

le sebae ca dois etre chaud a placé vu le caractere et le gabaris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais surtout que tu aimes les manip , alors c'est mieux de pas prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Tim c'est une repro de l'an dernier, et il faut arrêter les préjugés, ok le sebae n'est pas vraiment cool, mais il en va autrement pour le P natalensis, il est plus modeste niveau taille, mange comme dix,et il est tout à fait manipulable, en 8 années d'élevage avec cette espéce, jamais je ne me suis fais mordre, hormis avec les jeunes qui ont le coup de dent facile, mais qui se calment rapidement aussi.
Bien sûr c'est ce que j'ai constaté avec des individus NC. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey Wink


j'avait toujours entendu le contraire , j'avait jamais lu/entendu d'echo positif sur le caractere Very Happy

c'est cool d'entendre le contraire , ce qui prouve bien que tout peut etre different d'un individu a l'autre.



C'est fort actif ou plutot faineant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se bouge de temps à autre oui, mais pas d'hyper activité ...
En tous cas, loin d'être chiant niveau maintenance, faut juste un peu de place ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , ouais pour la place faut comme un molure ou retic je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un terra de 180 90 50 ca aller trés bien, (individuellement bien sûr, sauf quand je les mettais ensemble pour la repro)
En ce qui concerne les molures & rétics, ca dépend, une femelle pourrait avoir du mal à tenir au bout d'un certain temps, j'ai testé ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine Very Happy

d'ailleurs ca ta 2-3 photo de tout tes "pti" lool ca fait longtemps surtout ton beau male retic Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que j'en refasse des tofs, pas trop l'envie ces temps ci, de plus mon apn c'est pas l'top...

Merci à Tom et autres aussi pour les coms WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanaël n'élève plus de Morelia du tout. Pour du Mainland tu peux en trouver en Allemagne sans trop de soucis. Attends toi à ce qu'il grandisse un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...