Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calypso18

Comment bien faire grandir mon morelia bredli?

Messages recommandés

J'aurais besoin de conseil,
Quelle sont les conditions optimales pour faire bien grandir mon python morelia bredli?
Elle a 2ans, elle loge dans un terra d'un mètre de longueur, 45cm de large et 50cm de hauteur.
Elle dispose de d'un grand tapis chauffant et d'une lampe chauffante (je doit encore instaler un thermomètre et un hygromètre),
La température, l'hygrométrie et la taille sont'ils des facteurs importants?
Si oui quelles sont les meilleures conditions d'élevage pour ce python?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour bien maintenir ton bredli , le plus important est la bonne maintenace niveau temperature et taille du terra , le reste ton serpent s en fou un peu Smile

Pour la taille du terra pour un adulte , un terra de mini 100/60/60 c est top

Un point chaud a 30-31 par plafond chauffant pour mes preferences et 2-3 branches pour grimper et voilou ton terra est parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bredli est une femelle prévois quand même du 120 de long Car ton bredli n est pas un petit serpent si non pour bien le faire grandir faut bien le nourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour les conseils!
Je voulais être bien sure de ce qui est le mieux pour bien faire grandir ma petite morelia bredli.

Niveau nourriture je lui donne une souris par semaine, est ce suffisant sachant qu'elle a 2ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau nourriture, sa dépend de sa taille et de son diamètre de millieu du corps pour la taille des proies.

Mais une souris adultre me parrait petit pour 2ans, mon macdowelli de 7mois mange 1 souris adulte en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est effectivement pas très grande..
Je l'ai acheté à 1an et demis à un particulier, déjà a ce moment elle avait la taille d'un jeune de qq mois a pêne...
L'ancien propriétaire l'avais gardé dans un terrarium microscopique sans chauffage (surement un débutant..)
Niveau nourriture je ne pense pas qu'il la nourrissait beaucoup vu sa taille...

Je l'ai choisit car sa me fesait de la peine de la peine de voir comment il la maintenait..
A t-elle pue avoir un retard de croissance par son ancien propriétaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca ne va pas changer grand choses sauf si tu veux la faire reproduire alors elle auras un peu de retard
tache de la passer le plus vite possible au rat et cela devrais vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sa taille m'inquiétais beaucoup quand je l'ai récupérée, mais cela me fesait beaucoup de peine, c'est pour cette raison que je l'ai quand même prise...
Je prendrais qq photos pour vous montrer sa taille actuelle.
Elle grandit petit à petit depuis que je l'ai récupérer, cela me rassure déja.

J'aurais du mentionné au départ qu'elle avait un sérieux retard de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a un retard de croissance, et que les rats sont pour l'instant trop gros pour elle, tu peux toujours continuer de la nourrir à la souris en rapprochant les prises de repas ou en lui proposant une 2° souris à une demi-heure d'intervalle après qu'elle ait avalé la 1°.

Au final, et vu que tu sembles vouloir t'engager à bien t'en occuper, elle devrait combler assez rapidement son retard, tu ne pourras simplement pas la mettre à reproduire aussi tôt qu'un spécimen normalement développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiete pas , sa se rattrape un retard de croissance surtout qu elle n a que 2 ans , ca va aller assez vite Wink

Passe la de suite au rat de 30-50g si elle mangeait de la souris adultes ca ira sinon du rat un peu plus petit , mais le rat la boostera un peu plus car bien plus riche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour les conseils,
Je l'ai passé a 2 souris par semaine depuis 1 moi,
Je pense passer prochainement aux petits rats, elle arrivera a en manger normalement, vu que les grosses sourisne sont pas un problème pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 jours tu nous as dis que tu donnais 1 souris semaines ...

le mieux reste de passer au rats comme on t'as dis , mais en attendant 2 souris c'est deja ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je donnais une par semaine pendan un bon moment (depuis que je l'ai), ce dernier moi j'ai commencé a doublé les repas.
En tout cas je vous remercie pour tout ces conseils, je vais les appliqués afin que ma morelia rattrape son retard de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne te focalise pas trop là-dessus, si elle mange et qu'elle mue bien, c'est qu'elle est bien, ça se fera tout seul avec l'apport de ta part de proies adaptées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...