Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val91

Variegata juvenile refus de nourriture aprés mue parasites ?

Messages recommandés

J'ai installé mon petit variegata de 5-6 mois 55-60 cm pour 45 grammes dans son nouveau terra.

Il à mangé 2 fois (des foetus de rat) puis avant de lui decongeler son troisieme repas, j'ai vu qu'il avais les yeux blanc donc j'ai attendu qu'il fasse sa mue pour lui proposer, il l'a refusé donc j'ai attendu 5 jours et il l'a aussi refusé, 5 jours de plus, pas de changement.

Il regarde la proie, colle son nez dessus, donne des coups de langue mais ne mord pas.

La journée il reste sur sa branche et la nuit il se promene, prend son bain, se colle sur la vitre il n'a pas l'air d'etre stressé puisqu'il a mangé auparavant.

Qu'est ce qui pourrais expliquer ce refus ? des parasites internes (il n'y a pas de points noir ou rouge dans l'eau ni sur lui) ? une periode d'hivernage ? il se trouve trop gros Laughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est simplement un peu capricieux...

Mon macdo m'a fait cela à son arrivée chez moi, tu peux tenter un blanchon de souris vivant pour lui redonner le goût de la chasse, après, proies décongelées, bien réchauffées, bien agitées devant le pépère et c'est gagné! Wink

De toute façon, tant que tu ne vois pas de perte substantielle de poids ou de forte baisse d'activité (apathie, léthargie), il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait j'irais voir en animalerie pour prendre une petite souris.

La couleur est elle importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore je parle du plus simple à mettre en oeuvre Wink

En gros pour un sujet récalcitrant tu peux tenter:

- proie vivante, fonctionne bien.
-braining (entaille de la boîte cranienne de la proie), peut donner de très bon résultats, ou pas Laughing
-chambre noire (isoler le serpent dans un espace confiné et sombre que l'odeur de la proie saturera), idem, résultats en fonction du sujet.
-illusion (frotter la proie à une mue de lézard, ton rongeur sent le lézard, il s'agit donc d'un lézard, principal repas des serpenteaux), jamais essayé pour ma part.

En sachant que tu peux mixer ces différentes techniques entre-elles (pas forcément nécessaire), attention tout de même aux proies vivantes, qui peuvent blesser un serpent en se défendant, même si, dans le cas d'un blanchon, le risque est vraiment moindre.

Ce n'est qu'un rappel, mais lorsque l'on donne une proie décongelée, il faut penser à bien la réchauffer avant de la présenter à son serpent de sorte que celui-ci la prenne pour une proie vivante et lance une constriction.

Pour la couleur, j'ai entendu dire que cela pouvait jouer... Néanmoins mes serpents font 0 différence tant que ça s'ingurgite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien le crane ouvert avec la cervelle qui coule ne donne rien meme avec le ventre ouvert.

La chambre noir pareil peut etre parce que la souris ne pouvais pas rester chaude.

Je n'ai pas de lezard donc aucun moyen d'essayer.

Je testerais le vivant et pour eviter les morsures et les griffures il y a un moyen bien sadique pour reussir mais je ne testerais pas.

Bien sur quand je decongele je plonge la proie dans un verre d'eau chaude si il prend son temps pour l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chambre noire, selon ma maigre expérience basée sir plusieurs tentatives sur 2 serpents (1 macdo et 1 regius), si dans la demie-heure ça ne marche pas, les chances sont quasi nulles ensuite d'obtenir un résultat sur cette tentative.

Je ne remets pas en doute tes compétences hein pour le coup de réchauffer la proie c'est juste pour être sûr Wink

Pour la proie vivante, reste à proximité sans te faire trop voir pour ne pas emmerder ton serpent dans un 1° temps mais pour être là ai cas où, mais comme dit, avec un blanchon, c'est risque 0 Wink

Prends-en même 2 parce que s'il te fait le même coup que le mien, il ne tuera le 1° que pour le sport (direction congel), et c'est au 2° qu'il a mis une bonne raclée! Et puis s'il mange le 1°, bah tu tues le 2° et c'est lui qui part au congel! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi dit qu'il pourrais la tuer mais sans la manger et je n'ai meme pas reagi pour en prendre 2 heureusement que tu me le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut toujours valoir le coup, le 2° ne sera jamais perdu... Essaie de prendre un blanchon capable un minimum de marcher histoire de vraiment éveiller son instinct et si tu vois que même là il n'en fait rien, n'hésite pas à faire en sorte de titiller un peu ton momo avec le blanchon, comme ça momo vénère > blanchon étranglé > blanchon avalé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'il y aura des blanchons dans l'animalerie ou j'irais il n'y a pas beaucoups de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il a mangé

Je me suis deplacé en ville, j'ai mis une piece dans le parcmetre (pour une fois Laughing ) et comme par hazard l'animalerie n'existe plus donc pas de blanchons alors j'ai decongelé un foetus de rat au micro-ondes au cas ou l'eau du robinet ne lui plaisait pas et je lui ai montré.

Trés interessé, je lui ai touché la queue avec le rat et il l'a mordu puis il a fais une constriction (pour le stimuler, je fais un peu bouger la proie lors de la constriction afin qu'il pense à une proie vivante) donc je l'ai laissé tranquille et 15 minutes plus tard, sa gorge avais doublé de taille.

Comment faites vous pour la decongelation au micro-ondes parce que les grosses cloques qui apparaisses sur la peau c'est trés moyen cependant l'odeur est trés forte ce qui est parfait pour les serpents difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu me donner plus d'explications ? J'ai utilisé le reglage decongelation est ce que le rat a pu cuire et donc perdre de ses vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi, c'est super qu'il ait mangé, surtout de rat. Pour la décongelation le mieux c'et quand même l'eau chaude, j'ai déjà essayé le micro onde et j'ai eu de sale surprise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meme chose que moi je suppose, des cloques et une odeur de pisse chaude trés desagreable dans le micro-ondes.

Y a t'il un autre moyen de decongelation que l'eau chaude ? Parce qu'il etais interessé sans plus à un rat decongelé à l'eau et trés interessé pour un decongelé au micro-ondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau chaud ces le top ces doux, la surtout s'il y avait des cloque(en plus je douterais pas que sa apporte des merde ) a l'intérieur sa devais être trop chaud ,tu aurais du lui proposé en premier lieux décongeler a l'eau ,la ta du cramer de nombreux nutriment et puis il était cuit !

Ce que tu peu faire ces le sortir longtemps a l'avance et le chauffer au sèche cheveux ,puis s'il refuse tu attend une bonne 15 de jours jusqu’à ce qu'il dise oui !!!Faut pas te prends la tête s'il mange pas ,quand il aura faim il acceptera!

Et pour ma part a la méme taille (genre 5 mois ) j'avais déja tenter le raton avec réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Perso j'utilise une autre méthode. Je place la souris ou rat dans une boite en plastique sur du sopalin le matin. Je la laisse dans la pièce des terra toute la journée.

Quand je rentre du boulot, et juste avant de donner la proie je la place sous une lampe chauffante pendant 5 ou 10 min histoire de la réchauffer.
Et après s'est gagné!!!

La proie reste sèche (ce qu'il n'est pas sur au bain marie), et n'est pas cuite Very Happy


Mes serpents adorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
Aloha,

Perso j'utilise une autre méthode. Je place la souris ou rat dans une boite en plastique sur du sopalin le matin. Je la laisse dans la pièce des terra toute la journée.

Quand je rentre du boulot, et juste avant de donner la proie je la place sous une lampe chauffante pendant 5 ou 10 min histoire de la réchauffer.
Et après s'est gagné!!!

La proie reste sèche (ce qu'il n'est pas sur au bain marie), et n'est pas cuite Very Happy


Mes serpents adorent Very Happy



Salut,
Je ne suis pas fan de ta méthode, en effet les bactéries ont toute la journée pour se développer, c'est dangereux pour tes serpents...! Le temps entre la sortie du congélateur et le repas du serpent doit être le + court possible! Pourquoi veux tu que la proie reste sèche? Ca ne coûte rien de l'essuyer dans le sopalin une fois que tu l'as trempée dans l'eau tiède... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra'ddict a écrit:
tof93 a écrit:
Aloha,

Perso j'utilise une autre méthode. Je place la souris ou rat dans une boite en plastique sur du sopalin le matin. Je la laisse dans la pièce des terra toute la journée.

Quand je rentre du boulot, et juste avant de donner la proie je la place sous une lampe chauffante pendant 5 ou 10 min histoire de la réchauffer.
Et après s'est gagné!!!

La proie reste sèche (ce qu'il n'est pas sur au bain marie), et n'est pas cuite Very Happy


Mes serpents adorent Very Happy



Salut,
Je ne suis pas fan de ta méthode, en effet les bactéries ont toute la journée pour se développer, c'est dangereux pour tes serpents...! Le temps entre la sortie du congélateur et le repas du serpent doit être le + court possible! Pourquoi veux tu que la proie reste sèche? Ca ne coûte rien de l'essuyer dans le sopalin une fois que tu l'as trempée dans l'eau tiède... Wink


beaucoup de personnes emploies cette méthode mais pour moi elle n'est pas bonne c'est comme pour nous lorsque l'on dégèle de
la viande l'idéale c'est de la laisser décongeler dans le frigo pour ne pas chopper pleins de bactérie mais peu de personne le fond donc
pour les souris je les fais aussi décongeler dans de l'eau quand a celle du micro onde la c'est encore pire là tu crame tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
Aloha,

Perso j'utilise une autre méthode. Je place la souris ou rat dans une boite en plastique sur du sopalin le matin. Je la laisse dans la pièce des terra toute la journée.

Quand je rentre du boulot, et juste avant de donner la proie je la place sous une lampe chauffante pendant 5 ou 10 min histoire de la réchauffer.
Et après s'est gagné!!!

La proie reste sèche (ce qu'il n'est pas sur au bain marie), et n'est pas cuite Very Happy


Mes serpents adorent Very Happy



J'espère pour toi que la proie est hermétisée dans un film zippé ou un truc ans le genre, sinon bonjour les bactéries...

Un éleveur m'a expliqué d'où vient le problème. la vitamine D est dans le foie de la proie.
lorsque tu tues la proie et la mets au congélo, tu crées un premier choc thermique, qui détériore une partie de la vitamine D. Si en plus lorsque que tu décongèles ta proie, tu crées à nouveau un choc thermique en la mettant dans de l'eau chaude, alors là tu massacres le reste de vitamines qui restaient dans le foie, et ta proie n'est donc plus trop nutritive.

Pour éviter cela, tu mets ta proie dans un sac zippé bien fermé, et tu laisses décongeler durant quelques heures ta proies doucement, donc à la température de ta pièce. Tu éviteras donc ce fameux second choc thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible mais je ne suis quand ma pas persuader que ce soit la meilleurs façon de faire mais comme j'ai écrit plus haut rare sont les personnes
qui dégèle leur viande de la bonne manière n'ont plus et peu tombe malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à savoir aussi.. La putréfaction des organes commence dès 4h après la décongélation complète! (problème qui ne se pose pas avec la viande que nous mangeons, puisqu'elle est déjà coupée, pas d'organes). Hors pour nos rongeurs, imaginons un bon gros rat qu'on sort le matin à 8h, qu'on laisse toute la journée à l'air libre pour décongélation "naturelle", et qu'on donne le soir à 21h.. La proie sera donc restée 13h à l'air libre.. Sur ces 13h, combien d'heures où la proie est déjà complètement décongelée? Sûrement plus que 4... Et donc par conséquent, même si d'apparence la proie est décongelée et tout ce qu'il y a de plus normale, à l'intérieur la détérioration des organes à déjà commencé depuis quelques heures, et donc la nourriture n'est plus tout à fait saine pour le serpent.

Avis personnel, je ne trouve pas ça sain du tout de laisser une proie décongeler à l'air libre.. Autant pour la détérioration des organes internes, que par conséquent pour la quantité de bactérie qui a le temps de se développer.. Histoire d'argumenter un peu plus, faut savoir que les bactéries se divisent par divisions successives, donc qu'une seule bactérie se divise en deux, puis les 2 en donnent 4 etc.. Les bactéries, dans des conditions favorables (et quoi de plus favorables que des organes "morts") se divisent en 20mn... Une seule bactérie peut ainsi se diviser, et en l'espace de 10h40mn, cette seule bactérie aura donné naissance à 4Milliards de bactéries filles. Voilà à quoi ressemble le rat, après 13h de décongélation à l'air libre.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib0 a écrit:
Une chose à savoir aussi.. La putréfaction des organes commence dès 4h après la décongélation complète! (problème qui ne se pose pas avec la viande que nous mangeons, puisqu'elle est déjà coupée, pas d'organes). Hors pour nos rongeurs, imaginons un bon gros rat qu'on sort le matin à 8h, qu'on laisse toute la journée à l'air libre pour décongélation "naturelle", et qu'on donne le soir à 21h.. La proie sera donc restée 13h à l'air libre.. Sur ces 13h, combien d'heures où la proie est déjà complètement décongelée? Sûrement plus que 4... Et donc par conséquent, même si d'apparence la proie est décongelée et tout ce qu'il y a de plus normale, à l'intérieur la détérioration des organes à déjà commencé depuis quelques heures, et donc la nourriture n'est plus tout à fait saine pour le serpent.

Avis personnel, je ne trouve pas ça sain du tout de laisser une proie décongeler à l'air libre.. Autant pour la détérioration des organes internes, que par conséquent pour la quantité de bactérie qui a le temps de se développer.. Histoire d'argumenter un peu plus, faut savoir que les bactéries se divisent par divisions successives, donc qu'une seule bactérie se divise en deux, puis les 2 en donnent 4 etc.. Les bactéries, dans des conditions favorables (et quoi de plus favorables que des organes "morts") se divisent en 20mn... Une seule bactérie peut ainsi se diviser, et en l'espace de 10h40mn, cette seule bactérie aura donné naissance à 4Milliards de bactéries filles. Voilà à quoi ressemble le rat, après 13h de décongélation à l'air libre.. Very Happy



je suis entièrement d'accord avec toi moi je ne le ferais pas comme cela non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib0 a écrit:
Une chose à savoir aussi.. La putréfaction des organes commence dès 4h après la décongélation complète! (problème qui ne se pose pas avec la viande que nous mangeons, puisqu'elle est déjà coupée, pas d'organes). Hors pour nos rongeurs, imaginons un bon gros rat qu'on sort le matin à 8h, qu'on laisse toute la journée à l'air libre pour décongélation "naturelle", et qu'on donne le soir à 21h.. La proie sera donc restée 13h à l'air libre.. Sur ces 13h, combien d'heures où la proie est déjà complètement décongelée? Sûrement plus que 4... Et donc par conséquent, même si d'apparence la proie est décongelée et tout ce qu'il y a de plus normale, à l'intérieur la détérioration des organes à déjà commencé depuis quelques heures, et donc la nourriture n'est plus tout à fait saine pour le serpent.

Avis personnel, je ne trouve pas ça sain du tout de laisser une proie décongeler à l'air libre.. Autant pour la détérioration des organes internes, que par conséquent pour la quantité de bactérie qui a le temps de se développer.. Histoire d'argumenter un peu plus, faut savoir que les bactéries se divisent par divisions successives, donc qu'une seule bactérie se divise en deux, puis les 2 en donnent 4 etc.. Les bactéries, dans des conditions favorables (et quoi de plus favorables que des organes "morts") se divisent en 20mn... Une seule bactérie peut ainsi se diviser, et en l'espace de 10h40mn, cette seule bactérie aura donné naissance à 4Milliards de bactéries filles. Voilà à quoi ressemble le rat, après 13h de décongélation à l'air libre.. Very Happy


En voila une super explication^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool qu'il ait mangé déjà Very Happy

Pour la décongélation, non, il n'y a rien de mieux que le bain marie. A la rigueur, tu peux laisser ton rat se décongeler seul la journée (ou quand tu veux hein! Wink ) et après tu le trempes quelques dizaines de secondes dans de l'eau portée à ébullition histoire qu'il soit bien chaud, si sorti de l'eau, tu sens son odeur, alors il est prêt à être présenté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ebullition ou juste un peu avant, je fais chauffer l'eau bien fort histoire de.

Comme ca après lorsque je plonge le rat, inutile de le laisser trois plombes dans la flotte et il ressort bien chaud Very Happy

Pourquoi, tu fais ça comment toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne m'etais pas destinée mais quand je decongele, je verse de l'eau chaude (du robinet) sur le rat dans une boite et je le laisse jusqu'à ce qu'il soit souple puis je remplis un verre d'eau chaude au cas ou le serpent prenne son temps pour l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Ebullition ou juste un peu avant, je fais chauffer l'eau bien fort histoire de.

Comme ca après lorsque je plonge le rat, inutile de le laisser trois plombes dans la flotte et il ressort bien chaud Very Happy

Pourquoi, tu fais ça comment toi?


Je le trempe dans l'eau chaud (généralement je donne du fraichement tué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pupett, je ne suis absolument pas d'accord avec ta manière de décongeler la proie, tu le fais à l'eau quasi bouillante, pourquoi pas la décongeler au micro-ondes ou à la casserole aussi!!! scratchscratchscratch

Vous devriez relire mon intervention les gens, au lieu d'écrire des choses pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur le principe je suis d'accord avec toi Mayhem, mais dans la pratique mes serpents n'attaquent pas si c'est froid... Et sans avoir ses connaissances, je me rapprocherais ici plus de l'avis de Bibo (+Tonton qui en avait parlé avant).

Pour mon histoire d'eau bouillante, je vois que ça travaille quelques personnes ici, ma proie ne ressemble pas à un filet mignon et n'est pas cuite une fois sortie du bain, comme il s'agit d'un bol, l'eau se refroidit rapidement, après, c'est le timing.

Quant à la vitamine D, la principale source d'apport de celle-ci ne se trouve pas dans les proies ingurgitées mais dans l'exposition au soleil, donc aux UVB. Si ton terra n'est pas dans une pièce sans fenêtres, normalement pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais pour la congélation, qu'il n'y a pas de réel choc thermique SELON la taille de la proi ,en effet un congélo va mettre environ 8 a 24 h pour une congélation totale selon les caractéristique de l'appareil ce qui n'est pas des plus rapide en ce qui concerne l'endroit ou ce situ le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Pour le "chauffer" au dernier moment avant le repas, je le met juste 5 minutes sur ma tour d'ordi Wink


gros geek va! Jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Pour le "chauffer" au dernier moment avant le repas, je le met juste 5 minutes sur ma tour d'ordi Wink


Ca marche pas avec mon portable ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
tof93 a écrit:
Aloha,

Perso j'utilise une autre méthode. Je place la souris ou rat dans une boite en plastique sur du sopalin le matin. Je la laisse dans la pièce des terra toute la journée.

Quand je rentre du boulot, et juste avant de donner la proie je la place sous une lampe chauffante pendant 5 ou 10 min histoire de la réchauffer.
Et après s'est gagné!!!

La proie reste sèche (ce qu'il n'est pas sur au bain marie), et n'est pas cuite Very Happy


Mes serpents adorent Very Happy



J'espère pour toi que la proie est hermétisée dans un film zippé ou un truc ans le genre, sinon bonjour les bactéries...

Un éleveur m'a expliqué d'où vient le problème. la vitamine D est dans le foie de la proie.
lorsque tu tues la proie et la mets au congélo, tu crées un premier choc thermique, qui détériore une partie de la vitamine D. Si en plus lorsque que tu décongèles ta proie, tu crées à nouveau un choc thermique en la mettant dans de l'eau chaude, alors là tu massacres le reste de vitamines qui restaient dans le foie, et ta proie n'est donc plus trop nutritive.

Pour éviter cela, tu mets ta proie dans un sac zippé bien fermé, et tu laisses décongeler durant quelques heures ta proies doucement, donc à la température de ta pièce. Tu éviteras donc ce fameux second choc thermique.


Celà revient à quelque chose près, à la méthode que j'utilise. Puisque la proie décongèle doucement dans une boite hermétique...

Je m'aperçois que les questions "cuisine des proies" et la question "mort ou vivant" donnent autant de débat. C'est bien de tous donner son point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné un foetus de rat le 17 mais comme ils sont petits pour lui, je lui en ai donné un autre le 18 et il les à mangés sans aucun probleme (les 2 decongelés à l'eau chaude) donc pourquoi a t'il refusé de manger apres sa mue ? j'en sait rien.

Les photos de mon terra sont ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...