Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike091

jag ij X jag ij

Messages recommandés

Voila ce matin la miss a pondu et cet apres midis je retire le tout comme je n'avais pas le temps ce matins
la miss sur ses oeufs

une belle grappe de 10 oeufs

je les decolle

et hop dans l'incub


Voila c'est partis pour une cinquantaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca se décolle facilement les oeufs en grappes? On peut le faire à mains nues ou faut-il utiliser une quelconque lame? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes félicitations ( de plus , la mère est superbe ) m.... pour la suite et vivement l éclosion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation ( même si ta pas fait grand choses Very Happy )

Sa te donnera quoi comme petit ?


Es que il existe en site pour voir ce que donne les accouplement chez les morelia ?
Sa existe pour les regius donc peut-être que... car je m'y perd moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jungle jag diamond 50 %

jungle diamonf 50%

Sibling

voila ce qui devrais sortir si je ne me trompe pas si non pour le liens pour ce que tu va obtenir on a Fanatik si non ca n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation !
dis moi il vaut mieux decolé les oeufs pour l incub ? ou peut on les laisser en grappe ?
En ce qui concerne ta femelle ( magnifique) peut tu me dire ca taille et son poid ( a peu pres)
Merci
Et bonne chance pour la suite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je décolle toujours les oeufs c'est bien plus pratique au cas ou tu as un mauvais
quand a la femelle je ne l'ai jamais mesuré mais elle est tres petite je te dirais cela lors de sa prochaine mue
quand au poids je te le dirais aussi des qu'elle auras repris un peu de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah!!
superbe ponte Roger.
vivement dans 2 mois, qu'on voit les petites têtes sortir.



ps : pour la génétique si certains ont des questions sur les résultats théoriques des repros, faites un post et envoyé moi un mp, au cas où je en le verrai pas...je me ferais un plaisir d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux sont déjà sortis Very Happy un leucistique est décédé Sad





D'autres photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh cool tout ça...par contre es-tu sur qu'il s'agisse d'un leucy?? car au vu de ton croisement du doit avoir des jag et des sibling mais pas de leucy.
as-tu mis ta femelle jag avec un autre mâle? est-ce celle déjà reproduite les années précédente avec du jag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un brin de bonheur dans la journée ...
Félicitations Roger, petit à petit, les naissances surviennent, c'est cool
ça t'en fait combien sur la ponte ?

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du leuci je me demande aussi si ce n'est pas de l'année passèe je l'avais accouplée avec un jag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Oui c'est du leuci je me demande aussi si ce n'est pas de l'année passèe je l'avais accouplée avec un jag
si je comprend bien tu nai plus sûre avec quel mâle elle sait accoupler c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la même reflection à propos du Leuci... scratch
Tu penses à une rétention de sperme datant de l'an dernier Roger!?... Parce-que je ne vois pas non plus d'autre explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne vois rien d'autre en plus tout mes petits sont tous des jag je ne vois aucune ressemblance avec du Cheynei diamond 50% ce sera des irian jaya jag Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
Roger a écrit:
Oui c'est du leuci je me demande aussi si ce n'est pas de l'année passèe je l'avais accouplée avec un jag
si je comprend bien tu nai plus sûre avec quel mâle elle sait accoupler c'est ça ?


Elle ne s'est accouplè qu'avec un seul mâle mais l'année passée je l'ai accouplè avec un irian jaya jag et il y a certainement eu une rétention de sperme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de poser autant de question je savais pas que ça exister ça en gros si je comprend bien il y a du sperme qui est rester pendant 1 ans dans ta femelle est à etait melanger avec le sperme du nouveau mal de cette année ? Si c'est bien cela je reste bouche baie et je mourais moins con car je trouve ça plutôt énorme scientifiquement parlant !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
Désoler de poser autant de question je savais pas que ça exister ça en gros si je comprend bien il y a du sperme qui est rester pendant 1 ans dans ta femelle est à etait melanger avec le sperme du nouveau mal de cette année ? Si c'est bien cela je reste bouche baie et je mourais moins con car je trouve ça plutôt énorme scientifiquement parlant !!!!!!


J'ai une femelle elaphe, que je n'ai pas mis au mâle depuis 2012 (je ne voulais plus qu'elle reproduise parce qu'elle n'est pas très grosse), l'année dernière elle m'a fait 12 oeufs il y en avait 5 de fécondés, et cette année elle vient de pondre 10 oeufs et il y en a 2 de fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça va dans le sens de la rétention d'une partie du sperme, Cela pourra être le cas l'année prochaine encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au train ou est aller mon dianondXcheynei cette année elle dois en avoir garder des litres pour l'année prochaine la garce Very Happy mais ceux si dans tout les cas ceux si n'ont rien du cheynei x diamond je posterais des photos apres leurs premiere mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va savoir ??? Mais en règle générale, une femelle fait de la rétention de sperme, quand elle estime que tous les paramètres ne sont pas, ou pas totalement réunis pour mener une gestation à terme, mais également, les paramètres exterieurs pour la viabilité des futurs bébés. Dans la nature c'est une assurance, de continuité de l'espèce, par ex. si une année il y a trop de sécheresse, pas de pluie à venir, les femelles, ressentent les élements exterieurs et en tiennent compte. Elles pourront'l'année suivante s'auto fécondée, si tous les paramètres sont réunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verras bien en théorie je lui remettait le même mâle l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques photos des deux dernier sortis de l'oeuf le 04-05-2012

















de nouvelles photos de ceux ci et des 7 autres suivront apres leurs première mue et repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui le second est sympa je pense que je dois encore en avoir dans les 7 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien mignons
Bah moi je prefere le premier j'aime pas les lignés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Roger.
super craquant ces petits jag, et c'est vrai que le "ligné" est sympa, mais je préfère les jag bien régulier moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...