Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocmili56

conseil elevage et maintien morelia viridis biak

Messages recommandés

bonjour j ai un projet qui me tient a coeur je vais elever un MV biak j aurais voulu avoir des conseils pour amenager le terra pour l elevage et les erreurs a ne pas commettre cat j ai lu beaucoup de chose j n prend et j en laisse donc tout ceux qui en eleve vont conseils sont les biens venu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord acheter du NC pour du Biak c'est assez facile ensuite tu vas acheter un juvénile ou un adulte ou autre car le terra entre un juv et un adulte ce n'est pas la même chose ni le maintiens d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un juv mon terra fait 60x45x90 tapis chauffant au sol de la coco en substrat une lampre ceramique 150w en haut un brumisateur (monsoon rs400) et tout gerer par un thermo hygrostat reptil control pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un juv un fauna box suffit car il va être perdu dans un si grand terra a moins de le charger un maximum de déco
si non la première année il te faut une température constante de 29 ° jour nuit inutile de diminuer la nuit il te faut 70 %
d'humidité et un ou deux pic a 90 % attention cela ne dois pas rester stagner des heures a 90% et quand je te dis 70% si un moment
donné de la journée tu te retrouve a 60 c'est toujours bon aussi faut pas pour cela vite pulvériser non plus en avec une pulvérisation
le matin et le soir cela dois être ok ton brumisateur et ton reptil control tu peu foutre cela a la poubelle tôt ou tard ça va déconner et ne te rapporteras que des ennuis c'est vraiment la première des chose a supprimé si tu veux garder longtemps ton MV
et pour ce qui est de ton système de chauffage toute les personnes que je connais et moi même utilise un tapis chauffant de 90 W placer au plafond de ton terra je parle ici pour de l'adulte et tu fixe la sonde de ton thermostat sur sa perche la plus haute la ou il va se mettre le plus souvent a 29° et le tours est jouer la nuit tu fais une petite baise de 2 ou 3 dégrée et c'est ok la pour ce qui est de l'humidité si tu as une moyenne de 50% à 70 % c'est ok avec un sujet adulte cela ne joue plus trop c'est en période de mue que tu dois faire un peu plus attention la le soir tu vaporise un petit coup et tout sera ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme dis roger , les brumisateur etc... ca va t'apporter des ennuie tres rapidement ...

Moi par contre je ne fonctionne pas comme roger pour la temperature , chez moi juv et adulte on droit au meme traitement , 29-30 le jour et 25-26 la nuit , les 2 technique fonctionne donc a toi de choisir celle qui te convient Wink

pour l'hygro pareille , je fonctionne differement aussi , je maintient a +- 60% et mon hygro monte automatiquement la nuit donc je ne vaporise jamais (ceci est du au substrat , tourbe blonde) et tout va au mieux ...
tu peux vaporisé (manuellement ) si tu le souhaite de temps en temps mais jamais exagerer , vaporise ton substrat seulement jamais ton viridis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes toi tu ne peu pas comparer avec tes température du sud de la France et nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais comment faire un plafond chauffant car 90w ne trouve pas partout etest ce qu il faut qu il prenne tout le plafond ou seulement la moitie du terra et faut il le brancher sur thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut toujours mettre sur thermostat si non tu sais en acheter chez lager ça te reviendra moins cher que de les commander chez t'neerof pour les faire ce n'est pas compliquer du tout vois avec Noël de lager terra je pense même qu 'il en font tout près et tu le place dans un coin de ton terra ainsi il sauras partir quand il aura trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger t'a repondu avant moi Crying or Very sad

Un plaffond chauffant se met normalement à 1/3 de la surface du terra et doit obligatoirement etre branché sur un thermostat comme l'a dit roger.

Pour mon terra de 150x55x80 cm le tapis de 90W n'etais pas assez puissant pour avoir le point chaud à 32° donc j'ai mis un ampoule ceramique de 150W qui convient parfaitement mais qui prend de la place (j'ai choisis le modele de douille qui se visse sur le plafond pour qu'une fois grillagé, le serpent ne puisse pas s'enrouler autour (ce qu'il pourrais faire avec une cloche)).

Pour les grands terras, je conseillerais plutot un modele plus puissant qui chauffera plus vite et comme il sera thermostaté il n'y aura aucun risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on parle viridis avec un tapis chauffant de 90 W il a plus qu'assez inutile d'ajouter une lampe et en plus sont point chaud ne dois pas être a 32 mais a 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuse Embarassed

Je sait que le point chaud d'un virdis est 29° mais je pensait qu'un tapis de 90W serais juste donc si tu dis que ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra fait 90cm de haut pour 60 de long et 45 de large j ai eu mon beau pere et il m a trouver des plaques chauffantes pour plafond 60x60et 5 cm d epaisseur 70w et elle ne chauffe que dune seule face et l autre face est isole il en a 4 je vais en prendre un pour essaye car de toute facon je n ai mon terra que demain et le reste fin de semaine et le mv dans environ deux mois donc ca me laisse le temps de tout preparer correctement et de verifier mon hygro et ma temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfais il faut que ton terra soit près avant que ton MV sois la c'est très bien de t'y prendre à l'avance peu le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je sais ca j ai deja d autres reptiles j ai toujours fait comme ca et de toute facon ca tombe sous le sens et pour le brumisateur (monsoon rs400 video sur youtube) pourquoi tout le monde trouve ca nul et que ce n est pas bien pourtant celui la est reglable en temps de brumisation et en inetrvalles et mon thermo hygrostat ( reptil control pro) c est pareil et on me dit que celui est nul pourquoi et lequel prendre dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut une pulvérisation manuelle tôt ou tard ça tombe en panne aucun éleveurs de Viridis utilise cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok mais pour commencer je vais faire avec car il est deja commander et apres je le ferai manuellement je le revendrais lol et pour le nourir tu lui donne tous les combiens de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais de toi je le revendrais direct mais bon tu fais comme tu veux toute je dis bien toute les personnes que je connais et qui on voulus employer cela ont eu des pépins pour ce qui est de nourir quand il est juvénile toute les semaine c'est ok surtout ne pas nourir trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pareille , je revendrais immédiatement sans meme l'utilisé , apres bien sur tu fait comme tu veux mais ce genre de system c'est bien pour les amphibiens a mon gout Wink


pour ce qui est des puissance de tapis , pour mes terra de 180 de long j'ai des tapis de neerhof 180w mais pour tes dimension celui que tu as choisi devrais suffir surtout pour du viridis ...

tu place ta sonde sur la branche la plus proche du tapis , il aura ses 29-30 le reste honnetement c'est peu important , ton viridis ira la ou il est bien , et meme si tu a 24 a l'opposé bha s'il aime pas bha il ira pas tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...