Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.002

mue de pré-ponte

Messages recommandés

salut a tous , ma femelle macdowelli labyrinthe ( qui , je pense est en attente de ponte ) commence a avoir les yeux opaques depuis ce matin . premier lock le 13 décembre ( ca fait 62 jours ) , combien pensez vous qu il me reste de temps aproximativement avant : sa mue de pré-ponte et sa ponte ? ( si toutes fois elle est bien prise ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour ces réponses , c est ma première ponte et aussi la première de ma femelle donc je la surveille de très pret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.0 a écrit:
merci a vous pour ces réponses , c est ma première ponte et aussi la première de ma femelle donc je la surveille de très pret .


La mienne aussi prépare sa mue de pré-ponte, je la surveille beaucoup aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Very Happy après la mue n'oublier pas la boite de ponte si vous ne l'avez pas encore mise


Je lui ai déjà mis pour qu'elle s'habitue, mais elle n'y va pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur a dire , car la mue de preponte est pour moi plus longue que les autre mue habituelle , donc prepare la boite Very Happy


en generale elle ponde dans les 10-20 jours apres mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Roger a écrit:
Very Happy après la mue n'oublier pas la boite de ponte si vous ne l'avez pas encore mise


Je lui ai déjà mis pour qu'elle s'habitue, mais elle n'y va pas Crying or Very sad


elle ira dedans tu vas voir une fois sa mue terminée et deux trois jours avant de pondre elle va être fort active et ira dans sa boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , ma femelle ne quitte déja plus son bac de ponte depuis qu elle a les yeux opaques ( pourtant les premiers jours ou j ai mis sa boite , elle a regardé a l intérieur et au revoir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Michèle a écrit:
Roger a écrit:
Very Happy après la mue n'oublier pas la boite de ponte si vous ne l'avez pas encore mise


Je lui ai déjà mis pour qu'elle s'habitue, mais elle n'y va pas Crying or Very sad


elle ira dedans tu vas voir une fois sa mue terminée et deux trois jours avant de pondre elle va être fort active et ira dans sa boite


Merci Roger ça me rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté , ma femelle viridis n'a pas voulu y aller du tout , j'ai du l'enfermer dedans Very Happy

Si tu vois qu'apres 15 jours elle n'y va pas tu peux l'enfermer dedans , mais bon habituellement elle vont d'elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je me permet de poser une petite question via ce post....
Ma femelle cheynei s est accouplée avec mon male... ( en decembre...) depuis, elle a refusée de manger(ce qui n etait jamais arrivé) elle passe aussi le plus claire de son temps a faire des aller retour dans la boite de ponte (elle y passe de plus en plus de tps et a grossi) cependant je n ai pas eu de mue de pres ponte...
Qu'en pensez vous ? pleine ou pas ? mue de pres ponte oblgatoire ?

Merci a tous par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le maout , ma femelle aussi c est accouplé en décembre et n a pas encore mué , j attends cela d ici peu , alors comme pour moi et michèle , patience l ami et surveilles ta femelle de près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,
ca y est ma femelle prepare une mue depuis quelques jours!!!! je penses que c est la mue de pres ponte....du moin je l espere.... je vous tiens au jus !
et merci pour les reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous... ca y est ce matin j ai eu la mue de pres ponte de ma femelle cheynei !!!
plus de 15 jours pour une mue ! j ai plus qu a attendre un peu....
J espere que tout va bien se passer.... (le stress est la ) car premiere repro en morelia ! je vous tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attente de ponte aussi , normalement michèle devrait avoir sa ponte la première ; ensuite la mienne ; puis celle de le maout . si je ne me trompe pas , cela va faire 1 ponte d iran jaya ( michèle ) ; 1 ponte de macdowelli ( a moi ) et 1 ponte de cheineyi ( a le maout ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.0 a écrit:
en attente de ponte aussi , normalement michèle devrait avoir sa ponte la première ; ensuite la mienne ; puis celle de le maout . si je ne me trompe pas , cela va faire 1 ponte d iran jaya ( michèle ) ; 1 ponte de macdowelli ( a moi ) et 1 ponte de cheineyi ( a le maout ) .


Oui je suis inquiète! j'ai hâte que ce soit fini.
Il va y en avoir pour tous les gouts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool.... du morelia "en pagaille " .
en ce qui me concerne je suis ok pour les echange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous comme promis je vous tiens au jus ....
et ben.....

CA Y EST ELLE COMMENCE A PONDRE !!!!!!

deja un oeuf de sorti, je vais la laisser tranquille cette journee....pour qu'elle ponde tranquillement..... je vous redirais combien il y en a ce soir ou demain ....
bonne journée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah voila... ma tite femelle a fini de pondre.....
16 oeufs au totale (pas mal pour sa premiere je trouve)
Sur les 16, 14 sont tres beau mais deux sont plus petits et plus allongés.
je les ai quand meme mis en incub mais separés des autres.
je peux vous dire que j en ai ch..r a les séparer.
maintenant il n y a plus qu a attendre et laisser faire les choses.....
je tacherais de mettre des photos prochainement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de mettre des photos de la femelle et du male ! le male est tres impressionant par ses couleurs ! je fais ca des que j ai un peu de tps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...