Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed02

De droles de cactus..

Messages recommandés

Voici un canular, une légende urbaine, qui circule sur internet. Vous l’avez peut-être déjà reçu par email, avec une demande pressante pour que vous le fassiez suivre à toutes vos connaissances. Il ne faut bien sûr pas le faire
Cette histoire est présentée comme vraie, véridique, vérifiée, avec des références... ne vous y fiez pas. Ce canular circule notamment par email, avec un fichier word (.doc) joint au message.

Une histoire vraie des services de quarantaine d'Adélaïde en Australie
Un touriste australien et sa famille étaient en vacance aux Etats Unis et sont allés au Mexique pour une semaine. Fan de cactus, l’homme rapporta une variété rare et chère de un mètre de haut. De retour à la maison, les services douaniers australiens lui ont dit qu’il fallait mettre une quarantaine de 3 mois.
Il a finalement reçu son cactus, l’a planté dans son jardin, et avec le temps il poussa jusqu’à la taille de 2 mètres.
Un soir lorsqu’il arrosait son jardin après une journée chaude de printemps, il arrosa légèrement le cactus. Il fût étonné de voir la plante frissonner de haut en bas, redonna de l.eau et elle frissonna à nouveau.
Il était étonné et appela au téléphone la mairie qui le redirigea vers le département jardinage. Après quelques transferts il parla avec l’expert en cactus qui lui posa quelques questions. Quelle taille a-t-il ? A-t-il déjà fleuri ? Etc.
Finalement il a posé la question la plus insolite. « Est-ce-que votre famille est dans la maison ? » L’homme répondit que oui.
L’expert en cactus dit de sortir de la maison IMMÉDIATEMENT, d’aller devant la maison et de l’attendre; Qu’il serait là dans 20 minutes. Quinze minutes après, 2 camions pompiers, 2 voitures de police et une ambulance sont arrivés toutes sirènes hurlantes. Un pompier descendit du camion et demanda « êtes-vous l’homme au cactus ? » L’homme répondit qui oui. Le pompier fit signe à un homme habillé avec ce qui ressemblait à une combinaison spatiale, avec de bombonnes pour respirer et un long tuyau attaché dessus. Il alla dans le jardin, alluma un lance flammes et arrosa le cactus de haut en bas. Après quelque minutes l’homme au lance flammes arrêta, le cactus fumait, la moitie de la clôture avait brulé et une partie du jardin avait été piétiné. A ce moment, l’expert en cactus apparu, et rassura le propriétaire du jardin en lui apportant un morceau calciné du cactus, il lui montra que le cactus était pratiquement entièrement creux et qu’il était rempli de tarentules mangeuses d’oiseaux.
Ce type d’araignée pond ses oeufs dans ce type de cactus, les oeufs éclosent et les araignées grandissent jusqu’à la taille adulte. Une fois grande elles se libèrent. Le cactus explose et environ 150 araignées poilues en sont projetées. Elles étaient prêtes à sortir.


Shot

Conclusion
Si ce texte n’était pas destiné à faire peur aux gens, on pourrait en rire, non ? Soyons clairs : il n’y a pas d’araignées qui se logent pendant des mois dans un cactus pour en sortir ensuite ainsi. C’est un canular. La plupart des messages que vous recevez par email et qu’on vous demande de faire suivre à un maximum de personnes sont du même acabi. De nombreux sites les recensent pour les dépister, comme hoaxbuster.com (site en français malgré son nom, littéralement exterminateur de canulars).

Auteur : inconnu, bien sûr. Qui revendiquerait un tel texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin affraidaffraid

Excellent moi je flipait trop pendant l'histoire !! trop pris dedans quoi !!!

heureusement que tu a dit que c'était faux sinon tout les cactus de Demoizel y passer !!!!! Laughing

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais déjà lu cela et au début j'y avais cru car après tout pourquoi pas avec "dame" nature mais après lecture plus bas il y avais noté que c'étais du faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...