Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E4SY1

Quel substrat ?

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerai savoir que meilleur substrat a utiliser ! En trouvant un bon rapport esthétique et bien être de mes morélias ( 1 cheney et 1 irian jaya )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour mon regius j'utilise des copeaux de hêtre mais comme ils supportent mal l'humidité, j'utilise de la coco (pas cocaine hein!!lol) pour mon variegata. Je trouve qu'esthetiquement c'est sympa et pas de soucis niveau humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilepark ces très bien.Ce que tu utilisé et pas a déconseiller au morélia plus cas d'autre ,pas besoins d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le meilleur/rapport qualité prix je l'ai trouvé dans la nappe en papier, hygiénique, pas chère, facilement remplaçable dans l'entretien courant du terra, existe en plusieurs coloris (marron passe très bien avec des décors naturels), et existe dans des dimensions idéale pour les terras allant jusqu'à 120cm de long (où tu n'as qu'à couper la profondeur désirée) Wink

Quand j'étais du côté de Stras, je me fournissais chez Vima Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises que la tourbe blonde était un des meilleurs substrats due à son acidité pour la prévention des parasites. Néanmoins est il vrai qu'à la longue les fines poussières peuvent créer des problèmes respiratoires chez nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n utilise que de la tourbe blonde pour ma femelle et mon male et je n ai jamais eu de probleme respiratoire

A force de pulveriser les terras la tourbe devient legerment compact et ne develloppe presque plus de fines poussieres en tout cas pas plus que des copeaux de hetre ou de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt perso pour moi c'est le lino car ca pe étre très éstétique et ces très pratique à nettoyer un coup d'épouge et hope c fait; cheers
et pas de risque de parasite.
Et on l'achétte qu'une foi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le post d y a presque 1 an Smile

Le lino c'est bien mais faut le remplacé au moin une fois par an , meme en le nettoyant l'urine s'incruste ( en dessous) surtout si tu n'a pas un joint d'étanchéité tout autour .

Pour les acariens avec n'importe quel substrat tu peut en avoir , l'avantage s'il est de couleur clair c'est que tu les vois plus vite Smile


Pour moi le meilleur reste la tourbe blonde ´ ca a une bonne gueule et garde bien lle taux d'hygro tout en restant sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...