Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
**Sylko**

Chauffage pour terrarium sub adulte

Messages recommandés

Salut, alors j'aimerais savoir si pour un terrarium de 90x45x60 ( exo terra ) je devait obligatoirement chauffé au plafond ?

Pour le chauffage au sol j'en et déjà installé et sa ne pose pas de problème, mais les exo terra, avec leur place en grillage si je doit mettre le chauffage au plafond sa va être galère Crying or Very sad

Dernière question, je doit obligatoirement chauffer part tapis ? moi je préfère de loin les câbles.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'ai pas obligé de le mettre au plafond tu peut le mettre sur le coté et tu mets des branches plus vers le tapis pour la zone chaude et plus éloigné pour la zone plus fraîche puis tu peut mettre aussi un câble a toi de choisir si tout est bien fait il n'y a aucune obligation sur tel ou tel chose a toi de voir Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord cool

J'ai déjà eu pas mal de soucie avec 3 tapis donc maintenant je préfère m'en passer.
de plus j'ai déjà acheter un câble 50W neuf.

La sonde pour quel soit fonctionnel je doit la placer ou ? c'est dur de trouver le bon gradient thermique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
tu compte le mettre ou alors sur le coté au sol?


Je vais faire quelques teste pour voir !
Mais ou es que je doit placer ma sonde si je mais mon câble sur un coté ou au plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'emplacement de ta sonde ne doit pas spécialement changer... Dans les 2 cas cela te permettra d'avoir un gradient thermique offrant diverses températures à ton serpent Wink

Pour les deux cas je la placerais au niveau de la branche la plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Bah l'emplacement de ta sonde ne doit pas spécialement changer... Dans les 2 cas cela te permettra d'avoir un gradient thermique offrant diverses températures à ton serpent Wink

Pour les deux cas je la placerais au niveau de la branche la plus haute.


Daccord je vais la mettre la alor.
Je règle bien mon thermostat a 32° ? ( pour le jour ) car a cette endroit je ne c'est pas si la température va etre correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu règles ton thermostat à 32°, il ne cessera de chauffer ton terra que lorsque tu auras une température mesurée de 32° à ta branche, donc tu auras même un peu plus entre ta branche et ton système de chauffage.

Ca va laisser pas mal de possibilités à ton serpent, t'inquiète! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Si tu règles ton thermostat à 32°, il ne cessera de chauffer ton terra que lorsque tu auras une température mesurée de 32° à ta branche, donc tu auras même un peu plus entre ta branche et ton système de chauffage.

Ca va laisser pas mal de possibilités à ton serpent, t'inquiète! Wink


Justement c'est pour le "un peu plus" que je "m'inquiète"
sa ne pose pas de problème donc ?

Je penser me prendre plus la tete que sa, mais finalement sa devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je te dis. Au pire si tu flippe, règle ton thermostat sur 31° Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus les thermostats ne sont pas au degrés prés donc meme si il y avais 35° d'un coté, ton serpent ira ou il y a la bonne tempreature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val91 a écrit:
De plus les thermostats ne sont pas au degrés prés donc meme si il y avais 35° d'un coté, ton serpent ira ou il y a la bonne tempreature.


Si mon thermostat fonctione au degrés près tongue voir meme moin.

Je vais mettre le thermostat a 32 et je vais mettre tout les thermomètre que j'ai sous la main a différent endroit pour vérifier que tous sa soit correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prend pas trop la tête, le meilleur thermomètre de ton terra est et restera ton serpent qui choisira tout seul où se lover pour se sentir bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...