Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Létis111

squattage du bac d'eau

Messages recommandés

J'ai un couple de bredli fin 2010 et depuis que je les ai traité pour les parasites externes au mite off de chez zoomed et mis du papier blanc au fond du terra, ils squattent le bac d'eau! Au début seulement un et au soir l'autre aussi. C'est normal? Je m'inquiète, d'habitude ils sont tjrs en hauteur....et le soir baladent. Là rien!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as traité quand?

Des traces de points noirs ou autre chose louche dans le bac d'eau? (à part tes 2 serpents ^^')

D'autres "signes" comportementaux inhabituels (apathie, refus de se nourrir, absence de selles ou selles bizarres)?

Il serait également judicieux de séparer ton couple et de les mettre en terras individuels afin d'éviter une rechute mutuelle...

Le fait qu'un serpent reste dans un bac d'eau ne doit pas forcément être pris comme un fait alarmant ou inquiétant. Mais il peut être révélateur d'une infection parasitaire (diagnostic le plus courant), d'où le fait de devoir surveiller cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traités il y a 3 jours et j'ai attendu 24h avant de leur mettre leur bac d'eau malgré que ce n''étais pas indiqué. Dans le bac rien d'anormal sauf mon gros sac lol, l'autre est sortit. Sur le sol les petites bébètes noires sont mortes donc je vais changer le papier demain et attendre qques jours pour voir. Puis retraiter (avec ce produit on doit juste respecter trois jours d'espacement entre les traitements) pour au cas ou il y aurait des bébés noirous indésirables d'arrivés a écolsion....
peut être va-t'il muer qu il est en bac d'eau, pour la bouffe, ils ont mangé la semaine passee...
je crois que c'est tout.
Pour les selles, depuis 3 jours, rien. Avant sur les copeaux il y en avait avant que je le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement possible qu'il l'utilise pour se réhydrater. Surveille bien l'apparition (ou non) de nouveaux parasites.

Tu as toujours la solution de diminuer temporairement la taille de ton bac d'eau aussi. Wink

Pour l'instant, je dirais pas d'inquiétude, continue la quarantaine, l'observation et le traitement.

Mais je t'invite quand même fortement à séparer tes 2 loustics. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...