Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAIDENAS

construction de mon terra

Messages recommandés

Construction de mon double terra

Voila ma présentation est faite sur le forum concerné, me voici ici pour vous montrer mon terra en fabrication.. l'espace du bas et prévu pour Arkab mon PR et en haut pour mon futur morelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ma l'air tres bien n'oublie pas que plus haut tu vas plus cela devient difficile a chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait Roger mais comme la partie haute est pour un morelia j'ai lu qu'il leur fallait de la hauteur je pense chauffer en bas et en haut... il n'est pas encore là je termine déja celui du bas pour installer mon Regius... j'ai parcouru ton site tres joli specimen... mais je regrette que tu ne parle pas plus du caractere des morelias... ILs sont tous differents mais j'aurais bien aimé connaitre ton "vécu"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis pour ce qui est du caractère des morelia pour ma par j'ai un peu tout eu et même encore maintenant
j'en n'ai certain que je ne sais pas manipuler et d'autre qui sont plus cool faut dire que je ne les manipule que très rarement de ce fais il sont un peu plus grincheux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi devrais ressembler au final le terra d'Arkab mon PR. Je pense qu'il sera bien... Qu'en pensez vous ? des Suggestions ? des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Fred, mais celui tu morelia ne sera pas fini de si tot... Vu que je ne sait tjrs pas quel morelia prendre.. Et qu'il me faudra acheter, cable et tout le materiel pour le nouvel arrivant... et pour l'instant mes finances ne me le permettent pas :zdalasze:

Mais je vais déja réflechir à la déco... restons positif... et finissons déja celui d'Arkab...

et a ce sujet que me conseillez vous les amis comme lumiere pour mettre dans le terra du Royal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre des uv qui peuvent être dispensable mets Max du 2.0 ... Mais vu que c'est pas obligatoire pour les ophidiens et que tu n'as pas beaucoup de thune tu peux économiser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred de te préoccuper de mon porte monnaie mdr, mais je vais qd mme finir le terra de mon python Royal comme il faut donc une petite ampoule pour éclairer le terra le soir pour qu'il soit encore plus beau lol... Faut juste que je sache exactemet se qu'il faut pour un python Royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu mettre n'importe quoi comme lampe ou néon faut juste bien protéger ta lampe pour éviter tout risque de brûlure moi je met des petits rail de lampe Led ça éclair très bien et cela ne chauffe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAIDENAS a écrit:
Non Roger faut pas d'UV pour un Royal mais il existe des ampoules sans UV




Bien oui ça je sais aussi qu'il ne faut pas D'U V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des "guirlandes" de leds je peut en mettre une dans le terra sans PB ?? je la fixe sous le bandeau du haut et l'affaire et faite ...

je vous presente en meme tant Arkab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pas le soir faut que tu respecte les cycles jour/ nuit , donc pas de lumière le soir . Moi je n'ai aucune ampoule d'éclairage dans le terra de mes regius par contre une ampoule à très faible Uv n'est pas dangereux Roger ... Même si ils sont connus pour se cacher le jour dans les terriers ils sortent aussi le bout de leur nez de temps a autre dehors et les uv il les côtoit . Moi je suis pas contre l'absence des ampoules à uv et je suis pas contre non plus si il y en a à très faible uv ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense pas quoi ? mettre des UV pour un PR personne en utilise et je ne crois que pour eux ce sois bénéfique comme tu dis c'est un serpent qui vie dans des terriers la journée et ne sorte que la nuit donc les uv il ne connaisse pas mais c'est tres a la mode les uv maintenant donc plus rien ne m'étonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais attention moi je dis pas que c'est bénéfique , loin de la , mais que ce n'est pas grave tant qu'on en met pas au dessus du 2.0 , d'ailleurs si on part du principe ou le PR est dans dans son terrier la journée et ben on ne lui met carrément pas de lumière du tout , même sans uv . Moi Perso je mets rien comme lumière..Et les seuls uv que j'ai sont pour mes litorias , et mon Bredli ( à 2.0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ikea ils en vende et je sais qu'il existe un site en France ou ils sont encore moins chers mais faudra demander le nom du site a torpille car moi je ne me rappel plus si non mes pr n'ont pas de lumière chez moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vu comment ils vivent inutil après je comprends que le jour pour mieux voir le terra c'est pas mal .. C'est pour ça moi mon bci est dans le salon derrière le canapé et c'est vrai quil y a une bonne distinction jour nuit mais pas assez pour voir le terra de manière précise au fond la journée .. Et pour voir les excréments ce serait bien plus facile pour moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où éventuellement les leds ça fait propre je trouve .. Sinon il y a une ballaste de Lucky reptile protégée et amovible pour le faisceau , pas mal mais in peu cher je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas d'uv, pour l'éclairage d'un pr, à faible dose, la lumiere de la pièce suffit amplement.

Roger a écrit:
Chez ikea ils en vende

dis moi Roger, s'agit-il des barettes vendues par 4 pieces à 25€?
si oui, une barette éclaire-t-elle suffisament fort?


www.ikea.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'agit de ceux la une chez mes MV c'est suffisant pour les morelia je laisse la lumière de ma pièce ouverte donc je ne saurais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté les leds sur Ebay pour une bouchée de pain et le ptit transfo aussi. Mo terra est a coté d'une fenetre mais c'est vrai que le python sort la nuit donc en hiver c'été pas top pour le voir, je vais vir si je met de la lumiere ou pas...

par contre question personne n'a de cable chauffant dont il ne se sert plus et quil voudrait me vendre a un prix raisonnable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre des photo de mes plan de terra prochenement sûrement dimanche 25 mars car je ferais peut être des petites modifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse je n'arrive pas a mettre des images mais si tu sait comment faire ben dit le moi
EXUSE pour le or sujet pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd tu fait répondre... dans la fenetre cherche l'icone "heberger une image" dans la fenetre qui s'ouvre télécharge ton image et apres copie l'adresse de l'image... colle la sur ton message et previsualise le pour voir si ton image et bien dans ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\img139.jpg
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\img139.jpg
Excuses moi du retard. Par contre les images seront peut être pas très bonnes même pas du tout bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon excuse encore une fois pour le or sujet mais je n'arrive pas a le mettre je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier la bonne adresse qui se trouve en second dans les trois propositions que tu a qd tu télécharge ta photo sur le site qu'il héberge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, reste a commander les portes en verre, attendre le nouveau cable pour pouvoir installer les miens, faire les essais de temperature... et hop Arkab va pouvoir emmenager dans son palace... faut peut etre pas que j'oubli d'acheter la serrure aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'a pris des rail double U pour verre de 5 mm avec des vitres de la meme taille (ce que j'ai fait) la serrure ne passera pas puisque l'espace entre les vitres est de 1 mm et que la serrure a besoin d'au moin 4 mm pour passer (bien sur si tu pense à ce modele)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR oui je pensais a ce genre de serrure. Mes glissieres sont des doubles U : 6X15X6 INT 6 je pensais mettre du verre 4MM ??? ca va pas allé alors ?

Tu me conseil quoi ? ton post est arrivé à temps j'allais commander mes portes demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met des vitres qui sont moin epaisse que la rainure de ton rail, il va y avoir du jeu ce qui ne sera pas terrible donc si tu dis que tes rails font 15 mm de large avec 2 rainures de 6 mm, par deduction 6+6+1+1+1=15 l'espace entre tes vitres seront bien de 1 mm alors à part percer le verre pour mettre un verrou avec une butée retractable (je ne sait meme pas si ce sera possible avec les 1 mm) je n'ai pas d'idées.

Moi je n'ai pas besoin de mettre de serrure parce que mes rails ne sont pas parfaitement allignés (ce n'est pas volontaire) et les portes sont trés dur à ouvrir.

Sur ta photos on ne voit pas trés bien mais tu a bien mis un rail profond (à gauche sur ma photo) pour le haut et un moin profond (à droite sur ma photo) pour le bas ? si tu ne l'a pas fait, tu ne pourra pas mettre tes vitres.


Quand tu commandera tes vitres pense bien à mesurer l'espace qu'il y a entre les rails haut et bas.
En generale, on mesure du fond du rail d'en haut (le profond) jusqu'au rail d'en bas. De cette façon, on emboite la vitre sur le rail du haut ensuite on fais pivoter la vitre pour la mettre dans le rail du bas (si le rail du bas est de la meme taille que le rail d'en haut, la vitre decendra trop loin dans le rail du bas et elle ne sera plus guidé par le rail du haut).

Dis le si tu ne comprend pas (je ferais un schema)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan10 a écrit:
tu les as acheter ou tes rails


J'ai acheté les miens chez Mr bricolage (le seul endroit ou j'en ai trouvé) il y en a aussi sur internet mais avec les frais de transports, le prix monte vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...