Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury08

Branche de forêt ??

Messages recommandés

Bonjour jai trouver de belle branche en forêt avec mon fils pour mon nouveau terra je peux les utiliser ? Que dois je faire avant de le mettre dans mon terra pour que ça se cause par de problème au futur ? J'ai déjà enlever l'écorse un vernis aquarethane par dessus suffirait il ? Merci de m'éclairer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle je vais faire ça de suite ma nouvelle acquisition arrive bientôt j'ai ate cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le problème du bois mort, c'est qu'il est habité... Rien de dangereux pour vos serpents car les petits insectes de nos foret ne se nourrissent pas du sang de vos serpents... mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec une colonie de fourmis dans son terra... Le verni en deux ou trois couche devrait régler le problème, comme l'a dit Michèle... mais il faut que toute la surface du bois en soit recouverte, y compris les tranches de coupe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon,il y a une solution radicale, passer les branches dans un four chaud, insectes, parasites, champignons, il y a tout qui meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi les mettre au congélateur, ça tue tous les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le congélateur ne descend pas assez pour tuer tous les parasites, bactéries, ou champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver par terre ?? Ou trouver et couper ??
Branches par terre, c'est très bof comme il a été dit.
Branches coupées, déjà moins de chance que cela soit habité.
Sinon pour ma part, je coupe, j'écorce, je javélise un long moment par pulvérisation, je rince à l'eau très chaude et je recommence s'il faut. Mais pas de vernis, je trouve ca bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des branches qui était par terre je vais bien les nettoyer mais pour le four c'est pas possible il sont trois fois trop grande et le décapeur thermique ça fonctionnerais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du vernis c'est que pour le coté naturel c'est mort... Après on vient vous dire "ho! ou as tu trouvé tes fausses branches en plastique?!"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question je vais utiliser pour la premier fois un câble chauffant mais le fil est vraiment trop grand vous en faite quoi du reste ?? Je peux l'enrouler même si il est en marche ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas! affraid Tu vas mettre le feu. Déjà c'est dangereux de le faire avec une rallonge, mais avec un cable chauffant c'est l'incendie assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben vous faite quoi vous ? Car j'en pas mal de rab!! Je les laisse pendre à extérieur sans qu'il se touche ? Heureusement que je vous pose la question j'ai toujours pris des tapis avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui ce que tu as en trop tu laisse dehors mais pour quoi ne pas prendre un tapis a nouveau ce n'est pas si chère que sa et cela t'eviteras un grand nombre d'ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends un cable chauffant, le mieux est encore de prévoir à l'avance la longueur dont tu auras besoin. Si toutefois il te reste du cable, il est possible de le faire serpenter au dos du rack.

Je suis tout à fait d'accord avec Roger. Les tapis (de bonne qualité) sont tout de même bien mieux adaptés en tous points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...