Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake house1

Premiers jumeaux nés chez nous

Messages recommandés

Petite surprise sur l'éclosion d'une ponte de Morelia spilota "Panther" cette nuit... Deux petites bouilles au lieu d'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Félicitation Vincent !!!

Du trés joli j’espère que tu fera un peu suivre l'évolution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après HBruno, ce serait environnemental et non génétique... Si l'on tient compte des bizareries des repro de cette année, ça se tient.
Je pense aux rétentions de sperme datant de l'an dernier, donnant des résultats ne correspondant pas aux père de cette année mais de l'an dernier.
Je pense aux différents jumeaux plus nombreux qu'a l'habitude dans les pontes de cette année...
Je pense aux ovulations très tardive de certaines femelles cette année, principalement chez les regius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , j ai eu des jumeaux et c est la première ponte de ma femelle , donc pas de rétention de sperme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y a beaucoup de bizareries cette année, dans les reproductions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, même chez les humains les origine de la gémellité restent un mystère.
Par contre il serait intéressant, vu qu'il y a plusieurs "twins" dans vos repros, de savoir , quand cela sera possible, les sexes de chacun?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les Morelia de cette ponte sont sortis et je confirme que je n'ai eu qu'un oeuf avec des jumeaux. Je posterai des photos de ces derniers. Ils sont moitié moins grands que leurs frères et soeurs... Je ne suis pas à la maison en ce moment, mais je les sexerai en rentrant. Ils ne semble pas identiques en tout points d'après ce que j'ai pu observé.

Mais tu verra par toi même Wendy. Je pense même que lors de ta visite, des petits Jaguar/caramel seront entrain de sortir de l'oeuf d'après mes prévisions.

Par contre, j'ai eu un mort dans l'oeuf dans cette ponte, une fois de plus, un petit qui s'est fait un garrot avec le cordon du sac vitellin.
Cette année, je vous fais grâce des photos... Il semble que cette femelle donne systématiquement naissance à un mort dans l'oeuf par ponte. Trois ans, trois pontes, chaque fois un mort dans l'oeuf victime de son cordon. Toujours dans les même circonstances. Petit entièrement développé, prèt à sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...